Le site des Sapeurs Pompiers • 07/10/2006 - Nicolas Sarkozy a mis en exergue le travail : Actualité nationale et internationale
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Opérations Actualité nationale et internationale

Actualité nationale et internationale

07/10/2006 - Nicolas Sarkozy a mis en exergue le travail

Les évenements marquant a travers le territoire et le monde.

Modérateur: Modérateurs

07/10/2006 - Nicolas Sarkozy a mis en exergue le travail

Messagede romeo » 07 Oct 2006 16:41

PAU, Pyrénées-Atlantiques (Reuters) - Nicolas Sarkozy a mis en exergue à Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques, le travail des pompiers volontaires, à la différence de ceux qui "empoisonnent la vie des autres".

Par leur engagement, les pompiers dépassent "l'égoïsme et l'individualisme ambiants", contrairement à "ceux qui sont volontaires pour aller brûler des voitures", a dit le ministre de l'Intérieur, qui clôturait le 113e Congrès national des sapeurs-pompiers organisé par la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF).

"Il y en a assez", a-t-il lancé, car "on ne parle que des gens qui empoisonnent la vie des autres".

En réponse à ceux qui lui reprochent une faveur donnée à la répression plutôt qu'à la prévention, Nicolas Sarkozy a répliqué que "la punition, c'est la première des préventions".

Il s'est félicité des résultats enregistrés durant l'été en matière d'arrestation de pyromanes et sur le front des incendies de forêts, "dont les statistiques n'ont jamais été aussi bonnes depuis 30 ans".

Nicolas Sarkozy a signé un plan d'action en faveur de la disponibilité des sapeurs-pompiers volontaires avec le Medef, en présence de sa présidente Laurence Parisot et d'un représentant de la CGPME.

"Cette démarche gagnant-gagnant conforte notre volonté d'assurer un service de secours de proximité dans le cadre des missions de la sécurité civile", a déclaré Nicolas Sarkozy dans son discours prononcé devant plusieurs centaines de pompiers et d'élus.

LOURD TRIBUT

Il a dit avoir voulu donner "un coup de pouce aux employeurs du secteur privé qui autorisent leurs salariés sapeurs-pompiers volontaires à intervenir pendant leurs heures de travail".

Nicolas Sarkozy a rappelé que la loi de modernisation de la sécurité civile votée en 2004 avait contribué à faire reconnaître la "dangerosité" du métier de pompier.

"Le tribut payé par les soldats du feu est lourd", a rappelé le ministre, qui souhaite que l'Etat donne "à toutes les veuves et conjoints de sapeurs-pompiers qui ont perdu la vie en service" la possibilité "de se voir proposés automatiquement un emploi dans la fonction publique".

En marge de son intervention, Nicolas Sarkozy a précisé à la presse qu'il s'agirait d'une "intégration directe" sans concours. A la question de savoir pourquoi cette mesure "de bon sens" n'a pas été prise plus tôt, il a répondu: "on peut se poser la question".

"Ce n'est pas une grosse dépense mais c'est un geste de solidarité qui serait bienvenu", a-t-il souligné.

A son arrivée en milieu de matinée, Nicolas Sarkozy a rencontré la famille d'un pompier décédé mercredi après une chute de 30 mètres d'une nacelle à partir de laquelle il voulait prendre des photos du congrès.
Source : Boursier.Com via le Net
romeo
Emérite
Emérite

Messagede Tricuspide » 07 Oct 2006 20:00

C'est fou ca comme on ne parle jamais de pompiers professionnels dans les discours politiques :evil:
Le fait de reconnaitre le metier "dangereux" n'a eu pour effet que de conforter les assureurs et les banquiers de placer leurs tarifs en fonction, sur la fiche de paye, rien a signaler par contre....
Comme c'est bon de se sentir soutenu :roll:

PS au modos : Je me positionne ici comme utilisateur¨.
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede Tricuspide » 07 Oct 2006 20:12

A l'attention des 37.800 pompiers professionnels (15% de l'effectif), il a "dit toute l'estime de la Nation" et renvoyé à la "concertation engagée depuis le 18 septembre" entre leurs syndicats et le ministre délégué aux Collectivités territoriales Brice Hortefeux.

Bon je retourne mon amertume vers le journaliste qui a "résumé" dans le premier article ....
En tout état de cause, il faut Toujours signaler la "part négligeable" entre parenthèses.
Je vais me faire une verveine tiens :evil:
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede Rico14 » 08 Oct 2006 00:32

C'est du "parler pour ne rien dire".

En gros, je dis, mais je m'en balance, revenez une fois les elections passées...

Ca en devient vite lassant... :evil:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

Michel Audiard.
Rico14
Emérite
Emérite

Messagede passepartout » 08 Oct 2006 16:39

il nous enfume avec ces beaux discours. ca fait pas très longtemps que je suis pro, mais j'ai vraiment l'impression qu'on est les vilains petits canards pour le gouvernement.
passepartout
Régulier
Régulier

Messagede prof68 » 08 Oct 2006 19:29

j'ai vraiment l'impression qu'on est les vilains petits canards pour le gouvernement.

C'est l'impression de tous les agents de la fonction publique! Sauf les gars de la SNCF qui font des grêves préventives pour se rappeler régulièrement au bon souvenir des ministres...
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.

PIERRE DAC
prof68
V.I.P.
V.I.P.

Messagede Carabinix » 08 Oct 2006 19:40

:evil: Marre de ces grèves de trains, alors que je veux retourner chez les pecs...

Moi, je n'ai jamais compris les grèves des moyens de transports...

Ils ne se feront jamais écoutés par des ministres qui de toutes façon roulent en berlines... :cool1: et ils se rendent très impopulaires vis à vis des voyageurs. :roll: Le jour où ils comprenderont que s'ils nous faisaient les billets grattis ferait plus bouger les choses....(A)

Après les gars, je comprends votre mécontentement, mais je ne suis pas convaincu que la situations évoluera un jour... avouez qu'un électorat de 200 000 SPV est tout de même plus intéressant que 40 000 SPP pour un politicien....
Carabinix
Carabinix
V.I.P.
V.I.P.

Aller à: