Le site des Sapeurs Pompiers • [Doubs] 2 enfants décèdent dans un incendie : Actualité nationale et internationale
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Opérations Actualité nationale et internationale

Actualité nationale et internationale

[Doubs] 2 enfants décèdent dans un incendie

Les évenements marquant a travers le territoire et le monde.

Modérateur: Modérateurs

[Doubs] 2 enfants décèdent dans un incendie

Messagede SPV25 » 16 Déc 2006 20:58

Doubs: deux enfants morts intoxiqués dans l'incendie d'un appartement

Besançon - AFP - Le 16/12/2006 : Deux enfants de trois mois et cinq ans sont morts intoxiqués samedi matin par la fumée émanant de l'incendie qui ravageait l'appartement de leur famille à Vercel-Villedieu-le-Camp (Doubs), a-t-on appris auprès des pompiers et des gendarmes.

Les parents n'ont pu accéder à temps à la chambre de leurs enfants car l'appartement était trop enfumé, a-t-on appris de même source. Choqués, ils ont été pris en charge par une cellule médico-psychologique.

L'incendie, pour lequel les pompiers ont été appelés vers 08H30, était maîtrisé vers 10H00. Aucune précision sur son origine n'a pu être fournie.

L'appartement incendié se trouve au premier étage d'un immeuble d'habitation situé au centre de la commune.

© 2006 AFP

source: Le forum des pompiers du Doubs
SPV25
Habitué
Habitué

Messagede ben-j60 » 16 Déc 2006 21:12

C'est triste... :cry:
ben-j, collectionneur de photos des SDIS 14, 60, 67, 68, 74 et 88.
ben-j60
Confirmé
Confirmé

Messagede nat68 » 16 Déc 2006 21:42

c'est vraiment triste, deux feux, cinq victimes
le modo aura toujours un geste pour vous Image

In Verveine Veritas
nat68
Emérite
Emérite

Messagede ben-j60 » 16 Déc 2006 23:14

Malheureusement mes amis vous connaissez la règle jamais 2 sans 3. :roll:
Hélas, il y a eu un 3e incendie cette fois ci en Savoie à Aix-les-Bains causant le décès d'un homme d'une cinquantaine d'années.
Trois feux 6 morts c'est catastrophique... :cry:

Trois incendies font 6 morts, dont 4 enfants

Deux incendies se sont déclarés samedi matin, l'un dans le Doubs, l'autre en Savoie. Le 3e a ravagé dans l'après-midi un pavillon dans le Haut-Rhin.

Toutes les victimes -un bébé de 3 mois, un enfant de 2 ans, deux autres de 5 ans, une femme de 39 ans et un homme d'une cinquantaine d'années- sont mortes intoxiquées.

- le 16/12/2006 - 21h13

Trois personnes sont mortes intoxiquées samedi après-midi dans l'incendie de leur pavillon à Hagenthal-le-Bas, dans le Haut-Rhin, près de Mulhouse. Les trois victimes sont une femme de 39 ans et deux enfants : une fillette de 5 ans et un garçon de 2 ans. A leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont retrouvé les victimes, déjà inanimées, dans une chambre. Elles sont décédées peu après. L'incendie, dont l'origine est encore inconnue, a ravagé la maison. Les pompiers ont exclu toute autre victime après avoir effectué plusieurs tours de reconnaissances. Le père, en état de choc après son arrivée sur les lieux dans la soirée, a été pris en charge par les services d'urgence. Une enquête est ouverte.

Samedi matin, deux enfants de trois mois et cinq ans sont également morts intoxiqués dans l'incendie d'un appartement à Vercel-Villedieu-le-Camp, dans le Doubs. La famille dormait encore quand le feu s'est déclaré, dans le couloir ou la chambre des enfants. Les parents n'ont pu accéder à temps à leurs enfants car l'appartement était trop enfumé. L'appartement incendié se trouve au premier étage d'un immeuble d'habitation situé au centre de la commune. Il avait semble-t-il été récemment rénové. Sous le choc, la mère a été hospitalisée. Une enquête est ouverte.

Un homme âgé d'une cinquantaine d'années est mort intoxiqué dans l'incendie de son appartement samedi matin à Aix-les-Bains, en Savoie. C'est un mégot de cigarette qui a mis le feu au canapé et déclenché l'incendie, selon les pompiers et la police. L'homme se trouvait seul dans l'appartement, qui était fermé de l'intérieur. Il était inanimé lors de l'arrivée des pompiers, qui n'ont pu le sauver.

D'après agence

Source: http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3370662,00-trois-incendies-font-morts-dont-enfants-.html

Sur le site:http://tf1.lci.fr/infos/
ben-j60
Confirmé
Confirmé

Messagede pitchoune725 » 17 Déc 2006 09:54

on voit la necessiter des alarmes incendie dans les habitation priver, mais leurs cout est encore trop chere pour certaine famille qui ont des revenue modeste;
mais ça eviterais des drames semblables a ceux de ces deux dernier jours;
pitchoune725
Fidèle
Fidèle

Messagede maxspv » 17 Déc 2006 10:22

Ho p****.....

Que dire appart l'attrocité pour les familles ......

Courage à eux ... meme si ont ne parle plus de courage ds c'est moment là.
maxspv
Confirmé
Confirmé

Messagede ben-j60 » 17 Déc 2006 13:04

pitchoune725 a écrit:on voit la necessiter des alarmes incendie dans les habitation priver, mais leurs cout est encore trop chere pour certaine famille qui ont des revenue modeste;
mais ça eviterais des drames semblables a ceux de ces deux dernier jours;

Oui c'est vrai que c'est encore un peu chère mais bon la vie d'un Homme ça n'a pas de prix.
Mon père a acheté il y a 6 mois un détecteur de monoxyde de carbone, 150€ :shock:
Après les détecteurs de fumée coûtent entre 10€ et 15€ ce qui est quand même nettement plus abordable :!:
ben-j60
Confirmé
Confirmé

Messagede sp-pierro » 17 Déc 2006 13:16

oui espérons cela éviterait de nombreux drames. Une vie ne vaut pas 15€ à depenser pour un détecteur.
je pousserai même à dire que cela devrait être une obligation d'être équipé de détecteur de fumée dans son habitation. :!:
sp-pierro
Passionné
Passionné

Messagede pitchoune725 » 17 Déc 2006 13:56

je suis d'accord avec toi ben j 60, mais tous le monde ne peut se permettre la depense de 150 euro plus 3ou 4 detecteur de fumee, ce qui represente quand meme une depense de presque 200 euro; quand tu vois que des famille depende de la banque alimentaire ou autre, je serais pour que se soient les proprietaires des habitation qui payent pour cet equipement etant donner que c est aussi pour proteger leurs bien. Ce systeme moi je suis proprietaire de ma maison et mon installation est faite ainsi que deux extincteur + un dans ma voiture.
pitchoune725
Fidèle
Fidèle

Messagede ben-j60 » 17 Déc 2006 14:09

pitchoune725 a écrit:je suis d'accord avec toi ben j 60, mais tous le monde ne peut se permettre la depense de 150 euro plus 3ou 4 detecteur de fumee, ce qui represente quand meme une depense de presque 200 euro; quand tu vois que des famille depende de la banque alimentaire ou autre, je serais pour que se soient les proprietaires des habitation qui payent pour cet equipement etant donner que c est aussi pour proteger leurs bien. Ce systeme moi je suis proprietaire de ma maison et mon installation est faite ainsi que deux extincteur + un dans ma voiture.

Je suis d'accord avec toi pitchoune725, c'est clair que tout le monde ne peut pas acheté des détecteurs de monoxyde de carbone ils sont hors de prix actuellement mais les détecteurs de fumée ainsi qu'un extincteur c'est le minimum pour prévenir un incendie.Et comme dit sp-pierro ça devrait être obligatoire :!:
ben-j60
Confirmé
Confirmé

Suivante

Aller à: