Le site des Sapeurs Pompiers • 23/06/2006 un terrible accident avec d'effroyables circonsta : Actualité nationale et internationale
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Opérations Actualité nationale et internationale

Actualité nationale et internationale

23/06/2006 un terrible accident avec d'effroyables circonsta

Les évenements marquant a travers le territoire et le monde.

Modérateur: Modérateurs

23/06/2006 un terrible accident avec d'effroyables circonsta

Messagede romeo » 23 Juin 2006 08:45

C'est un terrible accident avec d'effroyables circonstances qui a eu lieu ce jeudi, en fin d'après-midi, sur la RN70 à Montceau-les-Mines. Il est à peine 17h20. Pour une raison inexpliquée, le conducteur d'une Citroën Xsara, s'engage à contre-sens sur la RCEA qui est ici à deux fois deux voies. Plusieurs automobilistes parviennent à éviter de justesse la collision. Mais un kilomètre et demi plus loin, c'est le drame.
La Citroën Xsara percute de plein fouet une Peugeot 405 arrivant en sens inverse.
Selon des témoins, sur cette portion de route où la vitesse est autorisée à 110 kms/heure, le choc est effroyable. D'une rare violence.
Quand les sapeurs pompiers sont dépêchés sur place, le bilan est terrible. Le conducteur de la Citroën a été tué sur le coup. Il s'agit d'un homme de 75 ans, originaire de Blanzy. Aussi terrible et même pire, la conductrice de la Peugeot 405 est elle aussi tuée sur le coup. Son unique passager, à savoir son petit bébé de trois mois, est lui grièvement blessé. Il est transporté à l'Hôpital avant d'être évacué sur le CHU de Dijon.
Comment un accident de la route aussi dramatique, aussi terrible, a-t-il pu se produire ? C'est l'incompréhension la plus totale. Depuis que le contournement de Montceau a été mis à deux fois deux voies, c'est la première fois qu'un accident est provoqué par un véhicule circulant à contre-sens. Tragique et terrible destin que celui de ce retraité et de cette jeune femme de 24 ans. Avec deux familles plongées dans la douleur et dans l'incompréhension
Source:Creusot info. via le Net.
Fichiers joints
ACCIMONT4.jpg
ACCIMONT4.jpg (30.43 Kio) Vu 256 fois
ACCIMONT7.jpg
ACCIMONT7.jpg (33.46 Kio) Vu 254 fois
ACCIMONT2.jpg
ACCIMONT2.jpg (26.16 Kio) Vu 255 fois
romeo
Emérite
Emérite

Messagede cyl » 23 Juin 2006 10:14

en effet c'est terrible on voit d'apres les photos la violence du choc!!!

l'age du conducteur responsable de l'accident peu relancer le debat sur la conduite des personnes agees sur les routes!!
cyl
Passionné
Passionné

Messagede Rico14 » 23 Juin 2006 10:42

Il ne faudra pas non plus en faire un sujet à polémique Cyl...

Débattre oui, mais polémiquer non. Attention, térrain glissant.
Le premier qui dérape... :roll:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

Michel Audiard.
Rico14
Emérite
Emérite

Messagede romeo » 23 Juin 2006 13:17

Attention, j'ai 60 ans, certains jeunes conduisent c'est pas triste!!!!!J'ai tous les permis sauf la moto.Quand je roule en bus j'ai le temps d'observer, c'est pas triste!! Non respect de la vitesse ce ne son pas les vieux, téléphone portable pas les vieux, les jeunes sont bien lotis pour ce type d'infraction...Les infrastructures routières ont aussi une part de responsabilité .Maintenant je ne veux pas polémiquer, c'est à chacun de prendre ses responsabilité...
romeo
Emérite
Emérite

Messagede Dj_gus » 23 Juin 2006 13:58

Si la personne a reçu de l'adré, les bilans sanguin pour l'alcolémie sont ils encore juridiquement valables ?
Dj_gus
Passionné
Passionné

Messagede Tricuspide » 23 Juin 2006 19:43

c'est à chacun de prendre ses responsabilité...

la il n'est pas question de responsabilités mais plutôt de capacité.
Mon grand père a 90ans roulais encore en mobylette et en voiture, faisait son jardin, tout le monde lui disait qu'il devait cependant arreter de conduire car ses reflexes étaient vraiment plus qu'amoindris, mais non... un jour il a fait un refus de priorité et il est mort...
Si une visite médical l'avait mis inapte a la conduite, il serait peut être centenaire comme beaucoup le présentait :| et les 2 personnes qui ont croisées son chemin ce jour là auraient évité de longs jours d'hospitalisations et de rééducations.

c'était mon point de vu.

PS : comme par hasard aujourd'hui j'ai été confronté a 1 papy qui c'est arrété en pleine circulation pour lire correctement le panneau !! évidement pas de clignotant et ralentissement progressif, car je pense qu'avant de s'arreter ils devaient être sur de pouvoir le lire en passant !! et bien non ...
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede romeo » 23 Juin 2006 22:25

Salut Tricuspide, tu as raison, et je suis pour une visite médicale après 70 ans.Je suis aussi pour plus de control et de répressions pour la vitesse, et les téléphones au volant. Je ne comprends pas pourquoi les pouvoirs publics n'obligent pas les fabricants de portables d'équiper les tph d'un système de brouillage lorsque le moteur n'est pas à l'arrêt et ceci obligerait les conducteurs de s'arrêter
romeo
Emérite
Emérite

Messagede priner » 24 Juin 2006 10:15

Il faut aussi se demander pourquoi il faut toujours de la repression et pourquoi les gens n'arrivent pas a prendre conscience des danger liée a l'utilistion d'un telephone au volant , de la vitesse ,...!! Il faut toujours qu'il y ait un mort ou plus pour que les pouvoir publique reagissent! :roll:
priner
Régulier
Régulier

Aller à: