Le site des Sapeurs Pompiers • Actif a 18ans ? : Espace J.S.P. - Page 4
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Espace J.S.P.

Espace J.S.P.

Actif a 18ans ?

Toutes les infos relatives aux activités des Jeunes Sapeurs Pompiers...

Modérateur: Modérateurs

Re: Actif a 18ans ?

Messagede berurier » 20 Mar 2008 12:46

totof18 a écrit:Mais maintenant soyons honnête, si tu n'étais pas JSP à Saint-Louis, tu n'as aucune chance d'être pris avant 18 ans enfin je pense, vu que quand tu es extérieur tu as quand même un "entretien d'embauche" et il n'y a pas de la place pour tout le monde.

là je ne suis pas d'accord avec toi totof, car lors de ma formation doublures de décembre 2007, j'étais un des seul pompier de Saint-Louis, sur une douzaine si mes souvenirs sont bons, alors même les pompiers qui habitent Altkirch ou Folgensbourg ont la possibilité de faire des doublures à Saint-Louis ... il suffit de satisfaire les formateur lors de ces 3 jours ...
Dernière édition par berurier le 20 Mar 2008 18:19, édité 1 fois.
Salutations bérurières
berurier
Emérite
Emérite

Messagede guilefiston » 20 Mar 2008 13:16

Et autre petite chose, Beru et moi (issu de la section JSP de Saint-Louis) avons passé un entretien d'embauche, après avoir réussi (brillamment :lol: ) notre brevet des cadets, pour intégrer une équipe au CIS D3F. Voilou
guilefiston the firefighter
CIS D3F - 68
8ème compagnie de Lyon - CT La Doua - 69
guilefiston
Confirmé
Confirmé

Localisation: Saint-Louis (D3F) / Villeurbanne (8ème compagnie Lyon)

Messagede totof18 » 20 Mar 2008 15:08

guilefiston a écrit:Et autre petite chose, Beru et moi (issu de la section JSP de Saint-Louis) avons passé un entretien d'embauche, après avoir réussi (brillamment :lol: ) notre brevet des cadets, pour intégrer une équipe au CIS D3F. Voilou

Ok alors autant pour moi!
Desolé les gars je pensais a tort que pour ceux qui n'était pas de saint louis il fallait avoir 18 ans de oute manière pour faire des doublure...
Encore mille excuse :(
Modérateur

Site internet des pompiers de Waldighoffen : http://www.cis68.org

“ Dans la vie, il y a deux catégories d’individus : ceux qui regardent le monde tel qu’il est et se demandent pourquoi. Et ceux
qui imaginent le monde tel qu’il devrait être et qui se disent : pourquoi pas ? “ - George-Bernard Shaw
totof18
Modérateur
Modérateur

Messagede jsp51reims » 27 Mar 2008 17:53

Bonjour, j'ai pas tout compris :oops: :oops: , quelqu'un peut faire le recapitulatif de tout ce qui faut faire de 16 a 18 ans (enfin, tout ce que vous avez dit quoi :!: :!:
jsp51reims
Initié
Initié

Messagede totof18 » 27 Mar 2008 18:28

Le problème c'est que ce qui a été dis est dicté par une note opérationnel du SDIS de notre département alors il ne te concerne malheureusement pas. Je suis désolé mais pour savoir comment cela se passe dans ton département il faut regarder auprès de ton CIS enfin je pense.
Maintenant en sachant que la note opérationnel s'appuie sur les texte de loi régissant le travaille des mineurs, il y a forte a parié que cela ne soit finalement pas si différent que sa d'un département à l'autre (enfin a voir et a confirmer) :-?
Modérateur

Site internet des pompiers de Waldighoffen : http://www.cis68.org

“ Dans la vie, il y a deux catégories d’individus : ceux qui regardent le monde tel qu’il est et se demandent pourquoi. Et ceux
qui imaginent le monde tel qu’il devrait être et qui se disent : pourquoi pas ? “ - George-Bernard Shaw
totof18
Modérateur
Modérateur

Précédente

Aller à: