Le site des Sapeurs Pompiers • Appel d'offres plan d'équipement 2012 : Les Véhicules Incendies - Page 2
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Les Matériels Les Véhicules Incendies

Les Véhicules Incendies

Appel d'offres plan d'équipement 2012

Nouveaux fourgons, engins spéciaux, materiels divers, tout ce qui à un rapport avec les outils des sapeurs pompiers.

Modérateur: Modérateurs

Re: Appel d'offres plan d'équipement 2012 (et suite 2011)

Messagede SapJM68460 » 23 Nov 2011 10:53

A-SyD a écrit:
SapJM68460 a écrit:
A-SyD a écrit:Après la crise de la dette des états, celle des SDIS...

Sans rires, comment est-ce qu'on finance tout ça ?

OK il faut faire des économies mais bon, les pompiers c'est pas non plus les premiers à devoir casquer ! sinon faut me préciser ce qui est plus important que de porter secours à autrui dans notre société !

en tant normal les dépenses de personnel (les salaires) c'est de l'ordre de 60% des dépenses d'une société ou d'une administration...

Avec le système du volontariat je trouve normal de reporter ce gain en dépense de personnel sur le matos !

Qui t'as parlé d'économies ? Je fais juste une remarques sur les appels d'offres des dernières années: des FMOGP par ci, des BEA par là, et je parle même pas des fameux jet ski. Quand on est justement en période de disette et qu'une administration achète à tour de bras des engins très chers, sans polémiquer sur leur utilité, je demande à savoir d'ou vient l'argent.

Ensuite prendre en otage la sainte image des pompiers pour ne pas avoir à justifier la provenance des fonds (emprunt, réserve, etc...) c'est irréponsable à mon sens, parce que si on emprunte à tour de bras pour renouveler le parc, un jour va falloir assumer le retour de baton, et dans le système actuel, ceux qui vont trinquer ne sont pas ceux qui ont décider des dépenses.

Bref apparemment, on ne peux pas parler de tout et certains sujet reste tabou.

ouai bon moi je cherche pas la polémique ! je comprends ton inquiétude légitime quand au calcul du montant des engins et en face la crise de la dette...

D'autant que le 68 est un des départements les plus endettés de France ! :-? (un des 7 à avoir reçu pour 2011 une aide exceptionnelle de l'État de 12 millions)...

Mais je préfère me réjouir que le sdis68 dispose d'engins en bon état et performant !

Pour avoir travaillé cet été avec un FPT iveco de 1982 et un VSR de 1981 et je te parle pas des vsav ! un truc de dingue :shock: ! Quand tu rentre dans le 68 tu ne peux que :grin: :grin: :grin:

Je ne veux pas rentrer dans le débat responsable ou pas mais je pense que dans le 68 on peut vraiment être content d'avoir du matos aussi nickel parce que c'est vraiment pas comme ça partout ! :chin:
SapJM68460
Régulier
Régulier

Messagede pinpondu68 » 24 Déc 2011 11:16

Pour le moment je n'ai rien trouvé de neuf sur les sites d'appels d'offres
pinpondu68
Confirmé
Confirmé

Messagede fred 68 » 03 Jan 2012 11:48

Alors rien de nouveau concernant les appels d'offres 2012 :?:
Fred 68 :Site du CIS Ensisheim : www.pompiers-ensisheim.com
fred 68
Emérite
Emérite

Messagede Alfred de Morzac » 06 Jan 2012 12:20

Juste pour revenir sur le cout des engins, certes ceci à un coup, mais a priori (j'ai bien dit à priori) on prévoit l'amortissement de ces engins sur un durée de x année.
de plus, même si le coups d'un engins peut sembler prohibitif, ne vaut-il pas mieux acheter maintenant quand il y a encore un peu d'argent ou quand les fonds seront totalement sec... (faut pas se leurrer, mais l'état il va bientôt se retourner contre les collectivités pour limiter les dépenses alors même qu'il leur demande de plus en plus.). Bref sa va faire mal, dans pas longtemps. Alors autant avoir un fourgon neuf qui va tenir 20-30ans.
C'est pas dans 2 ans qu'il faudra venir vouloir changer le vieux FPT de 1980...

Après le choix des engins... au moins, on peut espérer que les VSAV renault WAS soit plus solide que FIAT et donc leur "amortissement" plus long.

Comme le dit, SAPJM
en tant normal les dépenses de personnel (les salaires) c'est de l'ordre de 60% des dépenses d'une société ou d'une administration...

Donc, c'est pas les engins qui coutent le plus cher loin de là. On s'en rend compte facilement en allant outre-Rhin (ok, il vont mieux économiquement mais...) nos bahuts c'est de la gnognotte par rapport à leur parc véhicule...
Alfred de Morzac
Régulier
Régulier

Messagede omsimbaguigui » 08 Jan 2012 17:17

juste pour dire je confirme le depart du FPTSR 3 de Colmar c'est a dire le scania a Turckheim
omsimbaguigui
Habitué
Habitué

Messagede pinpondu68 » 08 Jan 2012 19:19

omsimbaguigui a écrit:juste pour dire je confirme le depart du FPTSR 3 de Colmar c'est a dire le scania a Turckheim

Bizard de remplacer un FPTSR de 1994 par un FPTSR de 1993 ( bon c'est du scania quand même :lol: )

(par contre on est dans le mauvais sujet, il faut allé dans rippage 2011/2012)
pinpondu68
Confirmé
Confirmé

Messagede Gilou9191 » 11 Jan 2012 20:39

omsimbaguigui a écrit:juste pour dire je confirme le depart du FPTSR 3 de Colmar c'est a dire le scania a Turckheim

le fptsr ce trouve pas a turkheim car ils ont recuperer le leur,mais le fptsr colmar va a l'ecole
Gilou9191
V.I.P.
V.I.P.

Re: Appel d'offres plan d'équipement 2012

Messagede fred 68 » 07 Fév 2012 17:57

Alors pas de nouvelle consernant les appels d'offres 2012 (quantité,vehicule etc....)Pour ma part sur les site d'offres j'ai rien trouvé.
Fred 68 :Site du CIS Ensisheim : www.pompiers-ensisheim.com
fred 68
Emérite
Emérite

Messagede pinpondu68 » 20 Fév 2012 20:11

Rien de neuf concernant les nouveaux / futurs véhicules ? VSR, CCR, VTU .........
Pas d'affectation en vue ?

La liste de véhicules annoncée dans le 1er message de ce sujet est la même que 2011 et qui sera normalement valable aussi pour 2013, je me trompe ?
pinpondu68
Confirmé
Confirmé

Messagede guiub90 » 06 Mar 2012 12:04

C'est quand même bizarre qu'il n'y ait toujours aucun appel d'offre...
A moins que si, c'est reconductible sur 2 ans, ils ne sont pas obligé de le publier..
Donc ce qui voudrait dire qu'en 2012, il y aura les mêmes véhicules commandés qu'en 2011.
guiub90
Fidèle
Fidèle

PrécédenteSuivante

Aller à: