Le site des Sapeurs Pompiers • Appel d'offres véhicules et textiles 2008 : Discussions générales - Page 16
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Discussions générales

Discussions générales

Appel d'offres véhicules et textiles 2008

Tout ce qui ne rentre pas ailleurs, c'est ici : demande de photos, d'infos diverses ou tout simplement pour parler de tout et de rien...

Modérateur: Modérateurs

Re: Appel d'offres véhicules et textiles 2008

Messagede pinpondu68 » 18 Aoû 2008 17:58

VFT = véhicules fourgon tunnel :?:
pinpondu68
Passionné
Passionné

Messagede ericom » 18 Aoû 2008 18:19

:bravo2: Je dis chapeau pour ce magnifique véhicule, pour cette belle reconversion d'un VSAV :bravo2:

Ce genre de véhicule transformer en VBEC, c'était l'ideal, mon bon en espérant un jour d'en avoir un comme celui-ci lol.
ericom
Fidèle
Fidèle

Messagede pinpondu68 » 18 Aoû 2008 21:34

ouais pour remplacer les vieux vbec :lol:
pinpondu68
Passionné
Passionné

Messagede jo68 » 18 Aoû 2008 21:35

Question bete c'est quoi la boite rouge a l'avant une camera thermique???
jo68
Emérite
Emérite

Messagede pinpondu68 » 18 Aoû 2008 21:36

je pense, comme sur le FPTSR "tunnel" :grin:
pinpondu68
Passionné
Passionné

Messagede Gilou9191 » 18 Aoû 2008 21:59

afirmatif il s'agit d'une camera thermique
Gilou9191
V.I.P.
V.I.P.

Messagede gregsixhuit » 18 Aoû 2008 22:34

jsp rouff a écrit:VFT = véhicules fourgon tunnel :?:

Ca veut dire Vehicule Fuite Tunnel
gregsixhuit
Fidèle
Fidèle

Messagede SP_fuentes » 19 Aoû 2008 02:00

Pour ma part , :evil: je trouve cela honteux de transformer un ancien VSAV de ce genre là pour en faire un " VFT " :evil: , véhicule qui ne va sortir que très rarement en vue du nombre d'intervention effectué dans les tunnels :!: :!:

:arrow: Tout sa pour dire , que certain corps du Haut - Rhin sont équipés avec des VBEC qui n'avance pas et qui sont prévu pour décaler certainement plus de fois que les " VFT "

:arrow: Cherché l'erreur :!: :!:
Il ne faut jamais faire aux autres , ce que tu n'aimerai pas que les autres te fasse !!!
SP_fuentes
Habitué
Habitué

Messagede Fire Lolo » 19 Aoû 2008 05:36

Bonjour a tous.

Une simple petite question:
sur la photo il me semble que se sont des masques accroché au plafond du véhicules... il doit y en avoir une douzaine.... est-ce que les pompiers sont autoriser a transporté autent de (victimes)et surtout dans un si petit véhicule??? est-ce que les victimes seront seuls a l'arriere de ce véhicules ou des pompiers seront aussi entasser avec ces victimes???
Fire Lolo
Initié
Initié

Messagede A-SyD » 19 Aoû 2008 06:37

SP_fuentes a écrit:Pour ma part , :evil: je trouve cela honteux de transformer un ancien VSAV de ce genre là pour en faire un " VFT " :evil: , véhicule qui ne va sortir que très rarement en vue du nombre d'intervention effectué dans les tunnels :!: :!:

:arrow: Tout sa pour dire , que certain corps du Haut - Rhin sont équipés avec des VBEC qui n'avance pas et qui sont prévu pour décaler certainement plus de fois que les " VFT "

:arrow: Cherché l'erreur :!: :!:

Décidement ces VBEC, ils sont dans tous les posts. Je pense que tout le monde sur le forum a compris que c'est du matériel probablement vétuste, qu'il serait bon de le changer, mais je doute que le fait de le rabacher à longueur de temps fasse avancer le schmilblick. Si à chaque nouveau véhicule on a droit à l'état des VBEC...

Ensuite sur la véracité de ce genre de véhicule (VFT, FPTSR tunnel,...), je pense qu'il est bon de rapeller qu'il y a eu un drame dans un tunnel français qui a coûté la vie à de nombreuses personnes et je trouve fort appréciable que notre SDIS fasse tout pour mettre en oeuvre des moyens de luttes pour que ça ne se reproduise plus, même si ces moyens ne seront pas opérationnellement au taquet. Remettre en cause ce véhicule parce qu'il ne sort pas souvent, c'est remettre en cause pas mal d'autres moyens de couvertures de risques à faible activité. Mais quand le besoin se fait sentir, c'est comme l'agence tout risque, ils sont la !

Bonne journée,

SyD
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.
A-SyD
Fidèle
Fidèle

PrécédenteSuivante

Aller à: