Le site des Sapeurs Pompiers • Appel d'offres véhicules et textiles 2008 : Discussions générales - Page 25
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Discussions générales

Discussions générales

Appel d'offres véhicules et textiles 2008

Tout ce qui ne rentre pas ailleurs, c'est ici : demande de photos, d'infos diverses ou tout simplement pour parler de tout et de rien...

Modérateur: Modérateurs

Re: Appel d'offres véhicules et textiles 2008

Messagede Gilou9191 » 16 Sep 2008 19:15

n'ai crainte fred il y a encore des fpt bien plus vieux dans le departement ,exemple ostheim on encore un vieux berlier 770 kb6,et il va etre remplacer par un rvi genre g230 sides
Gilou9191
V.I.P.
V.I.P.

Messagede pinpondu68 » 16 Sep 2008 20:49

donc si je comprend bien, munster aura un nouveau FPT :!:
pinpondu68
Confirmé
Confirmé

Messagede killbill » 16 Sep 2008 21:09

t inquiète Fred Rouffach notre VSR a déjà pris feu une fois et a la caisse arrière et le chassis vrillé suite au poids perso moins je suis de garde dessus mieux je me porte et je ne parle pas des problèmes electriques, pour l instant il tient on verra bien dans l avenir :bravo2:
killbill
Habitué
Habitué

Messagede Sch » 16 Sep 2008 21:45

Le FPTSR de Kaysersberg est de 1993 ses pneux viennent d'etre changés et franchement je ne pense pas que quelq'un du centre veut le voir partir,
mais là je pense qu on commence à etre Hors sujet
Fichiers joints
FPTSR KAYERSBERG 1.JPG
FPTSR KAYERSBERG 1.JPG (59.88 Kio) Vu 1830 fois
Dernière édition par Sch le 17 Sep 2008 15:36, édité 1 fois.
Sch
Fidèle
Fidèle

Messagede Actarus » 17 Sep 2008 09:14

oui mais tout le monde na pas de fptsr ,il y a quand meme quelque fpt qui ripe la preuve ostheim va en avoir un ,et de plus tout le monde na pas le meme materiel pour le ranger dans les emplacement prevut

concernant les vsav le materiels et a peut pres identique dans chaque centre qui en sont doter,donc plus facile[/quote]

QUOI ????? Et nos impots ??? :twisted: Un FPT à Ostheim ??? Mais pour quoi faire ?
Ribo a un FPTSR et se trouve à .... ??? 3 km ?? :?: :?: :?:
Et au sud, Colmar se trouve à combien ??? :?: :?: :?:

Sch a écrit:Le FPTSR est de Kaysersberg

Pour moi, certainement le plus bel engin de lutte contre l'incendie qu'il m'a été permis de voir en France (avis perso bien entendu).
Chapeau bas à celui(ceux) qui a (ont) osé un tel achat à l'époque.
Actarus
Passionné
Passionné

Messagede W » 17 Sep 2008 09:36

Actarus a écrit:QUOI ????? Et nos impots ??? :twisted: Un FPT à Ostheim ??? Mais pour quoi faire ?
Ribo a un FPTSR et se trouve à .... ??? 3 km ?? :?: :?: :?:
Et au sud, Colmar se trouve à combien ??? :?: :?: :?:

Quant tu attendras du secours, 3 kilomètres feront peut-être la différence....

Dans la couronne Mulhousienne, on a un bon paquet de FPT et FPTL récents et beaucoup sont disponibles le jour.Jusqu'à présent, personne ne s'en plaint! Ca évite les passages à vide que connaît la communauté urbaine de Strasbourg lorsque les 4 FPT pro sont dehors.

Alors tu vois, tes impôts... Fallait peut-être pas changer l'avion présidentiel pour un A 340... :evil:

HS, je sais... :-?
W
Emérite
Emérite

Messagede Actarus » 17 Sep 2008 10:22

W a écrit:Quant tu attendras du secours, 3 kilomètres feront peut-être la différence....

Dans la couronne Mulhousienne, on a un bon paquet de FPT et FPTL récents et beaucoup sont disponibles le jour.Jusqu'à présent, personne ne s'en plaint! Ca évite les passages à vide que connaît la communauté urbaine de Strasbourg lorsque les 4 FPT pro sont dehors.

Alors tu vois, tes impôts... Fallait peut-être pas changer l'avion présidentiel pour un A 340... :evil:

HS, je sais... :-?

Désolé de ne pas te suivre, mais je ne ferai pas de politique ici :-?

Alors ok, suivons ton raisonnement et demandons au conseil général l'implantation d'un FPT tous les 3 km, soit en fait, dans chaque commune du Haut Rhin.
Ainsi soit il... :razz:
Actarus
Passionné
Passionné

Messagede spmxvx » 17 Sep 2008 16:02

Sch a écrit:Le FPTSR de Kaysersberg est de 1993 ses pneux viennent d'etre changés et franchement je ne pense pas que quelq'un du centre veut le voir partir,
mais là je pense qu on commence à etre Hors sujet

Pas mal comme FPTSR ..nous le nôtre étais à la base un FPT de 1993 aussi qui a ensuite étais transformés en FPTSR suite à la mise en réforme de notre VSR .Heureusement qui nous avions des bons bricoleurs pour réaménager le fourgon .
Ce que les yeux peuvent regarder n'est rien comparé à ce que le coeur peut éprouver.
Saint-Exupéry, Antoine de
spmxvx
Emérite
Emérite

Messagede haldmax » 17 Sep 2008 16:37

W a écrit:

L'exemple de Strasbourg est plus que mauvais, en effet la couronne Strasbourgeoise n'a rien à envier à celle de mulhouse en terme de quantité d'engins disponibles. Le groupement centre du Bas-Rhin correspond à la communauté urbaine de Strasbourg. De nombreuses sections disposent d'un, voir de deux Fpt; Bischheim, Schiltigheim, Illkirch, Lingolsheim, Ostwald, Hoenheim, Souffelweyersheim etc... dans les faubourgs, et La Wantzenau, Reichstett, Vendenheim, Lampertheim, Mundolsheim etc... juste au-delà. Je m'excuse de ne pas tous les citer.... Il est vclair que c'est moins vrai du point de vue de la qualité de ces engins souvent de ripage, et le Bas-Rhin n'a toujours pas découvert le FPTSR... Fin du HS....

Pour illustrer, je mets une photo prise lors de l'inauguration du dépot de La Wantzenau....

Image
Image
Le bonheur, c'est réussir à ne désirer que ce que l'on possède déjà.
haldmax
Fidèle
Fidèle

Messagede W » 17 Sep 2008 16:55

haldmax a écrit:De nombreuses sections disposent d'un, voir de deux Fpt

Qui ne sont pour la plupart pas armés de jour! Dans le cas de Schiltigheim, le FPT n'est même pas armé toutes les nuits...

Et pour avoir deux FPT par section, c'est le 31 Décembre au soir...

Faudrait pas croire que je raconte que des idioties, j'ai mes sources! N'est-ce pas Téch'? ;-)
W
Emérite
Emérite

PrécédenteSuivante

Aller à: