Le site des Sapeurs Pompiers • Assurance... : Discussions générales
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Discussions générales

Discussions générales

Assurance...

Tout ce qui ne rentre pas ailleurs, c'est ici : demande de photos, d'infos diverses ou tout simplement pour parler de tout et de rien...

Modérateur: Modérateurs

Assurance...

Messagede firemi » 29 Nov 2010 21:06

Je voulais savoir si en tant que pompier volontaire nous étions assuré lors du trajet domicile-caserne lorsque nous sommes biper pour une intervention, comme avec le travail? Si quelqu'un en sait quelque chose, merci de m'en faire part.
firemi
Habitué
Habitué

Re: Assurance...

Messagede PaskiSP68 » 29 Nov 2010 23:08

Perso, j'ai une fois eu un petit accrochage avec ma voiture en me rendant à la caserne. Je l'ai signalé à mon assurance lors de la déclaration du sinistre. Ils m'ont enlevé moins de points de bonus que ce que j'aurais dû avoir. Il m'a juste fallu une lettre de mon chef de centre qui confirmait que l'accrochage a bien eu lieu lors d'un trajet vers la caserne suite à un appel bip.
PaskiSP68
Régulier
Régulier

Messagede mehren68 » 30 Nov 2010 20:04

Salut, j'ai eu le cas également, un accrochage avec un autre SP en me rendant à la caserne , le bip venait de sonner. C'est l'assurance de la mairie (CPI non départementalisé) qui a tout pris en charge tant pour le collègue que pour moi.
" Au rugby, un caramel... c'est pas une friandise" Fabien GALTHIE

http://pompiers-ensisheim.neuf.fr/
mehren68
Confirmé
Confirmé

Messagede firemi » 30 Nov 2010 21:40

Ok parce que j'ai eu un accident ce week-end en me rendant à la caserne et je voulais savoir si il existait quelque chose avec l'assurance. Je vais voir avec mon chef de corps! Merci
firemi
Habitué
Habitué

Messagede tiguan68 » 30 Nov 2010 22:34

Tout SP comme tout autre automobiliste est tenu à respecter le code de la route ainsi que les limitations de vitesse. Donc avec ta VL tu n'es en aucun cas prioritaire. Ils a déjà été question de cette discussion sur un autre post!
Ce qui ne nous tue pas ne nous rend pas plus fort, seulement indifférent.
LECLERCQ Romain
tiguan68
Habitué
Habitué

Messagede firemi » 01 Déc 2010 05:36

J'ai jamais parler une seconde du fait que je n'ai pas respecter le code de la route et j'ai jamais dit que je me considérais prioritaire.
firemi
Habitué
Habitué

Messagede Tricuspide » 01 Déc 2010 08:46

tiguan68 a écrit:Tout SP comme tout autre automobiliste est tenu à respecter le code de la route ainsi que les limitations de vitesse. Donc avec ta VL tu n'es en aucun cas prioritaire. Ils a déjà été question de cette discussion sur un autre post!

Oui effectivement ceci est un autre débat. La question de ce sujet ne trouvera pas de réponse dans cette considération.
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede tiguan68 » 02 Déc 2010 13:19

firemi a écrit:J'ai jamais parler une seconde du fait que je n'ai pas respecter le code de la route et j'ai jamais dit que je me considérais prioritaire.

Ok mais alors si tu n'est pas en faute c'est l'assurance de la personne impliquée qui se charge de tout. Escuse moi mais de la façon comme tu avais posté cela laissait entendre que tu était fautif!
Ce qui ne nous tue pas ne nous rend pas plus fort, seulement indifférent.
LECLERCQ Romain
tiguan68
Habitué
Habitué

Aller à: