Le site des Sapeurs Pompiers • Attaques de chiens dangereux : Actualité nationale et internationale
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Opérations Actualité nationale et internationale

Actualité nationale et internationale

Attaques de chiens dangereux

Les évenements marquant a travers le territoire et le monde.

Modérateur: Modérateurs

Attaques de chiens dangereux

Messagede berurier » 11 Juin 2006 21:08

www.voila.fr a écrit:Une fillette de 17 mois est décédée et une dame âgée de 89 ans a été blessée au cours des derniers jours dans deux attaques distinctes de chiens dangereux, a-t-on appris dimanche de sources policières et auprès des pompiers.

La fillette est morte vendredi soir à Sevran (Seine-Saint-Denis) après avoir été mordue au visage par un molosse de race American staffordshire au cours d'un dîner familial.

L'octogénaire se promenait samedi soir dans les rues de Saint-Vincent de Tyrosse (Landes) quand elle a été attaquée subitement et blessée au visage et au bras par un même molosse, qui de surcroît a légèrement blessé un gendarme lors de sa capture.

"La petite fille et ses parents étaient invités à dîner chez leur oncle qui possède un American staffordshire. Quand ils sont entrés dans l'appartement, le chien s'est immédiatement jeté sur l'enfant encore dans sa poussette, la mordant au visage", a indiqué la police.

L'oncle a été aussitôt placé en garde à vue au commissariat de Bobigny et la bête transportée à la SPA de Gennevilliers où elle devrait être abattue.

Selon le Journal du Dimanche, qui publie la fiche d'admission du molosse à la fourrière, les proches de la fillette lui ont dégagé le cou et l'ont conduite à l'hôpital Robert-Ballanger de Villepinte mais les blessures infligées par le molosse étaient tellement graves que l'enfant n'a pas survécu.

"Ce chien ne portait pas de muselière car il était dans l'appartement mais les American staffordshire sont classés en catégorie dangereuse comme les rottweiler", a expliqué la police.

Dans le cas de l'attaque de l'octogénaire, les premiers éléments de l'enquête de police ont montré que la bête s'était échappée de la maison de ses propriétaires et divaguait dans les rues. Le molosse a été capturé et transporté dans un chenil.

Ces deux accidents interviennent après une série d'attaques de chiens dangereux contre des personnes vulnérables ces dernières semaines. Le 3 juin, un enfant de huit ans a perdu la vue après avoir été mordu par un rottweiler au Bourget (Seine-Saint-Denis), trois jours après la mort d'un garçon du même âge mordu à la gorge par un chien de race Bullmastiff en Seine-Maritime.

Une fillette de 10 ans a été sévèrement mordue au bras par un rottweiler non muselé qui s'est brusquement jeté sur elle dans la rue mercredi soir à Vernon (Eure).

Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a estimé jeudi qu'il fallait "renforcer le dispositif" contre les chiens dangereux.

"L'actualité de ces derniers jours a cruellement rappelé la dangerosité d'un certain nombre de chiens. Il existe environ 80.000 chiens dangereux en France, dont près de 9.000 chiens d'attaque", a rappelé le ministre qui souhaite "aller plus loin"".

"Si même un jour on peut aller jusqu'à l'interdiction de la possession de ces animaux, cela sera parfait", a-t-il lancé.

"Il faut accélérer les procédures d'euthanasie des chiens qui présentent un danger pour les personnes. Ces chiens sont de véritables armes. Je suis partisan de la tolérance zéro et d'aller le plus loin possible pour interdire la possession de ce type de chiens", a-t-il dit.
Fichiers joints
chien.jpg
chien.jpg (17,5 Kio) Vu 598 fois
Salutations bérurières
berurier
Emérite
Emérite

Messagede Dj_gus » 11 Juin 2006 21:57

Trop moche ! J'ai du mal à consevoir que des personnes aprécient la compagnie d'un truc comme ça :roll:
Dj_gus
Passionné
Passionné

Messagede francoise » 12 Juin 2006 06:26

c est trop horible cette histoire. :cry:
francoise
V.I.P.
V.I.P.

Messagede mariejsp68 » 12 Juin 2006 12:08

Kouks

Franchement c'est trop horrible ces chiens purer franchement ces chiens devrait meme pas excister parce que mes voisins on un Rottweiller il s'echappe tout le temsp c'est vraiment effrayant parce qu'il ne porte pas la musolière Bref jai faille dja l'avoir dans ma cuisine bon voila mais bon je soutiens entièrement les gens qui sont contre pour voila
a++
mariejsp68
Habitué
Habitué

Messagede ghf68 » 12 Juin 2006 12:55

:shock: :ask:
Ghf68

ghf68
V.I.P.
V.I.P.

Messagede Carabinix » 12 Juin 2006 13:13

Et pourtant, c'est le même problème qu'avec "la jeunesse" (ne vous sentez pas forcément visés, vous imaginerez très bien à qui je veux faire allusion...)

On laisse faire, on ne corrige pas et surtout, on éduque pas... Si les propriétaires assumaient correctement le dressage de leur animal sans se laisser "bouffer" par lui et s'ils en faisaient plus attention, on n'en serait pas là.

Personnellement, j'ai eu un Rottweiller étant enfant, et bien s'il est correctement dressé et obéissant, il n'y a aucun problème. (à priori, on reste quand même face à un animal)

Il devrait y avoir des autorisations pour avoir un animal comme ça après successions de tests.
Carabinix
Carabinix
V.I.P.
V.I.P.

Messagede funy » 12 Juin 2006 13:40

la je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Jack!
un chien reste un chien, il peut etre dréssé soit mais il n'y a que la surveillance qui peut éviter qu'un enfant soit mordue!

de plus comme il le répétait aux infos les chiens de catégorie 1 doivent etre signalé et suivie!
[blur] "sauver ou périr, notre devise, n'était pas que mots en l'air mais réalité bien terre à terre" [/blur]
funy
Confirmé
Confirmé

Messagede le-jeune » 12 Juin 2006 14:11

Je suis environ du même avis que Jack moi. Parfois c'est plutôt les maîtres que l'on devrait punir ! Un chien de type molosse dans un appartement, dont personne ne s'en occupe, qui ne peut pas se défouler en jouant pendant des VRAIES PROMENADES (et pas des sorties de 2 min histoire de faire pipi), je trouve que c'est normal que le chien devienne fou à la fin et qu'il devienne agressif, parce que ces facteurs sont de grande importance, j'en parle de ma propre expérience (mes parents avaient récupérer un chien (dogue argentin) qui vivait dans un garage, que le maître frappait, qui ne sortait jamais (ses griffes mesuraient bien 5cm)forcemment il était aggressif, ben je vous assure qu'en quelques mois, avec de l'attention, des jeux, et tout ce qui va bien, ce chien était tout à fait métamorphosé et beaucoup plus sociable) !!! Bien sûr ce n'est pas toujours comme sa, et il arrive que ce soit des chiens tout à fait gentil qui sont coupables de tragédies, dans ce cas là c'est impardonnable. Mais ce n'est pas parce que c'est un chien de catégorie 1 qui est ici coupable, que tout les chiens de cette catégorie sont comme ça. Le jour ou un caniche sera auteur de ce genre de chose, je ne pense pas que les mêmes mesures seront prises, et j'espère que les prejugés sur les molosses seront abolis!!
Pour cette histoire là, on ne sait pas de quelles manière vivait ce chien, en tout cas le mal est fait et je suis tout à fait d'accord avec vous que ce chien ne mérite plus de vivre.
~~~~~Al€x~~~~~
le-jeune
Passionné
Passionné

Messagede Arnaud 68 » 12 Juin 2006 16:45

le-jeune a écrit:Parfois c'est plutôt les maîtres que l'on devrait punir !

Voire même éduquer (pour ne pas qu'il se comporte mal avec son animal et éviter des accidents) ....
Arnaud 68
Passionné
Passionné

Messagede Tricuspide » 12 Juin 2006 17:27

A la base moi je trouve que ces chiens (pitbull) on déjà un air pas normal, j'ai franchement l'impression en les regardant qu'ils ont une tare, le regard est vraiment "space" et franchement pas digne de confiance.
Qu'en est t il de leur ADN ? ca m'etonnerait pas qu'on nous dise un de ces jours qu'on a trouvé des anomalies chromosomiques, franchement ca m'etonnerais pas du tout...
J'ai des enfants, un chien plus qu'adorable (batard), mais toutefois je ne l'ai jamais laissé seul avec eux lorsqu'ils étaient tout petit.
Comme dit, ca reste un animal et l'autre jour un comportementaliste pour chien disait a la TV, on peut faire confiance au dressage qu'on a effectué, mais pas au chien en lui même...

mariejsp68 a écrit:je soutiens entièrement les gens qui sont contre pour voila

lol ghf68, effectivement marie je suis pas sur d'avoir tout compris :-? tu soutiens tout le monde en somme ...
Pour l'ensemble du message il est bon de se relire avant d'envoyer, ca prend 1 mn merci
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Suivante

Aller à: