Le site des Sapeurs Pompiers • Avis aux membres. : Les débats des pompiers - Page 3
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Les débats des pompiers

Les débats des pompiers

Avis aux membres.

Le lieux où tous les débats peuvent s'ouvrir, sujet uniquement en raport avec le milieu sapeur pompier, dans le respect des règles en places :)
RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Modérateur: Modérateurs

Re: Avis aux membres.

Messagede mai2660 » 28 Jan 2009 00:03

Gilou9191 a écrit:a voir ce que vous voulez que l'on post ,car un moment les inter banales il falait plus en parler ni mettre de photos

je pense aussi comme c'est le debut d'année que c'est calme ,on voie ce qui marche le mieu c'est la rubrique appel d'offre qui n'arrete pas d'augmenter

Je ne pense pas que le début d'année puisse jouer un rôle dans la nature des interventions, ni même sur leurs fréquences.

Il est curieux de lire dans la presse que telle ou telle mission à nécessité la présence des SP de tel endroit sans qu'il n'y ait eu de posts au préalable sur le forum. Pourtant, lorsqu'une info paraît dans la presse, elle est rarement banale, à défaut elle revêt un caractère particulier par rapport à sa localisation, les risques particuliers, les dangers persistants, ... ??

Je ne parle même pas des fois, où l'info n'arrive même pas jusqu'à la presse. Rappelez-vous le dernier message de Stefen68 au sujet de l'AVP avec désincarcération à Ensisheim direction Munchhouse. Rien, absolument rien sur cette intervention dans les colonnes des deux quotidiens régionaux.
mai2660
Modérateur
Modérateur

Messagede fred 68 » 28 Jan 2009 00:29

mai2660 a écrit:
Je ne parle même pas des fois, où l'info n'arrive même pas jusqu'à la presse. Rappelez-vous le dernier message de Stefen68 au sujet de l'AVP avec désincarcération à Ensisheim direction Munchhouse. Rien, absolument rien sur cette intervention dans les colonnes des deux quotidiens régionaux.

Tout à fait d'accord avec toi :bravo2:
Fred 68 :Site du CIS Ensisheim : www.pompiers-ensisheim.com
fred 68
Emérite
Emérite

Messagede Rico14 » 28 Jan 2009 08:28

Gilou9191 a écrit:a voir ce que vous voulez que l'on post ,car un moment les inter banales il falait plus en parler ni mettre de photos

je pense aussi comme c'est le debut d'année que c'est calme ,on voie ce qui marche le mieu c'est la rubrique appel d'offre qui n'arrete pas d'augmenter

Justement, ce que l'on attend de vous, c'est de faire la part des choses! C'est quand même pas compliqué. Il est evident que si vous postez votre relevage à domicile fait à 3h du mat', mais pas un AVP impliquant 3 VL et 6 blessés, y a un blem quelque part... :roll:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

Michel Audiard.
Rico14
Modérateur
Modérateur

Messagede Tricuspide » 28 Jan 2009 09:34

Je sais pas ou tu as vu ca Gilou ??? pour TOUTES les inter on a mis en place les carnets de route (qui marchent très bien part ailleurs), pour le reste il y a le forum Actu ops. Concernant les photos je ne vois pas où on a dit qu'on en voulait pas !! au contraire !
On a peut être rappeler que la prise de photo sur inter était proscrite, mais la photo du copain venu en badaud fait parfaitement l'affaire .

Encore une fois on ne veut pas un reportage, une "dépèche" avec 1 ou 2 photos (si possible) c'est suffisant, ce que l'on aimerais c'est le flash c'est tout.
En règle général ce genre de flash est ensuite complété les jours suivant par les articles de presse et les photos.
Le fait de passer par un filtre, permet surtout d'avoir des messages qui ont tous la même mise en forme et éventuellement de completer les infos (moins souvent de calmer les ardeurs de certains ;-) )

Il existe des corps qui proposent des articles photos a posteriori d'intervention de leurs secteur, Je suis conscient de ce que représente un "contenu" web, on ne veut pas s'inscrire en remplacement de ceci, mais en vecteur d'info immédiate, c'est tout, le reportage photos bien souvent se retrouve en lien dans le sujet les jour suivant, c'est aussi ca le oueb !

Ceux qui sont rétissent sur le fait de poster sous leur pseudo, ont toujours la possibilité de le faire par mail ou par MP, rien de changé non plus.

a plus :bravo2:
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede martin » 28 Jan 2009 20:19

Rico14 a écrit:
martin a écrit:J'aime bien comme beaucoup de gens savoir ce qu'il se passe dans la région comme inter, mais comme je suis encore sapeur 2èmeclasse (en formation) je ne peux donc pas participer... ;-)
A+

Bien sur que si tu peux participer! Même si tu ne décale pas, si tu es au standard, si tes collègues te racontent "tiens on vient de faire un méchant feu etc...", rien ne t'empêche de poster un sujet la dessus. ;-)

Je suis dans un CPI qui doit faire environ 4 ou 5 inters par ans lol :mrgreen:
Donc a part les nids de guèpes ou fuite d'eau... :lol:
Arnaud alias Arnaud682 sur videospompiers.com
;-)
martin
Confirmé
Confirmé

Messagede Rico14 » 29 Jan 2009 06:50

Ou alors ca doit être de sacré nids de guêpes... :mrgreen:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

Michel Audiard.
Rico14
Modérateur
Modérateur

Messagede Tricuspide » 08 Nov 2009 15:31

Un petit up pour ce sujet interressant ;-)

Cette semaine 2 importants feux dans un même entrepôt à Mulhouse, plusieurs fourgons, sectorisations, PCC, VSS etc...

Comme dit, c'est bien beau de disposer, le but et le principe d'un forum, c'est aussi de proposer, c'est un lieu d'échange et de partage :bravo2:

Merci a tous ceux qui jouent le jeux et merci d'avance a ceux qui feront le pas :cool1:
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede ssiap112 » 08 Nov 2009 20:52

ancien spv, biensûr maintenant je peut plus trop poster d'intervention, ce qui me parait normal!!!
Par contre si j'arrive à temps pour poster l'article d'un journal, je vais le faire sans problème,je suis aussi intéressé par l'actu ops que beaucoup d'autres membres même si je préfère un peu plus m'informer sur les alertes météo dans notre région,et vous en faire part au plus vite.
Malheureusement mon boulot de nuit me prend du temps et faut bien dormir un peu quand même...

a plus !!!!
ssiap112
Habitué
Habitué

Messagede mai2660 » 08 Nov 2009 21:32

SSIAP112 a écrit:Par contre si j'arrive à temps pour poster l'article d'un journal, je vais le faire sans problème,je suis aussi intéressé par l'actu ops que beaucoup d'autres membres ....

c'est louable, mais le but serait de pouvoir être informé par le biais des membres. Membres qui pour certains, soit dit en passant, remplissent avec une rapidité déconcertante leurs carnets de route, mais omettent de remplir la rubrique actu ops.

Qu'ils ne se fassent pas d'illusions, sans actu ops, le site est appelé à connaitre une baisse de fréquentation (voir à disparaître) et avec, le précieux nombre de visite de leurs carnets de route. A bon entendeur!
mai2660
Modérateur
Modérateur

Précédente

Aller à: