Le site des Sapeurs Pompiers • "Balisage" de nos vestes de feu : Les débats des pompiers - Page 9
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Les débats des pompiers

Les débats des pompiers

"Balisage" de nos vestes de feu

Le lieux où tous les débats peuvent s'ouvrir, sujet uniquement en raport avec le milieu sapeur pompier, dans le respect des règles en places :)
RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Modérateur: Modérateurs

Re: "Balisage" de nos vestes de feu

Messagede Ladder 1 WTC » 04 Juin 2008 07:54

Henry68 a écrit:
Et bien je le sais pour avoir vu les vestes de certains pompiers de Belfort (qui ont exactement le même modèle) après une exposition à feu réel, les bandes réflexites ont fondu sous l'effet d'un rayonnement important, ce qui a eut pour effet de les rendre inutiles.

C'est pour cela qu'elles sont en test, le SDIS68 n'a pas de recul par rapport au type 2 (tenue au feu / lavage...).

Allez, j'ouvre un sondage....
Petit oiseau si tu n'as pas d'ailes, eh ben tu peux pas voler !
Ladder 1 WTC
V.I.P.
V.I.P.

Messagede Téch' » 04 Juin 2008 11:48

Salut tout le monde :
W : EN471 pour la visibilité... ;-)
Pour les "bandes adhésives", c'est bizarre, c'est pourtant les 3M qui sont fabriquées par Scotch... :grin:
La mauvaise résistance au feu m'étonne beaucoup : Que les données constructeurs ne soient pas exactes, ca c'est compréhensible, maintenant qu'elles soient complètement fausses...? Les bandes Reflexite FTP1200 sont censées avoir une résistance à la chaleur et au feu mais également à l'abrasion très bonne. Ca m'étonnerait d'ailleurs également beaucoup que des SDIS en avance sur le reste de la France et qui ont l'air de sacrément réfléchir tous leurs achats se soient plantés... (SDIS 54, SDIS 76, ...)
Les bandes 3M c'est tout beau cette alternance de jaune et d'argent... Mais quand on remarque qu'il n'y a que la maigre bande argentée qui est réfléchissante, niveau visibilité, moyen !
Quels ont été les tests effectués sur les tenues ou qui vont être fait ?
@+ ;-)
Téch'
Passionné
Passionné

Messagede W » 04 Juin 2008 12:04

Oups! Pardon Téch'! Errare humanum est!
W
Emérite
Emérite

Précédente

Aller à: