exilé du 57 a écrit:il me semble que les tenues avec bandes reflechissantes type brigade ne sont pas la norme pour le moment.pareil pour les haix, meme si elles depassent de loin le cahier des charges, la norme c'est les bottes ou les bottes a lacets.
pour info il me semble que le bataillon teste des tenues de feu orange..
et a savoir que dans certains departement le cuir est encore de rigueur..
Salut
La je ne suis pas d'accord avec toi... Les vestes et les rangers sont aux normes... Les vestes "style BSPP" dites en H sont utilisées dans le 67!!
Il ne faut pas confondre Normes européennes et NIT!
Les rangers haix par exemple respectent les dernières normes CE, or comme les normes CE sont beaucoup plus contraignantes que les NIT... qui peut le plus peut le moins
A savoir que les HAIX sont deja utilisées dans le 54...
La seule et unique raison pour laquelle les SDIS n'achètent pas ce genre de matériel, c'est L'ARGENT (Le cout)
Une paire de Rangers HAIX coute 2 fois plus chère qu'une paire de rangers classique.
Autant le Haut-Rhin est précurseur de beaucoup de choses tel que le secourisme ( phtls), qu'autant il est à la ramasse dans le domaine de la sécurité des personnels..
Comme je l'ai déja dit, je trouve que c'est regrettable de ne pas avoir des gants d'incendie nomex, des rangers haix et par dessus tout les nouvelles vestes de feu...
Mais bon, on peut donner une VL a pratiquement tous les personnels sdis et changer de logo tous les ans .. Là , ça ne dérange personne.
Désolé pour ce petit coup de gueule mais je trouve cela plus que lamentable...
Après pour te répondre Grassouille...
Je suis entièrement d'accord avec toi mais il faut savoir une chose, une vl est beaucoup plus voyante que 1000 paires de rangers HAIX aux pieds des pompiers, ce n'est qu'une histoire de politique, les gens dans la rue ne font pas attention à ce que tu portes comme chaussures ...
Je te rassure dans beaucoup de départements c'est la même politique!! Regarde le VAR, il y a 3 ans ils ont achetés énormement de VLTT type NISSAN Terano alors que leurs CCF tombent en ruine...