Le site des Sapeurs Pompiers • Brevet de cadet 2007 : Espace J.S.P.

Index du forum Discussions Espace J.S.P.

Espace J.S.P.

Brevet de cadet 2007

Toutes les infos relatives aux activités des Jeunes Sapeurs Pompiers...

Modérateur: Modérateurs

Brevet de cadet 2007

Messagede martin » 09 Sep 2007 10:29

Bonjours,
Le Brevet de cadet 2007 aura lieu

pour la partie sportive :
-Le samedi 15 septembre à Colmar.

Et pour la partie administrative :
-Le samedi 20 octobre à Colmar.

Voila voila je souhaite bonne chance à tout ceux (comme moi...) qui le passe cette année. ;-)
Arnaud alias Arnaud682 sur videospompiers.com
;-)
martin
Confirmé
Confirmé

Messagede Téch' » 09 Sep 2007 11:35

Et n'ayez pas peur ! Ce n'est en fin de compte pas bien compliqué !
Pourquoi le passez vous en début de saison en fait ?
@+ ;-)
Téch'
Passionné
Passionné

Messagede guilefiston » 10 Sep 2007 18:10

Salut Téch', je n est pas la raison exact mais je pense que c est la meilleur partie de l année. Pendant les vacance de juillet aout... ben c est les vacances :lol:
Décembre, janvier, février, mars il fait froid, avril et mai y a des ponts, des jours ferier de partous et les parents profite pour aller voir la famille et en juin ben y a les examens, Brevet des colleges pour les plus jeunes (faut avoir 15 ans plus 1 jour pour aller au brevet des cadets) et pour les plus vieux le BAC (pour ceux qui son née en decembre comme moi ben mes 18 ans je les voie a la fin de l année :lol: )

Pour moi qui l ai passer l année derniere et qui l ai reussi aussi, je peut vous dire qu il ne faut pas stresser. Le sport, c est comme a l ecole (pour avoir une note correcte==>13 14) et pour la partie administrative, si vous avez bien reviser ca ira pour l ecrit et les manoeuvres. Pour l oral, le seul truc a controler c est le stress car vous ne savais pas comment ca va etre. Mais vous inquieté pas, les repas de la cantine de l EDIS sont exelent (c est ou la sortie???? ah oui par la :lol: )
guilefiston the firefighter
CIS D3F - 68
8ème compagnie de Lyon - CT La Doua - 69
guilefiston
Confirmé
Confirmé

Localisation: Saint-Louis (D3F) / Villeurbanne (8ème compagnie Lyon)

Messagede Téch' » 15 Sep 2007 13:33

Au fait j'ai vu sur un post que chez vous, par delà les montagnes de Séléstat, vous reconnaissez le BNJSP à niveau FIA 1+2...???! :shock:
Je me fais avoir dans mon département alors... :oops:
Vous avez quoi en épreuves pratiques et en oral ? Il me semble que ce sont les seules variables d'un département à un autre (avec la reconnaissance...).
@+ ;-)
Téch'
Passionné
Passionné

Messagede martin » 15 Sep 2007 18:37

Hééé !!! Je revient du brevet de cadet... :smy:
Exélente journé passé avec le groupe D :grin:
Juste un truck qui ma un peu surpris...
On fait les groupes, on rentrent à la piscine, on se change, on s'assoit avant de faire les 50 m, on appelle le groupe on nous dit 2 mots, on va sur le plongeoir, on se prépare un peut et pouf, pas le temps de réfléchir...A vos marques, prêt (juste le temps de mettre les lunettes), partez ! :shock:

On avait même pas encore été dans l'eau on était pas chaud... :shock:
;-)
martin
Confirmé
Confirmé

Messagede martin » 15 Sep 2007 18:55

sinon après on est aller au stade pour les épreuves athlétiques (c'était juste a coté), on nous a proposé a manger pour un petitdèj, et après c'était les ateliés : ( ordre aléatoire), Poids, 100 m , saut en hauteur, 800 m,on a pris un VTP pour qu'il nous emmène à la caserneoù on a fait le grimper de corde... :razz:
Ensuite on a pris le repas :razz: :grin:
On s'est reposé pendant je ne sais combien de temps sur le stade de foot...

Maintenant, parcours sportif...
On a attendu 2 Heures ! On c'est fait gratter par tout le monde :evil: mais bon ça fait rien :grin:

Voila voila
:Fete2: :ball: :smy:

:hum:
;-)
martin
Confirmé
Confirmé

Messagede martin » 16 Sep 2007 09:57

Et juste avant que je passe pour le parcours sportif, l'hélicoptère de la gendarmerie c'est pausé sur le stade de foot juste a coté...Ils sont venue chercher un médecin a ce qu'ils ont dit. Ils ont donc arrèté de nous faire passé...ouf...parce que c'était booo. :bravo:
;-)
martin
Confirmé
Confirmé

Messagede guilefiston » 17 Sep 2007 17:52

En effet le BNJSP est reconue a niveau FIA 1 & 2 ainsi que AFPS (obligatoire pour y aller)

Pour l oral, on tire au sort un sujet (ex les tuyau que j ai eu :mrgreen: ) et la tu decris les tuyau a quoi ca sert. Tu fait une description la plus poussé possible. Pour les manoeuvre ben c est des manoeuvre que tu tire au sort et tu passe une fois chef une fois equipier et si ca a pas trop marcher il y en a une de plus au cas où.
En gros, on te test sur un sujet a l oral et sur tes competence chef et equipier sur 2 manoeuvre.
En esperent avoir repondue a ta question Téch'

Maintenant faut preparer l oral l ecrit et les manoeuvres pour dans 1 mois.
Bon courage
guilefiston the firefighter
CIS D3F - 68
8ème compagnie de Lyon - CT La Doua - 69
guilefiston
Confirmé
Confirmé

Localisation: Saint-Louis (D3F) / Villeurbanne (8ème compagnie Lyon)

Messagede Téch' » 18 Sep 2007 16:55

Donc vous c'est reconnu FIA 1+2 pour ca !?? Ca me choque de plus en plus, je n'aurais pas du poser la question...
Je ne dénigre pas du tout votre BNJSP, mais je ne vois pas pourquoi chezn ous il n'est pas reconnu alors qu'en plus, on a l'échelle et deux sujets oraux DIV sur lesquels nous devons nous placer en CA...
Le BNJSP quelque soit sa forme me paraît un peu léger pour le considérer FIA 1+2, mais bon...
J'ai l'honneur de me préparer pour 240heures...même avec BNJSP... :grin:
Téch'
Passionné
Passionné

Messagede Mimosas68 » 18 Sep 2007 19:26

:arrow: Effectivement, le Brevet de Jeunes Sapeurs-Pompiers est l'équivalent si on peut dire de la formation FIA 1 et FIA 2.
A l'exception des modules Tronconneuse, et ARI, qui ne sont pas enseignés par les moniteurs de JSP.

Les modules enseignés pour l'obtention de ce Brevet s'appuient sur un GNR élaboré par la FNSP et la DDSC, et les JSP doivent avoir suivi une session d'AFPS.

L'examen consiste, comme il a été décrit plus haut, à des épreuves sportives, des manoeuvres, et une péreuve orale et écrite (avec des notes éliminatoires).

Je ne vois pas où ca parait "léger".

La formation est réalisée avec sérieux, assiduité, et il y a une reconnaissance au bout.
Le tout est légiféré, ce n'est pas fantaisiste.
"S'endormir au volant, c'est très dangereux. S'endormir à vélo, c'est très rare. S'endormir à pied, c'est très con."
Mimosas68
V.I.P.
V.I.P.

Suivante

Aller à: