Le site des Sapeurs Pompiers • Campagne de communication pour le "European 112 Day : Actualité nationale et internationale
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Opérations Actualité nationale et internationale

Actualité nationale et internationale

Campagne de communication pour le "European 112 Day

Les évenements marquant a travers le territoire et le monde.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Carabinix » 22 Fév 2010 14:04

Vidéo

Matériel pédagogique

Communiqué

Imaginons que vous visitez un pays de l’Union européenne ou même que vous soyez à la maison, et que vous devez appeler une ambulance, les pompiers ou la police. Savez-vous quel numéro d’urgence composer ?

Vu le nombre croissant d’Européens qui voyagent, à titre professionnel ou durant leur temps libre, des millions de personnes peuvent rencontrer ce problème. Heureusement, il est inutile de mémoriser les numéros d’urgence de chaque pays de l’Union européenne que vous visitez. Un seul suffit : le 112!

Le 112 est le numéro d'appel d'urgence européen, joignable gratuitement à partir d’un téléphone fixe ou portable, dans toute l'Union européenne.

Rapport de la commission européenne

Moi, j'abuserais du 112 rien que pour être certain que les services d'urgence arrêtent de glander :mrgreen:
Carabinix
Carabinix
V.I.P.
V.I.P.

Re: Campagne de communication pour le "European 112 Day

Messagede SPB68 » 22 Fév 2010 20:25

bonjour...
juste pour mettre un peu le bousier, a notre période ou tu peut pas lire trois ligne sans qu'il y aie trois fois les mots "environnement" "bio" "ecologie" dedans, le mec qui jette son sandwich par la fenêtre au moment de partir ça me chifonne un peu quand même...

sinon je la trouve quand même pas très explicite cette vidéo...
je sais pas, par exemple un français qui se promène a berlin, y a un gus qui fait un malaise devant lui, le gars se demande quel numéro appeler, il demande "quelq'un connait le numéro d'urgence??" et la des touristes de tous les pays de l'union qui lui réponde en coeur "le 112", avec à la fin un sloggan du genre "l'europe, une seule monnaie, un seul numéro d'urgence"....
me paraitrait plus explicite... mais bon, jdit ça jdit rien...
bye
meteor 3, flammkuech1, riesling 2, amer1, instructeur munster, barikaass et siasskaass
SPB68
Passionné
Passionné

Aller à: