Le site des Sapeurs Pompiers • campagne de sécurité routière : Discussions générales
  • Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Index du forum Discussions Discussions générales

Discussions générales

campagne de sécurité routière

Tout ce qui ne rentre pas ailleurs, c'est ici : demande de photos, d'infos diverses ou tout simplement pour parler de tout et de rien...

Modérateur: Modérateurs

campagne de sécurité routière

Messagede funy » 22 Avr 2006 18:17

aprés plusieurs spots concernant la sécurité routière de plus en plus choquant, la nouvelle pub est pour le moins horrible, je suppose que plusieurs d'entre vous l'ont deja vus! Je ne sais pas ce que vous en penser mais montrer un double accident à la télé alors que des enfants la regarde je ne sais pas si c'set une bonne idée... :-? Déja l'accident avec la petite fille qui traverse le parebrise était bien poussée mais alors là :shock:
pour les chanceux qui ne l'auraient pas encore croiser sur le petit écran: http://www.dailymotion.com/chris38/video/119760
[blur] "sauver ou périr, notre devise, n'était pas que mots en l'air mais réalité bien terre à terre" [/blur]
funy
Confirmé
Confirmé

Messagede Carabinix » 22 Avr 2006 18:29

Effectivement.... On tombe bientôt dans le gore. En plus, ça risque de traumatiser plus un public jeune que les véritables personnes concernées.
Carabinix
Carabinix
V.I.P.
V.I.P.

Messagede incendi-man » 22 Avr 2006 18:36

si tu regarde le journal televié a l'heure du repas tu y vois des images encore plus choc, plus gore
( genre les charniers au kosovo , les corps victimes d'attentats .... )

pour la prevention je me rappelle d'un mec qui imitait dans un bureau etre en voiture et se retrouvait coincé par la porte de l'ascenseur qui se ferme, ca a changé quoi ? rien donc pourquoi pas des images chocs !!!!

ceux qui roulent trop vite, hop dans un centre de reinsertion pour les victimes d'accidents de voiture
tripoter des mec sans jambes,laver les fesses de ceux qui se pissent dessus, qui sont devenuent des legumes ......

cette nuit j'en ai rammasé un qui s'est viré la tronche en voiture, pas de blessures mais l'alcotest a viré a vert !!!!! :shock:
je ne regrette pas d'avoir demandé la gendarmerie pour le faire souffler , tant pis pour lui !!!!!!!
certains diront que je suis un encu** et bien je le revendique haut et fort !!!

c'est comme la cigarette chez les jeunes , celui qui est surpris a fumer a 12 ans le te l'enverrais voir des victimes du tabagisme (genre avec le ptit trou qui va bien dans la gorge ......;°
a peine deux poils au c** et deja la clope au bec
:twisted: :twisted: :twisted:

bon aller je me calme ...... :oops:
les hommes naissent libres et égaux , seul les meilleurs deviennent pompiers !!!!!!!!
http://cslatremblade.e-monsite.com/
incendi-man
Passionné
Passionné

Messagede gromit » 22 Avr 2006 18:46

Tout ça ne me choque pas.
D'abord, ces spots ne passent qu'en soirée, à des horaires auxquels les enfants en devraient plus être devant la TV.
Ensuite, ils emboitent le pas sur d'autres campagnes menées dans d'autres pays européens, et aux EU, et qui ont semble-t-il eu des repercussions sensibles sur le nombre des AVP.
Enfin, tout ce qui pourra, d'une manière ou d'une autre contribuer à diminuer les blessés et morts issus d'accidents du trafic routier mérite promotion.
C'est pas du gore, c'est un rappel de bon sens et une leçon de civisme pour les inconscients qui seront amenés à visualiser ces spots.
gromit
Passionné
Passionné

Messagede funy » 22 Avr 2006 18:50

oui mais pendant le journal télévisé tu peux faire en sorte que les enfants ne les regarde pas...

et puis faire faire un passage dans un centre de reinsertion pour ceux qui roulent trop vite oui mais le mieu serait que ce petit stage soit effectué avant que la mal soit fait...
enfin je pense que des images comme celles la devrait etre passé dans les lycées, c'est a cet age là que l'ont commence le code généralement, donc bon le moment quoi...

ha non gromit le spot passe pas a des horaires specifiques... a 18h30 les gosses peuvent etre devant la télé :-?
[blur] "sauver ou périr, notre devise, n'était pas que mots en l'air mais réalité bien terre à terre" [/blur]
funy
Confirmé
Confirmé

Messagede Tricuspide » 22 Avr 2006 19:20

Mes enfants me disent parfois (et même si ce n'est pas le cas) tu roules pas trop vite là ? ....
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede danydany68 » 22 Avr 2006 21:59

Moi pour ma part je pense que ces spots sont de bonnes choses...En France plusieurs types de clips allant du plus ridicules au plus choquant (comme ceuxaujourd'hui) ont vu le jour et on ne peut que se rendre compte que montrer la réalité d'un accident de la route est la meilleure manière de sensibiliser a un comportement prudent..certes pour etre choquant il l'est ce spot...@+ dany
danydany68
Passionné
Passionné

Messagede tardy denis » 23 Avr 2006 18:23

moi je trouve que l'accident je le trouve bizzare la route est large en plus on ne voit que la voiture sur le toit l'autre qui n'essaye meme pas de l'éviter alors qu la route est large je pense en ligne droite moi pour ma part je la trouve pas réaliste mais sa n'engage que moi
spv de st chamond loire 42
tardy denis
Régulier
Régulier

Messagede gromit » 23 Avr 2006 18:34

a 18h30 les gosses peuvent etre devant la télé

à 18h30, on fait les devoirs ou on prend le bain !! ;-)
et puis après tout, pas besoin d'être devant la télé pour voir un accident...
mais bon, on va dire que la vérité est à mi-chemin, comme toujours !
gromit
Passionné
Passionné

Messagede Tricuspide » 23 Avr 2006 18:50

moi je trouve que l'accident je le trouve bizzare la route est large en plus on ne voit que la voiture sur le toit l'autre qui n'essaye meme pas de l'éviter alors qu la route est large je pense en ligne droite moi pour ma part je la trouve pas réaliste mais sa n'engage que moi

Je peux te donner plein d'exemple...
Dans ce spot, la voiture est dans une courbe, on peut imaginer que la visibilité avant la courbe est limité, et donc comme la vitesse de l'autre véhicule n'est pas adapté... boum.

J'ai souvent vu des accidents "improbables" dans ma carrière, pas toujours dramatiques heureusement, dont certain même les conducteurs ne savait pas expliquer exactement ce qui c'etait passé...
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Suivante

Aller à: