Le site des Sapeurs Pompiers • Combien d'accidents pour supprimer un carrefour dangereux? : Les débats des pompiers
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Les débats des pompiers

Les débats des pompiers

Combien d'accidents pour supprimer un carrefour dangereux?

Le lieux où tous les débats peuvent s'ouvrir, sujet uniquement en raport avec le milieu sapeur pompier, dans le respect des règles en places :)
RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Modérateur: Modérateurs

Combien d'accidents pour supprimer un carrefour dangereux?

Messagede Rico14 » 17 Juin 2008 14:29

Bonjour les amis.

Ce petit topic, pour pousser une gueulante et avoir votre avis sur le thème suivant :

Combien faut-il d'accidents (plus ou moins grave) pour modifier un carrefour, ou le supprimer?

Je rentre d'un AVP (Voir ma fiche carnet de route), ou il y a ENCORE eu un AVP grave, entre 2 VL.

Résultat => un enfant de 10 ans gravement blessé.

Ce n'est malheureusement pas la première fois que l'on fait des AVP à ce carrefour, situé à la sortie de l'agglomération de Mouy (60), et malheureusement depuis des années.

Que faire face à cette recrudescence d'AVP? Faire un courrier à Mme Le Maire (Tiens, au fait, on a changé de coté politique dans le patelin...), à Mr le Prefet, ou encore à Monsieur le Président de la République???

La seule "chance", si je puis dire, que les victimes de ces AVP ont, c'est que le centre de secours se situe à 600m du carrefour en question, et qu'il dispose de 2 VSAV et d'un FSR, permettant des moyens en nombre et rapidement.

Donnez votre avis, qu'il soit constructif.

Rico14.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

Michel Audiard.
Rico14
Emérite
Emérite

Re: Combien d'accidents pour supprimer un carrefour dangereux?

Messagede A-SyD » 17 Juin 2008 14:39

Olé,

t'es tu déjà renseigné pour savoir si un projet est en cours sur ce carrefour ?

SyD
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.
A-SyD
Fidèle
Fidèle

Messagede Rico14 » 17 Juin 2008 14:42

Eh oui, après renseignement (source Gendarmerie), aucun projet de modification connus...

Michel Audiard.
Rico14
Emérite
Emérite

Messagede KeysMaster » 17 Juin 2008 15:27

On connait tous malheureusement des coins comme ca.
Un virage sur mon secteur, j'y ai fait 1 accident mortel, 1 avec handicap lourd à vie, 2 autres avec blessés grave. Et je sais qu'il y en a eu d'autres.
La seule chose que j'ai vu, c'est après l'accident mortel un contrôle radar à cet endroit 2j après, depuis, plus rien...

Bref, c'est révoltant, mais les moyens d'actions sont faibles, je dirais, écrire :
- à la DDE
- ton maire si c'est encore sur la commune
- à ton député ou sénateur
Pas sure que ca fasse avancer d'un pouillème les choses, mais au moins tu auras essayé, et ne pas hésiter à relancer, et re re lancer.
KeysMaster
Passionné
Passionné

Messagede martin » 17 Juin 2008 16:02

Aye :-?
KeysMaster a écrit:Bref, c'est révoltant, mais les moyens d'actions sont faibles, je dirais, écrire :
- à la DDE
- ton maire si c'est encore sur la commune
- à ton député ou sénateur
Pas sure que ca fasse avancer d'un pouillème les choses, mais au moins tu auras essayé, et ne pas hésiter à relancer, et re re lancer.

Je suis d'accord avec toi mais si tu écris à toutes ces personnes il faudrait aussi parler de cette demande aux médias je pense :roll: car si après ils ne font rien celà va choquer les gens, ils seront obliger de faire quelque chose. C'est bête mais c'est vrai, si tu fais ça dans ton petit coin je crois que ce ne sera pas entendu.

Bon courage, n'hésite pas à faire bouger les choses, pour évitez d'autre drames...
Arnaud alias Arnaud682 sur videospompiers.com
;-)
martin
Confirmé
Confirmé

Messagede W » 17 Juin 2008 17:45

Rico14 a écrit:Eh oui, après renseignement (source Gendarmerie), aucun projet de modification connus...

Les gendarmes étaient peut-être à l'apéro quand on leur a annoncé, ou ils n'ont pas lu le courrier.
Mieux vaut s'adresser à la DDE ou à la commune (communauté de communes éventuellement).

Le risque, c'est de mettre un N-ième rond-point qui fait ch**r tout le monde...

Pour finir, c'est un peu facile de filer la faute au carrefour dangereux, à la file de platanes, etc...

Les gens devraient peut-être adapter leur comportement à la route, et pas toujours l'inverse, sinon comme dit, c'est rond-point-land, avec dos d'âne à tout va!
W
Emérite
Emérite

Messagede Rico14 » 17 Juin 2008 17:58

W a écrit:[...]

Les gendarmes étaient peut-être à l'apéro quand on leur a annoncé, ou ils n'ont pas lu le courrier.[...]

Ecoute, ils sont peut-être comme ça dans ta commune, mais pas ici...

Mes sources sont aussi communales. Ca te va? :evil:

Michel Audiard.
Rico14
Emérite
Emérite

Messagede prof68 » 17 Juin 2008 18:34

Dis moi, W, Rico a demandé des interventions constructives, il me semble... :evil:
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.

PIERRE DAC
prof68
V.I.P.
V.I.P.

Messagede W » 17 Juin 2008 18:43

W a écrit:Les gens devraient peut-être adapter leur comportement à la route, et pas toujours l'inverse, sinon comme dit, c'est rond-point-land, avec dos d'âne à tout va!

Et bien la voilà!

Ne réduisez pas mes messages à mes petites pointes!
W
Emérite
Emérite

Messagede VSR77 » 17 Juin 2008 20:00

mon avis perso

bah tant qu'il n'y a pas de morts sur ce carrefour ca ne bougera pas

En france c'est malheureux mais il faut qu'il y ai des dèces pour que le dossier bouge et qu'il sorte de la dde qui est compétente dans ce domaine.

Naturellement c'est tres difficilement compréhensible pour le commun des mortels.
VSR77
Régulier
Régulier

Suivante

Aller à: