Le site des Sapeurs Pompiers • Commandement en interventions : Les débats des pompiers - Page 2
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Les débats des pompiers

Les débats des pompiers

Commandement en interventions

Le lieux où tous les débats peuvent s'ouvrir, sujet uniquement en raport avec le milieu sapeur pompier, dans le respect des règles en places :)
RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Modérateur: Modérateurs

Messagede dem68 » 26 Aoû 2006 10:35

A oui erreur de ma part c’est bien GOC 3 excuse moi.
dem68
Novice
Novice

Messagede vondersen » 31 Aoû 2006 08:30

pour pendaison, pas de VL CDG dans le plan de déploiement .....
vondersen
Initié
Initié

Messagede captainflam » 31 Aoû 2006 17:09

il y a 2 ou 3 ans le codis envoyait encore le chef de groupe sur les lieux. pourquoi ce changement?
captainflam
Passionné
Passionné

Messagede Rico14 » 31 Aoû 2006 17:15

Ben ca coûte... :roll:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

Michel Audiard.
Rico14
Emérite
Emérite

Messagede W » 20 Fév 2008 15:11

Je ne sais pas si mon témoignage va apporter quelque chose:

Il y a un certain temps, nous avons été déclenchés en prompt-secours pour une tentative de suicide, ainsi qu'un VSAV de Mulhouse et la VL 1.

A notre arrivée il s'agissait d'un suicide par arme à feu, une vision très dure. Je ne peux pas vous dire à quel point nous étions réconforté de l'arrivée rapide de la VL.

En effet, un officier expérimenté, accompagné d'un sous-officier ayant également de la bouteille, ça aide vraiment dans des situations aussi pénibles, surtout qu'aucune VLM SMUR n'était disponible immédiatement, ce qui veut dire, 20 minutes de RCP très difficiles pour l'équipage VSAV et notre équipe, tous assez jeunes.

Je salue donc la pertinence de l'engagement du CDG, qui a eu un rôle psychologique très important,.
W
Emérite
Emérite

Re: Commandement en interventions

Messagede polak » 22 Fév 2008 15:46

En effet, un officier expérimenté, accompagné d'un sous-officier ayant également de la bouteille, ça aide vraiment dans des situations aussi pénibles

[...sup par Admin...]
Dernière édition par Tricuspide le 22 Fév 2008 17:24, édité 1 fois.
Raison: Stop a ces petites phrases qui font que provoquer les dérives
polak
Habitué
Habitué

Messagede james » 23 Fév 2008 10:35

Je pense que l' intervention d'un chef de groupe pour des interventions qui risquent d'être a caractère spécial n'est pas négligeable et en plus je ne vois pas où est le problème, si il est sur une intervention dite basique alors que théoriquement, il n' a pas a y être.Nous ne savons jamais comment l'intervention peut tourner.
Dernière édition par Anonymous le 23 Fév 2008 10:45, édité 1 fois.
Raison: Tu n'as pas Word pour corriger les fautes ?
bond james
james
Habitué
Habitué

Messagede Alain » 23 Fév 2008 19:28

Bonjour

J'ai moi meme deja demandé au codis de me déclencher en tant que chef de groupe quand l'intervention me parait être un peu spéciale.
Ceci dans le but d'aider le premier COS ou de le prendre en fonction de la situation sur place.
Concernant les posts précédents, le COS est responsable de l'ensemble des personnes présentes sur le site (que le cos soit sapeur, caporal , s/off etc..).
Il est responsable de la sécurité de la police gendarmerie maires currieux pompiers etc...

Bonne soirée
Alain
Régulier
Régulier

Messagede totof18 » 25 Fév 2008 22:47

Moi aussi je trouve que l'appui d'un chef de groupe n'est pas negligeable lors d'intevention même banal. Car même une intervention banal peut vite derivé vers quelque chose de plus grave...
En tout cas moi je sais que je n'hesite pas si j'en ai besoin je le demande!
Modérateur

Site internet des pompiers de Waldighoffen : http://www.cis68.org

“ Dans la vie, il y a deux catégories d’individus : ceux qui regardent le monde tel qu’il est et se demandent pourquoi. Et ceux
qui imaginent le monde tel qu’il devrait être et qui se disent : pourquoi pas ? “ - George-Bernard Shaw
totof18
Modérateur
Modérateur

Précédente

Aller à: