Le site des Sapeurs Pompiers • Comment dimensionner mes images avec Pixresizer ? : Accueil, Aide, Mode d'emploi du site
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Accueil - A lire et a appliquer Accueil, Aide, Mode d'emploi du site

Accueil, Aide, Mode d'emploi du site

Comment dimensionner mes images avec Pixresizer ?

Règlements, annonces générales, modes d'emploi, questions relatives au fonctionnement du site.
Pour donner votre Avis sur le site, c'est ici aussi

Modérateur: Modérateurs

Comment dimensionner mes images avec Pixresizer ?

Messagede Tricuspide » 13 Fév 2006 20:46

Voici un petit mode d'emploi du logiciel Pixresizer, disponible en téléchargement ici

A-Redimensionner 1 seul image

Image

:arrow: 1 Assurez vous d'être sous le bon onglet "Work with one file"
:arrow: 2 Charger votre photo en cliquant sur "Load Picture"
:arrow: 3 Si la dimension souhaité ne figure pas dans la liste, cocher "custom size" et entrer les dimensions au clavier "600" de large, et la hauteur se met automatiquement si la case "Maintain aspect ratio" (conserver les proportions) est cochée.
:arrow: 4 Cocher la case JPEG puis cliquer sur la phrase juste a coté (surligné en rouge la haut)
Image

:arrow: Dans la fenêtre qui apparait ramener le curseur a 75% si vous partez d'une image en 1024 de large, moins si la photo de départ est plus grande.
:arrow: 5 Enregistrer l'image.

B-Redimensionner 1 lot d'images d'un dossier

Assurez vous d'être sous l'onglet "Work with multiple files"
Image

:arrow: 1 Selectionner le dossier source
:arrow: 2 Selectionner le dossier de destination (celui ci doit être difféernt du dossier source
:arrow: 3 Entrer les dimensions au clavier "600" de large, ou en jouant avec le curseur.
:arrow: 4 Cocher la case JPEG puis cliquer sur la phrase juste a coté (surligné en rouge la haut)
Image

:arrow: Dans la fenêtre qui apparait ramener le curseur a 75% si vous partez d'une image en 1024 de large, moins si la photo de départ est plus grande.
:arrow: 5 Enregistrer, les images seront automatiquement renomées "maphoto(600x450).jpg"

En suivant ces indications, toutes les photos que vous posterez dans les différents forums auront les même dimensions (homogéneité graphique) et surtout seront moins lourdes (moins de 100ko) ce qui est bon pour le chargement des pages.
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Re: Comment dimensionner mes images avec Pixresizer ?

Messagede Tricuspide » 16 Oct 2009 12:38

J'encourage tous les gentils membres qui n'hésitent pas a nous faire partager leurs photos a plus de compression :mrgreen: :mrgreen:

Ce n'est pas tant l'espace disque du serveur (qui est largement dimensionné), mais bel et bien l'affichage des pages contenant les photos qui en pâti. Les page peunvent ainsi paraître très longues a s'aficher pour les personnes qui ne bénéficient pas de gros débit ADSL.

Pour remédier a ceci, merci de bien faire attention a ne pas poster d'image pesant plus de 200 ko, chose très facile a respecter en utilisant le petit programme ci dessus.

Ce message de rappel car ces derniers jours on s'est retrouvé avec des pages de plus de 10Mo car contenant des photos de plus de 1,3Mo chacune.

En espérant que cette petite contrainte ne vous découragera pas à partager vos ressources, merci a tous les contributeurs pour votre compréhension.
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede Florian68 » 05 Aoû 2010 12:31

Merci pour l' éxplication!!
Florian68
Régulier
Régulier

Messagede stef68 » 05 Aoû 2010 15:10

Derien c'est gratuit :bravo2:
Modérateur

Site internet sp Ensisheim: http://www.pompiers-ensisheim.com
Modérateur
Modérateur

Aller à: