Le site des Sapeurs Pompiers • Concours CTIF 2013 - Mulhouse : Le sport - Page 2
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Le sport

Le sport

Concours CTIF 2013 - Mulhouse

Manifestations, annonces, toutes les discussions autour du sport chez les Sapeurs-Pompiers

Modérateur: Modérateurs

Re: Concours CTIF 2013 - Mulhouse

Messagede berurier » 10 Avr 2011 10:35

stef68 a écrit:sa change tout

effectivement, pour nous, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle ! mis à part le fait qu'on sera bien soutenu :)
Salutations bérurières
berurier
Emérite
Emérite

Messagede lucassp68 » 10 Avr 2011 17:29

c'était soit la Biélorussie soit Mulhouse , moi qui voulait bouger pour mon premier ctif .. tant pis ça sera quand même de la boombe :)
lucassp68
Initié
Initié

Messagede berurier » 17 Avr 2011 10:55

bon eh bien c'est définitif, le CTIF aura bel et bien lieu à Mulhouse en 2013, à la grande déception de nombreux français j'imagine !
le stade de l'Ill a été réservé pour l'occasion, et la recherche des logements est en cours également.
concernant la date précise, aucun info, juillet 2013, çà c'est sûr ...
reste à voir si le 68 est capable de réunir suffisamment de bénévoles (500 nécessaires) pour une telle manifestation :roll:
Salutations bérurières
berurier
Emérite
Emérite

Messagede stef68 » 17 Avr 2011 12:29

J'imagine que tes sources sont belles et bien sûres béru :bravo2:
Modérateur

Site internet sp Ensisheim: http://www.pompiers-ensisheim.com
Modérateur
Modérateur

Messagede berurier » 17 Avr 2011 13:38

sources : responsable CTIF France - DDSIS
Salutations bérurières
berurier
Emérite
Emérite

Messagede Mimosas68 » 17 Avr 2011 14:13

berurier a écrit:reste à voir si le 68 est capable de réunir suffisamment de bénévoles (500 nécessaires) pour une telle manifestation :roll:

Le défi avait déjà été relevé en juillet 1999 lors du 12è concours international des JSP à Altkirch-Hirsingue !! :chin:
Et la fête était grandiose !
"S'endormir au volant, c'est très dangereux. S'endormir à vélo, c'est très rare. S'endormir à pied, c'est très con."
Mimosas68
V.I.P.
V.I.P.

Messagede SISNEY » 18 Avr 2011 19:42

Salut Haldmax,

Je connais parfaitement cette remorque, elle servait entre 1984 et 1988 à l'équipe composée par les JSP de Schiltigheim, Bischeim et Souffelweyersheim. Cette équipe était pilotée par les LTN Rothacker, Jung et le CNE Kugler respectivement chefs de sections des corps rattachés à Strasbourg Campagne 'actuel Gpmt centre du SDIS 67).

Le délégué départemental de l'époque était le LTN Lorentz, chef de corps de Reischshoffen 67.

Ou est elle stockée aujourd'hui?

SISNEY :bravo2:
SISNEY
Fidèle
Fidèle

Messagede haldmax » 18 Avr 2011 20:02

Salut Sysney,

Elle fait partie du stock dormant du pinpon-group, association de sauvegarde du patrimoine des pompiers.

Une rumeur circulait, qui prétendait qu'elle aurait été transformée en bar ambulant, ce bar existe, mais a été crée sur une autre remorque lui ressemblant vaguement.

J'ai pris la remorque CTIF en photo le jour où je leur ai racheté notre ancien J7, je regrette de ne pas avoir eu la curiosité de jeter un œil dedans pour voir si tout y est. Ce que je ferais dès que j'y retourne....
Le bonheur, c'est réussir à ne désirer que ce que l'on possède déjà.
haldmax
Fidèle
Fidèle

Messagede berurier » 28 Oct 2011 12:53

pour ceux qui auraient encore pu être septiques ...

lalsace.fr a écrit:Prévu initialement en Italie, le concours de manœuvre organisé par le CTIF, l’association internationale des services d’incendie et de secours, aura finalement lieu à Mulhouse, du 14 au 21 juillet 2013.

Cette fois c’est officiel : près de 3 000 sapeurs-pompiers et JSP du monde entier viendront s’affronter en juillet 2013 à Mulhouse pour le fameux concours de manœuvre du CTIF. L’association internationale des services d’incendie et de secours organise tous les quatre ans cette grande compétition, équivalent des Jeux Olympiques pour les soldats du feu.

Retour à Mulhouse, 50 ans plus tard

Après la République Tchèque en 2009, c’est donc au tour du Haut-Rhin d’accueillir cet événement. « Au départ, le concours devait être organisé en Italie. Mais il a fallu trouver une solution en urgence. C’est une organisation monstre et un défi pour le Haut-Rhin », s’enthousiasme le président de l’Union départementale des sapeurs-pompiers (UDSP), Alphonse Hartmann, qui accueillait la semaine dernière les représentants des sapeurs-pompiers d’une dizaine de pays, Allemagne, Luxembourg, Italie, Croatie, Autriche, Norvège, Slovénie ou encore Hongrie.

Manœuvre incendie, course d’obstacles en relais, montée d’échelle : les sapeurs-pompiers d’une trentaine de pays du globe prendront part aux différentes épreuves qui émailleront ces Olympiades 2011. Une édition qui marquera également le grand retour de la compétition à Mulhouse, qui avait servi de terre d’accueil au concours CTIF cinq décennies plus tôt, en 1963.

Créé à Paris en 1900, le Comité technique international de prévention et d’extinction du feu (CTIF) est une organisation mondiale qui fédère aujourd’hui cinq millions de sapeurs-pompiers et un million de JSP dans une cinquantaine de pays. Depuis septembre dernier, le secrétaire général du CTIF est le colonel Michel Bour, directeur-adjoint du Sdis 68 à Colmar.

Texte V. M.

[center]Image
Les représentants des sapeurs-pompiers d’une dizaine de pays se retrouvés la semaine dernière à Carspach autour d’Alphonse Hartmann,
président de l’Union départementale des sapeurs-pompiers (UDSP) et du nouveau secrétaire général du CTIF, le colonel Michel Bour. Photo V. M.
[/center]
Salutations bérurières
berurier
Emérite
Emérite

Messagede stef68 » 28 Oct 2011 19:09

c'est enfin officielle ;-)
Modérateur

Site internet sp Ensisheim: http://www.pompiers-ensisheim.com
Modérateur
Modérateur