Le site des Sapeurs Pompiers • de 1er classe a sous off en 2 ans : Les débats des pompiers
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Les débats des pompiers

Les débats des pompiers

de 1er classe a sous off en 2 ans

Le lieux où tous les débats peuvent s'ouvrir, sujet uniquement en raport avec le milieu sapeur pompier, dans le respect des règles en places :)
RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Modérateur: Modérateurs

de 1er classe a sous off en 2 ans

Messagede stitch68 » 20 Sep 2008 17:03

Bonjours, je me posais des questions sur un cas précis:

Un sapeur qui a 2 ans d'ancienneté, qui passe la formation de caporal(chef d'équipe), peut- il tout de suite passer la formation de chef d'agrès (sergent), du fait qu'il y a un manque de sous officier dans son centre (CPI communal)

Après avoir longuement cherché sur le sit Gouv.fr et sur pompier.fr je n'ai rien trouver la dessus.

Pour ma part ce serrai totalement incompréhensible et illogique, du fait qu'il n'y a absolument aucune expérience opérationnelle.
stitch68
Régulier
Régulier

Re: de 1er classe a sous off en 2 ans

Messagede totof18 » 20 Sep 2008 19:53

Moi je pense que techniquement ca doit etre possible apres etre caporal mais par contre il faudra attendre pour etre nomer en grade
Modérateur

Site internet des pompiers de Waldighoffen : http://www.cis68.org

“ Dans la vie, il y a deux catégories d’individus : ceux qui regardent le monde tel qu’il est et se demandent pourquoi. Et ceux
qui imaginent le monde tel qu’il devrait être et qui se disent : pourquoi pas ? “ - George-Bernard Shaw
totof18
Modérateur
Modérateur

Messagede Ladder 1 WTC » 20 Sep 2008 19:55

stitch68 a écrit:Pour ma part ce serrai totalement incompréhensible et illogique, du fait qu'il n'y a absolument aucune expérience opérationnelle.

Va comprendre. :evil:
Je connais plusieurs SPV qui en 4 ans sont passés de 1°CL à Sergent voir Sergent-Chef.
Pour un SPP, il faut 8 ans pour être Sergent avec toutes les formations (Chef d' Equipe / CA VTU-VSAV / MNG1 / FOR1) .... avec 4 à 5 semaines consécutifs de Chef d'Agrés "Incendie" contre 2 semaines pour les SPV.... :ask: :ask:

De plus, lorsqu'un jeune S/OFF SPP est "titulaire" du CA "incendie", il doit attendre plusieurs années avant de prendre la fonction car les "anciens" passe devant.
Petit oiseau si tu n'as pas d'ailes, eh ben tu peux pas voler !
Ladder 1 WTC
V.I.P.
V.I.P.

Messagede Rico14 » 20 Sep 2008 20:30

Oh vous savez, je suis dans ma onzième année de SPV, et je suis bien toujours 1ere classe... :roll:

:mrgreen:

Fin du HS... =========>[]
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

Michel Audiard.
Rico14
Emérite
Emérite

Messagede spmxvx » 20 Sep 2008 20:31

C’est vrai que dans les temps anciens...(le dinosaure vous parle)... C’étais le cas car par manque de remplaçant pour diriger le corps local ont facilité l'ascension de la personne... :mrgreen:

Je crois que pour ma part que la personne n'est pas assez compétente pour être un sous off mais bon cela n’engages que moi.Donc être chef de CPI c'est quelque chose de sérieux mais bon voilà , j'espère que la personne ne le prendras pas mal .
Ce que les yeux peuvent regarder n'est rien comparé à ce que le coeur peut éprouver.
Saint-Exupéry, Antoine de
spmxvx
Emérite
Emérite

Messagede W » 21 Sep 2008 03:10

Ladder 1 WTC a écrit:Pour un SPP, il faut 8 ans pour être Sergent avec toutes les formations (Chef d' Equipe / CA VTU-VSAV / MNG1 / FOR1) .... avec 4 à 5 semaines consécutifs de Chef d'Agrés "Incendie" contre 2 semaines pour les SPV.... :ask: :ask:

On va vous plaindre, quand on aura le temps...
W
Emérite
Emérite

Messagede Ladder 1 WTC » 21 Sep 2008 05:04

W a écrit: On va vous plaindre, quand on aura le temps...

Ce n'est pas une plainte, mais un constat. Et je t'ais jamais demandé pas de nous plaindre.
Petit oiseau si tu n'as pas d'ailes, eh ben tu peux pas voler !
Ladder 1 WTC
V.I.P.
V.I.P.

Messagede Tricuspide » 21 Sep 2008 09:02

[mod admin off] [mod paul on]
W : si tu as des préjugés concernant la profession c'est ton problème, tu plains qui tu veux si tu veux, mais ce genre de réflexion à deux balles peuvent amener que de la merde, de plus je vois pas beaucoup de spp se plaindre par ici. A mais j'oubliais, pour toi les pompiers c'est une passion, les spp c'est leur métier c'est ça ?
[mod paul off][mod admin on]

Pourquoi faire deux sujets parlant de la même chose ???
Celui ci allant virer inévitablement au rouge je verrouille, la suite des discussions ici : passer-en-grade-t4690.html

W vs Grassouille même combat, on va vous présenter tous les deux et vous règlerez vos amertumes ensemble en attendant c'est gonflant de voir des gens mettre le feu au forum dès que l'occase se présente, vous êtes une belle image de la belle et grande famille des pompiers !
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Aller à: