Le site des Sapeurs Pompiers • Decès du Lieutenant-Colonel Norbert Schnebelen : Discussions générales
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Discussions générales

Discussions générales

Decès du Lieutenant-Colonel Norbert Schnebelen

Tout ce qui ne rentre pas ailleurs, c'est ici : demande de photos, d'infos diverses ou tout simplement pour parler de tout et de rien...

Modérateur: Modérateurs

Decès du Lieutenant-Colonel Norbert Schnebelen

Messagede elsass » 20 Jan 2006 20:22

Aujourd'hui, le lieutenant-colonel Norbert Schnebelen, ancien chef de corps de Mulhouse est décedé.

Figur connu dans le Haut-Rhin, voici un résumé de sa carrière :

Norbert Schnebelen est rentré au corps des sapeurs-pompiers de Mulhouse le 1er février 1966, il est nommé sous-lieutenant le 1er septembre de la même année. Il gravi les différents grades jusqu'a être nommé chef de corps de Mulhouse en 1980 et lieutenant-colonel, deux ans plus tard. Corps qu'il commanda jusqu'à son départ en retraite en décembre 1999. Il exerca différents responsabilités associatives, notamment en faveur du Musée des sapeurs-pompiers et était titulaire de nombreuses décorations : Chevalier dans l'Ordre National du Mérite, officier dans l'Ordre des Palmes académiques, médaille de bronze et de vermeil pour acte de courage et de dévouement, médaille de la Jeunesse et des Sports, médailles d'honneur des sapeurs-pompiers en argent et en or pour services exceptionnels médaille d'honneur de la Reconnaissance fédéral en or, chevalier des Arts et Lettres.

Condoléances à sa famille, amis et collègues.
elsass
Emérite
Emérite

Messagede Thunderclap » 20 Jan 2006 20:42

C'est une grande figure des sapeurs pompiers qui nous quitte!!!

Toutes mes condoléances
Décoller c'est super, mais pouvoir se poser sans tout casser c'est le super pied!!!YES!!
Thunderclap
V.I.P.
V.I.P.

Messagede jo68 » 20 Jan 2006 22:12

Toutes mes condoleances a la famille et au proche.
C'est un grand homme qui part !!!!
jo68
Emérite
Emérite

Messagede ghf68 » 21 Jan 2006 19:26

Oui une grande "figure" des SP du haut-Rhin qui nous quitte si promptement.

Les obsèques sont a priori prévues MERCREDI 25/01 Après-Midi à Altkirch, commune dans laquelle il résidait. :|
Ghf68

ghf68
V.I.P.
V.I.P.

Messagede gromit » 21 Jan 2006 19:45

Il a été un grand professionnel, respectable, respecté, compétent, pragmatique et un ardent défenseur du Service Public. Nous lui devons en grande partie la riche collaboration qui unit le SDIS au SAMU.
gromit
Passionné
Passionné

Messagede romeo » 21 Jan 2006 20:22

Toutes mes condoléances à la famille et au proche.
C'est un homme de courage, de valeur, et d'exemple qui nous quitte malheureusement trop trôt.
romeo
Emérite
Emérite

Aller à: