Le site des Sapeurs Pompiers • Departementalisation des cpi : Les débats des pompiers - Page 4
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Les débats des pompiers

Les débats des pompiers

Departementalisation des cpi

Le lieux où tous les débats peuvent s'ouvrir, sujet uniquement en raport avec le milieu sapeur pompier, dans le respect des règles en places :)
RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Modérateur: Modérateurs

Messagede corsair » 11 Avr 2006 21:49

Des arguments ? C'est pourtant simple, il faut faire des regroupements géographiques. Trouves-tu logique que deux villages distants d'à peine 2 ou km aient deux corps, qui sont plus ou moins moribonds (effectif de 7 ou 8, formation quasiment inexistante, matériel et habillment obsolète, casernement vétuste) ?
Moi, non ! je préfèrerais qu'il y ait 1 centre unique avec un casernement digne de ce nom, un véhicule correct et non un tracassin qui date de Mathusalem (si ce n'est un véhicule réformé en Allemagne mais qui est encore bien pour le CPI français... Doivent bien rigoler nos ais d'outre-rhin).

La pérennisation ? parlons en. Formons d'abord correctement nos SP avant de vouloir en recruter d'autres.

Je ne vois pas pourquoi en tant que Maire, je devrais payer plus cher un service que je n'ai pas sur ma commune. C'est un peu le monde à l'envers.

Ca aussi, ça enlèverait un frein aux regroupements. Car nos élus sont aussi comptables, ne l'oublions pas. S'il n'a plus de CPI dans sa commune, il va payer plus cher. Donc il fera tout pour garder son CPI et se donner bonne conscience quant à la "défense incendie" du village
corsair
Régulier
Régulier

Messagede romeo » 11 Avr 2006 22:15

Salut corsair, viens faire un tour chez nous à Didenheim pour te faire une autre idé sur les CPI,
Cordialement
romeo
Emérite
Emérite

Messagede AngyFire68 » 12 Avr 2006 07:47

ok pour les formation des sp!!!!
mais defois , dans ces CPI, il 'y a que l'image qui compte!!!!
les sp des ces CPI ne sont qu'une image et rein d'autre!!!exemple :
pour les manifestations du village!!!!
enfin c'est mon avis!!!!
Mon f1 et moi ... C 'est pour la vie !!!
Angy !!!
AngyFire68
Régulier
Régulier

Messagede romeo » 12 Avr 2006 08:49

mais defois , dans ces CPI, il 'y a que l'image qui compte!!!!
les sp des ces CPI ne sont qu'une image et rein d'autre!!!exemple :
pour les manifestations du village

Salut AngyFire68, chez nous il yà les deux, il yà l'opérationnel, c'est l'objectif premier, le second c'est l'animation du village qui nous fait bien vivre et le retour se trouve dans les caisse de l'amicale. 90% des recettes est utilisées pour l'équipement et l'amélioration de fontionnement. La commune nous renvoi largement l'ascenseur, voilas la recette d'un CPI bien stucturé. La semaine derniére le directeur nous a félicité et a précisé :Votre CPI est à l'image de votre Chef.
Alors pour les CPI qui végètent changé de chef......
romeo
Emérite
Emérite

Messagede Tricuspide » 12 Avr 2006 10:52

romeo a écrit:Salut corsair, viens faire un tour chez nous à Didenheim pour te faire une autre idé sur les CPI,
Cordialement

Il ne faut pas prendre personnellement toutes les analyses qui sont faites ici.
romeo a écrit:Alors pour les CPI qui végètent changé de chef......

tu as donc bien compris que c'est de ceux là dont il est question, il y a des centaines de CPI en Alsace, des milliers en France, il ne sont pas tous à l'image du tiens loin s'en faut.
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede corsair » 12 Avr 2006 13:55

romeo a écrit:Salut corsair, viens faire un tour chez nous à Didenheim pour te faire une autre idé sur les CPI,
Cordialement

Je vois dans ton profil que tu es localisé à Zillisheim ...

Regroupement ??? ;-) ;-) ;-)
ou alors mésentente avec le Chef de Corps, ou pas de CPI à Zillisheim ??
corsair
Régulier
Régulier

Messagede romeo » 12 Avr 2006 14:19

Salut corsair, pour plus de précision, 17 ans de CPI Flaxlanden et adjoint au chef de corps, puis changement suite à l'immobilisme du chef de corps de l'époque. A Didenheim j'ai retrouvé une équipe deSPV motivé pour aller de l'avant, avec un chef de corps digne de ce nom. Aujourd'hui à la retraite mais toujours encore passionné par les pompiers j'ai emménagé à Zillisheim
Cordialement....
romeo
Emérite
Emérite

Précédente

Aller à: