Des arguments ? C'est pourtant simple, il faut faire des regroupements géographiques. Trouves-tu logique que deux villages distants d'à peine 2 ou km aient deux corps, qui sont plus ou moins moribonds (effectif de 7 ou 8, formation quasiment inexistante, matériel et habillment obsolète, casernement vétuste) ?
Moi, non ! je préfèrerais qu'il y ait 1 centre unique avec un casernement digne de ce nom, un véhicule correct et non un tracassin qui date de Mathusalem (si ce n'est un véhicule réformé en Allemagne mais qui est encore bien pour le CPI français... Doivent bien rigoler nos ais d'outre-rhin).
La pérennisation ? parlons en. Formons d'abord correctement nos SP avant de vouloir en recruter d'autres.
Je ne vois pas pourquoi en tant que Maire, je devrais payer plus cher un service que je n'ai pas sur ma commune. C'est un peu le monde à l'envers.
Ca aussi, ça enlèverait un frein aux regroupements. Car nos élus sont aussi comptables, ne l'oublions pas. S'il n'a plus de CPI dans sa commune, il va payer plus cher. Donc il fera tout pour garder son CPI et se donner bonne conscience quant à la "défense incendie" du village