Le site des Sapeurs Pompiers • désincarceration nouveaux véhicules : Les débats des pompiers
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Les débats des pompiers

Les débats des pompiers

désincarceration nouveaux véhicules

Le lieux où tous les débats peuvent s'ouvrir, sujet uniquement en raport avec le milieu sapeur pompier, dans le respect des règles en places :)
RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Modérateur: Modérateurs

désincarceration nouveaux véhicules

Messagede p@t29 » 07 Nov 2005 00:02

bonjour,
je souhaiterai avoir des retours d'experiences sur des desincarcération de
vehicules comme les cabriolets "CC" 206, 307, mégane etc ainsi que sur la nouvelle peugeot 1007.
ces nouveaux vehicules de par leur architecture renforcée nous pose des problemes pour les abord habituels.
je suis preneur de toute information merci
p@t29
Novice
Novice

Messagede Tricuspide » 07 Nov 2005 11:02

salut, nous on prend volontier les présentations dans le forum prévu à cette effet ;-) merci.

En ce qui me concerne pas encore découpé ce genre de véhicule renforcé, mais la formation est entrain d'étudier la chose, je regarde où ça en est et je te tiens au jus.
A plus
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

pour ceux qui sont allés a Bourges

Messagede p@t29 » 18 Nov 2005 23:29

bonjour,
suite à mon post sur la désincarceration de vehicules cabriolets ou 1007 peugeot. J'ai vu sur la revue soldat du feu de ce mois ci page 34 en bas à gauche les points de coupe pour la 1007.
je suis à la recherche de ce document ou d'une photo en haute resolution
je compte sur les chanceux qui ont pu se rendre à Bourges
merci.
P@t29
p@t29
Novice
Novice

Messagede unterebers » 19 Nov 2005 11:43

Tricuspide a écrit:salut, nous on prend volontier les présentations dans le forum prévu à cette effet ;-) merci.

Eh tricus, de deux choses l'une où tu changes de lunettes ou tu manges des carottes ;-) :mdr:
p@t29 s'est déjà présenté
http://www.sp-68.com/php/nouveau-venu-vp8469.html?highlight=#8469
:haha:
"L'art d'avoir peur sans que cela paraisse, c'est le courage"
Pierre VERON
@+

UNTEREBERS

Cliquer ICI pour visiter ma galerie
unterebers
Passionné
Passionné

Messagede Tricuspide » 19 Nov 2005 12:43

Ok pour les lunettes, je te laisse les carottes et tu en fais ce que tu veux... j'ai pas fais gaffe d'avoir bugué dont act !!
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede SP67 » 04 Déc 2006 09:19

Salut

J'ai fait une étude approfondie sur la désincarcération des véhicules de type CC et tu peux également jeter un coup d'oeil dans le magazine Soldat du feu N°10 je crois...
Si tu veux des informations tu peux me contacter ...
bmouth@hotmail.fr
En effet, les CC possèdent des renfort tubulaires dans les montant. Ces renforts sont en aciers HR avec une limite élastique largement supérieure à la normale...
SP67
Régulier
Régulier

Messagede schtonk » 04 Déc 2006 18:21

A combien la limite élastique ?? Si je me souviens bien pour les aciers haute adhérance utilisé dans le batiment c'est du 500 MPa
schtonk
Régulier
Régulier

Messagede Tricuspide » 04 Déc 2006 18:23

J'ai fait une étude approfondie sur la désincarcération des véhicules de type CC

Le site est a la recherche d'article pour créer ue nouvelle rubrique, si tu es partant on est preneur ;-)
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede Alain » 04 Déc 2006 19:04

Bonsoir

Avant l'achat du materiel de desincar nous avons fait des essais avec différents fournisseurs et ceci directement dans une usine d'un grand constructeur d'automobiles.
Nous avons decoupés une bonne dizaine de vehicules destinés au rebut.
Donc pour info aucune pince des différents fournisseurs n'a coupé le tube dans le montant du pare brise des véhicules cabriolets.
Le reste aucun problème sauf pour l'un ou l'autre coupe pedale.

Bonne soirée
Alain
Régulier
Régulier

Messagede SP67 » 05 Déc 2006 08:01

schtonk a écrit:A combien la limite élastique ?? Si je me souviens bien pour les aciers haute adhérance utilisé dans le batiment c'est du 500 MPa

D'après mes souvenir (il faut que je vérifie dans mes docs) un acier de type HR ou THLE possède une limite élastique qui avoisine les 800MPa.

Donc pour info aucune pince des différents fournisseurs n'a coupé le tube dans le montant du pare brise des véhicules cabriolets

Effectivement vous aviez fait des essais chez PSA... Après plusieurs tests avec les constructeurs automobiles, les constructeurs de matériel de désincarcération et des essais au CSP Mulhouse...il s'avère que le moyen le plus adapté et peut-être le seul qui marche, c'est la tronçonneuse à disque...

Le site est a la recherche d'article pour créer ue nouvelle rubrique, si tu es partant on est preneur

Pas de souci je suis toujours partant pour ce genre de choses... ;-)
SP67
Régulier
Régulier

Suivante

Aller à: