Le site des Sapeurs Pompiers • Détecteurs de fumées / CO : Discussions générales

Index du forum Discussions Discussions générales

Discussions générales

Détecteurs de fumées / CO

Tout ce qui ne rentre pas ailleurs, c'est ici : demande de photos, d'infos diverses ou tout simplement pour parler de tout et de rien...

Modérateur: Modérateurs

Détecteurs de fumées / CO

Messagede ghf68 » 31 Jan 2008 09:48

Suite au post de Grassouille sur un autre sujet, les détecteurs méritent bien un topic

Je suis de plus en plus motiver pour conseiller a tous d installer des detecteurs de fumees dans leurs logements en etant persuader que ce genre de drame pourrait etre eviter....

Pour moi : c'est installé et le détecteur de CO aussi ;-)

N'oublions pas que le monoxyde de carbone est un gaz mortel incolore, inodore et sans saveur.
Avec la prolifération de chauffages d'appoint du fait de l'augmentation du prix du gaz et du FOD, les intoxications vont être plus nombreuses...

Nous ne pouvons que conseiller d'investir également dans un détecteur de CO : ~40 à 50 euros
Pour info : Détecteur de fumée ~15 à 20 euros
Ghf68

ghf68
V.I.P.
V.I.P.

Messagede coco-mg » 31 Jan 2008 11:38

Nous avons fait une campagne dans notre canard communal avec un questionnaire. Auquel nous avons eu toutes sortes de réponses des habitants sur l'utilité d’un détecteur de fumée. Maintenant nous leur proposons une commandes grouper par notre intermédiaire en précisant bien que nous n'assurons pas la pose ni le suivi de garantie. Je trouve l'idée sympa maintenant attendons pour voir le succès de cette opération... :roll:
Pour info village d'environ 1780 habitant et 730 foyers
coco-mg
Habitué
Habitué

Messagede Tricuspide » 31 Jan 2008 17:05

Chez moi c'est fait :) 2 détecteurs de fumées judicieusement placés, pas de CO car pas de chauffage a combustion.

J'espère que le public de ce site est sensibilisé a ces systèmes de sécurité !! et comme le dit coco_mg il faudrait faire plus de campagne d'info pour le grand public

En décembre j'ai fait une inter où une mère et son fils de 6ans se sont retrouvés au caisson a stras.
J'ai demandé a la dame si elle n'avait jamais entendu parlé du CO et des symptomes typiques : "si mais on n'y pense pas", le detecteur est un bon pense bête, si la chaudière avait déconnée la nuit elle ne m'aurait peut être pas répondu....
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede dede » 31 Jan 2008 17:52

Pareil pour moi j'ai installé 2 détecteur il y maintenant 1 ans

[edit]: J'ai rédiger un "petit" article de prévention sur notre site http://www.pompiersvn.free.fr/detecteurs.htm

Et j'en profite pour faire un peu de pub :bravo:
dede
Passionné
Passionné

Messagede trouillou » 31 Jan 2008 23:58

Hello,
Forcément je ne peux que vous rejoindr et inviter les membres non équipés de le faire dès que possible!
J'ai également équipé ma maison de 5 détecteurs de fumée (oui c'est pas mal, mais j'ai effectué trop d'interventions qui se sont mal terminées......) et d'un detecteur CO.
Une somme dérisoire par rapport à ce qu'ils peuvent nous apporter.

@+
En formation perpetuelle....
trouillou
Fidèle
Fidèle

Messagede Moulito » 01 Fév 2008 09:23

J'ai déjà 2 détecteurs de fumée d'installé, et je n'ai pas pensé au détecteur CO, je vais y remédier rapidement ! :roll:
Moulito

Messagede isp » 01 Fév 2008 10:32

Chez moi 2 detecteurs de CO : 1 pres de la chaudiere et un autre dans la chambre où passe le conduit de cheminée.
pour les detecteurs de fumée 1 dans chaque pieces de vie et en sous sol pour une detection tres precoce.

un detecteur de fumée coute vraiment pas cher alors il ne faut pas s'en priver. pour les CO c'est un peu plus cher mais tres raisonnable.
Et puis mieux vaut s'equiper de suite car quand cela sera obligatoire je parie que les prix vont flamber!!!

Et pour ceux qui ont une alarme avec telesurveillance, on peut y adjoindre des detecteurs de fumées et co comme ca meme en votre absence la societe de surveillance peut declencher les secours precocement
isp
Fidèle
Fidèle

Messagede jo68 » 01 Fév 2008 10:54

Et puis mieux vaut s'equiper de suite car quand cela sera obligatoire je parie que les prix vont flamber!!!

Justement il me semble que l'assemblée avait voté la loi l'un dernier quand prendra tel effet.
jo68
Emérite
Emérite

Messagede isp » 01 Fév 2008 12:59

isp
Fidèle
Fidèle

Messagede martin » 01 Fév 2008 14:55

J'ai trouvé une petite vidéo de démonstration sur youtube...

http://www.youtube.com/watch?v=t4cbOlxH_4c

C'est vrai, un détecteur ne vous coûtera pas grand chose... Mais il peut changer votre vie...

;-)
Arnaud alias Arnaud682 sur videospompiers.com
;-)
martin
Confirmé
Confirmé

Suivante

Aller à: