Le site des Sapeurs Pompiers • Devenir pompier volontaire sans pouvoir tout faire : Les débats des pompiers - Page 3
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Les débats des pompiers

Les débats des pompiers

Devenir pompier volontaire sans pouvoir tout faire

Le lieux où tous les débats peuvent s'ouvrir, sujet uniquement en raport avec le milieu sapeur pompier, dans le respect des règles en places :)
RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Modérateur: Modérateurs

Messagede sl364 » 24 Fév 2006 10:16

Je suis d'accord avec vous sur tous ces points: TOUS les pompiers doivent avoir la formation de bases (FIA 1 et 2;ARI;LSPCC;AFPS;CFAPSE). Pour ce qui est des formations complémentaires telle le PSR, il n'est pas obligatoire dans les centres ne possédant pas de SR mais je pense qu'il serait bon de mettre au moins la partie balisage dans une des 2 FIA car si on prend comme exemple un AVP, comme quelqu'un l'a déja fait, si tu te plantes dans une route de campagne couverte en premier par un CPI ne disposant pas de SR, ils doivent quand même procédé à un balisage. Par contre j'ai entendu il y a quelque temps qu'il n'y aurait plus de place pour les formations CFAPSR pour les centres ne possédants pas de SR. Quelqu'un pourrai-il me le confirmer car ma sources est qu'à moitié sur.
sl364
Passionné
Passionné

Messagede jo68 » 24 Fév 2006 13:22

tkt je ne me suis pa emporter le moins du monde
jo68
Emérite
Emérite

Messagede RedBull » 24 Fév 2006 13:31

Salut,

Ceux qui ne sont pas capables de suivre ceci n'ont pas à mon avis malheureusement leur place parmis nous. D'ailleur si ces formations ne sont pas effectuées dans un temps limite, je crois même que l'engagement est résilié.

Tout à fait d'accord, je pense que la grande différence des pompiers avec d'autres intervenants probable est bien leur compétence à prendre en charge une intervention dans sa (presque) totale globalité et surtout avec le niveau technique adequat, ce qui est un gage d'efficacité à mon sens (contacter et faire travailler de multiples intervenants ensemble n'est pas toujours facile).
Il faut donc préserver ce niveau de compétence.
RedBull
Initié
Initié

Précédente

Aller à: