Le site des Sapeurs Pompiers • Devenir Pompiers Pro : Les débats des pompiers
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Les débats des pompiers

Les débats des pompiers

Devenir Pompiers Pro

Le lieux où tous les débats peuvent s'ouvrir, sujet uniquement en raport avec le milieu sapeur pompier, dans le respect des règles en places :)
RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Modérateur: Modérateurs

Devenir Pompiers Pro

Messagede Lorenz » 03 Jan 2008 14:25

Voila j'ouvre se nouveaux sujet parce que je me pose certaine question,je suis SPV et j'envisage peut etre de m'engager Pro,et je pose ces question a ceux qui sont deja SPP.Merci
J'aurai voulu savoir certaine chose:

:arrow: Est ce que les SPP sont comme les militaire,c-a-d qu il son muté tout les 5 ans dans une autre caserne où on peut resté dans la meme caserne durant toute sa carière?
:arrow: Combien d'heure de garde doit on effectué par semaine?
:arrow: Quel sont les rémunération minimun entant que 2CL

Je vous remercie d'avance pour vos reponse
Lorenz
Initié
Initié

Messagede guilefiston » 03 Jan 2008 18:31

Je suis pas SPP mais je croi que pour une garde 24H, il y a 48H de repos, il n y a pas de mutation tout les 5 ans (car j en connais plein qui auraient raté le bus pour changer de centre :lol: ) et pour le salaire :

"S'il est professionnel

Son salaire net mensuel varie de 1 060 à 1 450 euros en début de carrière. Il peut atteindre 4 500 euros en fin de carrière pour les grades les plus élevés.

De nombreuses primes peuvent s'ajouter : indemnité de feu, indemnité de logement, indemnité de responsabilités, indemnité de spécialités, indemnité horaire pour travaux supplémentaires… En fonction de son grade et de son régime de travail, le sapeur pompier peut disposer d'un logement de service."

source: "edition fouchier" http://www.editions-foucher.fr/e.php?ls ... c=680&tc=1

a coriger
guilefiston the firefighter
CIS D3F - 68
8ème compagnie de Lyon - CT La Doua - 69
guilefiston
Confirmé
Confirmé

Localisation: Saint-Louis (D3F) / Villeurbanne (8ème compagnie Lyon)

Messagede Lorenz » 03 Jan 2008 18:37

Merci pour c'est info
Lorenz
Initié
Initié

Messagede maxspv » 03 Jan 2008 18:52

salut à toi, et encore faux les pompiers militaire ne changent pas de caserne tous les 5 ans ! ;-)
maxspv
Confirmé
Confirmé

Messagede Lorenz » 03 Jan 2008 19:03

Je ne parlai pas des pompiers militaire mais des militaire en Général lol
Lorenz
Initié
Initié

Messagede maxspv » 03 Jan 2008 19:47

d'accord, mais dans ce cas la je ne vois pas le rapport pompier / militaire ?? lol
maxspv
Confirmé
Confirmé

Messagede Lorenz » 03 Jan 2008 19:51

Moi je penssai ke les SPP etai comme les militaire et qu il devai etre muté tou les 5 ans dans une autre caserne
Lorenz
Initié
Initié

Messagede Henry68 » 03 Jan 2008 21:18

En fait les sapeurs pompiers sont des fonctionnaires territoriaux qui n'ont pas le même statut juridique que les militaires.
En ce qui concerne la rémunération comme pour toute la fonction publique tu as une base cf le poste de guilefiston à laquelle s'ajoute des "primes", ces primes sont d'un montant variable selon le sdis d'emplois, il en va de même pour le rythme des gardes et la charge de travail annuelle, les jours de repos, les "intercalaires", etc...
Henry68
Fidèle
Fidèle

Messagede Lorenz » 03 Jan 2008 22:43

Autre question toujour sur les SPP mais chez les gradé:
:arrow: Le concours Lieutenant est-il durs a faire?
:arrow: Un Lieutenant a-t-il le droit de partir en intervention?
:arrow: Si l'on passe le Concours Lieutenant est-ce qu'on sera a la caserne la plus pres de chez nous( par Ex: Le CSP MULHOUSE )?
:arrow: Rémuneration d'un Lieutenant?
Lorenz
Initié
Initié

Messagede W » 03 Jan 2008 23:26

Je ne prononcerai pas de jugement sur la difficulté vu que je ne l'ai jamais fait mais:

-il faut minimum Bac +3 dans une des disciplines que tu trouveras sur le site du ministère de l'intérieur

-bien sûr qu'ils partent en inter!!! Qui commanderait sur les gros coups si les officiers restent au bureau?

-Pour la caserne, il fallait postuler auprès des différents SDIS, maintenant il me semble que tu choisis ton SDIS en fonction de ton classement en sortie de l'école des officiers.

-Pour la paye, tu peux trouver les traitements indiciaires bruts sur le site de la FNSPF, pompiers.fr
W
Emérite
Emérite

Suivante

Aller à: