Le site des Sapeurs Pompiers • Différence SPVC et SPV ? : Les débats des pompiers
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Les débats des pompiers

Les débats des pompiers

Différence SPVC et SPV ?

Le lieux où tous les débats peuvent s'ouvrir, sujet uniquement en raport avec le milieu sapeur pompier, dans le respect des règles en places :)
RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Modérateur: Modérateurs

Différence SPVC et SPV ?

Messagede spmxvx » 25 Sep 2008 14:55

Bien le bonjour ,

Voilà ,je voulais savoir la différence entre les sapeurs pompiers volontaires civils (SPVC) et les SPV que nous sommes :?:

Navrés d'être aussi ignorant mais je n'ai pas saisi la différence ...
Ce que les yeux peuvent regarder n'est rien comparé à ce que le coeur peut éprouver.
Saint-Exupéry, Antoine de
spmxvx
Emérite
Emérite

Re: Différence SPVC et SPV ?

Messagede danydany68 » 25 Sep 2008 16:08

Salut!
Je vais essayer de te répondre avec ce que je sais ...Les SPVC ( sapeurs-pompiers volontaires civils ) sont en quelque sorte des gens qui effectuent leur service national au sein des SDIS ou comme on les appelait auparavant des "pompiers auxiliaires",ils occupent les memes fonctions qu'un SPP (gardes incendies,gardes au cta codis), il s'agit de leur principale source de remuneration,le salaire est d'environs 600 euros par moi :-? .Le SDIS 54 en recrute assez souvent sur la base d'epreuves de sport,d'entretiens.A savoir que le sdis 54 leur refait faire meme s'ils etaient spv une fia de 2 mois.Certains départements en recrutent et leur font passer la fia spp (hé oui la vraie) et une fois plus tard leur concours en poche ces derniers sont assurés de conserver leur poste.Il me semble egalement que le sdis 90 possède des SPVC.J'ajoute également que la durée de leur contrat ne peut durer plus de 24 je crois ! voilà @ + dany :bravo2:
danydany68
Passionné
Passionné

Messagede spmxvx » 25 Sep 2008 19:17

merci bien @+
Ce que les yeux peuvent regarder n'est rien comparé à ce que le coeur peut éprouver.
spmxvx
Emérite
Emérite

Messagede Rico14 » 29 Sep 2008 17:44

Je rajouterai de même que certains départements (le 50 pour ne pas le nommer... :twisted: ) a affecté 3 SPVC dans un centre de secours pour palier l'augmentation de la sollicitation opérationnelle du centre. Ca évite d'y affecter des SPP. Alors en fait, pour le même travail et le même volume d'heure, le SDIS dépense moins cher à mettre des SPVC que des SPP...

:roll:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

Michel Audiard.
Rico14
Emérite
Emérite

Messagede maxspv » 29 Sep 2008 21:26

lool Eric, c'est des sacrés manchots aussi !!
maxspv
Confirmé
Confirmé

Messagede spmxvx » 30 Sep 2008 02:12

ok d'accord c'est un peu comme dans le temps avec le service militaire ..Et donc il ne font pas de FIA à part dans certains département ? Mais au niveau des formations cela se passes comment ?
spmxvx
Emérite
Emérite

Aller à: