Le site des Sapeurs Pompiers • Diplome d'etat d'ambulancier : Discutons secourisme...
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Formation / Secourisme / PHTLS Discutons secourisme...

Discutons secourisme...

Diplome d'etat d'ambulancier

Discussion autour du secourisme en général, questions/réponses, débats...

Modérateur: Modérateurs

Diplome d'etat d'ambulancier

Messagede cedric68 » 15 Fév 2008 11:52

Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis dans le bon endroit ou pas mais pour moi cela rentre dans le domaine du secourisme c'est pour ça que je me suis mis là mais si ce n'est pas le bon endroit je m'en excuse.

Je souhaite devenir ambulancier dans un SAMU et je souhaite poursuivre mon cursus par la FAE SMUR mais sachant qu'au niveau du SAMU 68 on ne dispose pas d'AR comme dans certains départements, je tenais à savoir si quelqu'un aurait la liste des SAMU ayant des AR comme le SAMU 67 par exemple. De plus je souhaiterai avoir plus de précisions sur le métier d'ambulancier et d'ambulancier smur (horaires, rémunération, vie de famille possible, etc ??)

Merci d'avance :smile: :smile:
cedric68
Fidèle
Fidèle

Messagede DBD3F » 16 Fév 2008 12:03

Après avoir fait 2ans d'ambulancier privé au sein de la plus grosse boite de la region, je vais te donner mes conditions de travail:
- horaire hebdomadaire 10h de travail remunéré 7h30
- travail un week end complet sur deux
- les horaires de travail sont connus la veille apres avoir téléphoné à la regulation à partir de 19h
- les amplitudes horaires vont de debut de garde de 5h à 14h fin de garde de 15h a 00h
- une semaine par mois de travail de nuit garde départemental
- tres peu d'intervention urgente si se n'est la bobologie, la psy...
- en revanche tres interessant sur les transfert médicalisé, les interventions pédiatriques, les dons d organnes,...
- salaires fixe smic tous le restes se sont des primes tel que présence, samu...
pour finir tres beau métier moi meme je voulai suivre le meme cursus que toi, mai sache que la fae est à tes frais. Tres bon contact avec les personnes mai conditions travail miserable.
cela n'engage que moi, sa depend se que tu recherche la mieux est de la voir par toi meme tu peux effectuer des stages.
DBD3F
Régulier
Régulier

Messagede cedric68 » 16 Fév 2008 12:13

Je te remercie, c'est sympa de ta part, mais pourquoi tu n'a pas souhaité continuer ??
Parce que c'est trop dur niveau horaire, niveau psychologique en étant ambulancier smur ou parce que tu avais envie de changer de métier ou autre ?

Sans indiscrétion tu travailles où maintenant ??
Juste pour me faire une idée d'une éventuelle reconversion si jamais mais tu es en aucun cas obliger de répondre, Merci.

[mod]Les entreprises d'ambulances privées ont leurs avantages et inconvenients, pas de PUB sur le forum, les MP sont là pour ça. Merci de votre compréhension.[/mod]
cedric68
Fidèle
Fidèle

Re: Diplome d'etat d'ambulancier

Messagede MS-Nemo » 05 Jan 2009 01:12

Salut cedric,

Je serais un peu moins catégorique que DBD3F concernant les conditions de travail en privé tout dépend de la boite il existe mieux et pire mais ce qui t'intéresse c'est le smur.

Donc globalement c'est 36 à 48H/semaine 7h=>19h
MS-Nemo
Novice
Novice

Messagede spmxvx » 05 Jan 2009 12:29

salut ... il y a une AR dans le territoire de Belfort . :cry:
Ce que les yeux peuvent regarder n'est rien comparé à ce que le coeur peut éprouver.
Saint-Exupéry, Antoine de
spmxvx
Emérite
Emérite

Messagede Carabinix » 05 Jan 2009 13:46

MS-Nemo a écrit:Salut cedric,

Je serais un peu moins catégorique que DBD3F concernant les conditions de travail en privé tout dépend de la boite il existe mieux et pire mais ce qui t'intéresse c'est le smur.

Donc globalement c'est 36 à 48H/semaine 7h=>19h

Et évidemment 19h00->07h00!

Et il n'y a pas que l'AR, mais bien sûr la VLM. Si tu veux des infos du 67, en MP.
Carabinix
Carabinix
V.I.P.
V.I.P.

Aller à: