Le site des Sapeurs Pompiers • Dispo sections D3F : Discussions générales
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Discussions générales

Discussions générales

Dispo sections D3F

Tout ce qui ne rentre pas ailleurs, c'est ici : demande de photos, d'infos diverses ou tout simplement pour parler de tout et de rien...

Modérateur: Modérateurs

Dispo sections D3F

Messagede bombeiro68 » 26 Nov 2010 11:30

Salut ;-)

Je rebondit sur le sujet du feu de comble de V-N.

Une question: si une section a pour une journée assez de monde pour armer ses engins, peut-elle être mit disponible juste pour cette journée ou la section est-elle fermée en permanence ?
Dans les carnets de route je vois que Huningue sort parfois en journée et parfois pas, d'où ma question.
bombeiro68
Confirmé
Confirmé

Re: Dispo sections D3F

Messagede KeysMaster » 26 Nov 2010 12:05

Les CPI sont actuellement en cours de classement.
De catégorie A à E (c'est le chef de centre qui doit se classifier) en fonction de la période d'astreinte qu'il assure (24/24 ou partiel, etc...) des moyens qu'ils peut assurer en même temps etc...

Dans 95.. 98% ? des CPI du département (hors couronne mulhousienne en gros), les CPI déclarent qu'ils peuvent assurer du soir et WE (ça doit être du 100% sure) mais pas en journée.
Donc dans la période qu'ils déclarent assurer, pour les missions qui leur sont dévolus, le CODIS les engage seul.

En revanche, pour la période journée, le CODIS ne sait pas si le CPI va répondre présent ou non à un appel, vu qu'ils se sont déclarés non dispo par défaut.
Donc si il y a un départ sur leur commune, le CODIS envoie par défaut le CS de rattachement, mais avoir une réponse de proximité est un plus, donc déclenche aussi le CPI. Si le CPI répond présent et peut assurer le départ tant mieux, les moyens du CS sont même de temps annulés en cours de route. Par contre, si le CPI ne répond pas présent (ou manque de personnel), les moyens du CS de rattachement sont en route de toute façon de manière à assurer le service.

Je ne connais pas la spécificité des sections, mais je pense que c'est le même principe
KeysMaster
Passionné
Passionné

Messagede imacbb » 26 Nov 2010 23:44

Concernant les sections du D3F, elles sont toutes indisponibles la journée de 06h00 à 18h00 en semaine.
Elles ne sont jamais déclenchées en dehors des créneaux de disponibilité.
Cependant le CSP 3F a toute latitude pour déclencher le Général de la section pour connaitre la disponibilité en temps réel principalement en cas d'OPM ou de sinistre important dans le secteur 1er appel du CSP. Le FPT de Huningue est considéré comme FPT3 et le FPT Blotzheim FPT4 du CSP avec engagement possible sur tout le secteur.
Les FPT de Blotzheim et Huningue sont dans les périodes de disponibilité considérés comme des FPT de CS et intégrés au plan de déploiement départemental.
Administrateur du site.

Mon blog: http://monpetit-train.blogspot.com/

;-) Les doutes, c'est ce que nous avons de plus intime (Albert Camus).
imacbb
Administrateur
Administrateur

Messagede stefano » 27 Nov 2010 19:01

le fpt huningue est de temps en temps declenche en journe car on est pas mal de personnes a travaille dans les allentours et donc dispo en journee sur apel bip
stefano
Initié
Initié

Aller à: