Le site des Sapeurs Pompiers • Edito décembre 2008 : Editoriaux
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Accueil - A lire et a appliquer Editoriaux

Editoriaux

Edito décembre 2008

Les éditoriaux de la page d'accueil depuis (presque) le début...

Modérateur: Modérateurs

Edito décembre 2008

Messagede Tricuspide » 30 Nov 2008 21:24

[center] 2008 sent sa fin venir… (par Tricuspide)[/center]

Ah l’effervescence de la fin de l’année, que rien ne saura troubler ni même la morosité du marché a laquelle on préférera l’ambiance des marchés (de Noël bien sûr) !
Les bals de Sainte Barbe vont battre leur plein durant tout le mois, ils seront pour tous les pompiers l’occasion de se rassembler dans un cadre festif et convivial. Un bon prélude aux fêtes de Noël pour lesquelles, les préparatifs sont toujours sources d’excitation pour les enfants et de stress pour les parents ... mais que de joie et de plaisir le jour J.

Quand bien même la crise économique frappe le pays et le monde, quand bien même les portes monnaie des ménages sont à la peine, rien de telle que les fêtes de fin d’année pour se rappeler des choses essentielles, la santé, la famille, le travail.
Facile à dire lorsqu’on à un toit sous lequel on maintient tout l’hiver 22 ou 23 degrés me direz vous.
Depuis les premiers frimas de l’hiver plusieurs sans abris ont déjà perdu la vie en France, mort…de froid. A côté de ca, (hasard du calendrier ?) on condamne des associations d’aide au logement pour avoir essayé de sauver des vies en les mettant à l’abri sous des tentes !! Sans chercher plus loin, ce simpliste constat amène quand même à se poser pas mal de questions…
Loin de moi quelconques ambitions par ces quelques mots, ou peut être juste le fait de rappeler la chance qu’on a de pouvoir les lire sur notre écran.

Le mois de décembre est également l’heure de faire le bilan de l’année passée, sp68 n’y déroge pas, ainsi, comme l’année dernière et pour la 5ème année consécutive les courbes de fréquentation sont à la hausse. Aujourd’hui sp68 c’est 1621 membres, prêt de 24000 visites par mois ce qui représente 17500 visiteurs par mois, ainsi, près de 2 millions de pages du site ont défilées sur vos écrans, soyez en remercié.

[center]Au nom de toute l’équipe je tiens a vous souhaiter de joyeuses fêtes [/center]
[center]Image[/center]
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Re: Edito décembre 2008

Messagede imacbb » 02 Déc 2008 09:17

Et après l'édito du mois, voici les proverbes:

Proverbe du mois (par imacbb)
En décembre froid,
Si la neige abonde,
En une année féconde,
Le laboureur a foi.

Proverbe en Alsacien
Je tiefer de schnee, je héscher de klee
(plus la neige et épaisse, plus haut sera le trèfle).
Administrateur du site.

Mon blog: http://monpetit-train.blogspot.com/

;-) Les doutes, c'est ce que nous avons de plus intime (Albert Camus).
imacbb
Administrateur
Administrateur

Aller à: