Le site des Sapeurs Pompiers • Edito juin 2011 : Editoriaux
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Accueil - A lire et a appliquer Editoriaux

Editoriaux

Edito juin 2011

Les éditoriaux de la page d'accueil depuis (presque) le début...

Modérateur: Modérateurs

Edito juin 2011

Messagede Tricuspide » 30 Mai 2011 20:58

A Bernard...

12 juillet 2010, 19h43, le BEA32 du centre des trois frontières est alerté pour OPM à Cernay. A son bord Bernard et moi. On finit notre cône glacé en cours de route, on n'allait pas s'en priver, surtout que l'on ne sait jamais à quelle heure on rentre de ce genre de mission. Plein d'entrain, on se raconte nos anecdotes d'OPM passés, celles faites ensemble "salamols", "t'y étais le coup à Blotzheim ?", "tu te rappel de Bartenheim ?"... c'est pas à côté Cernay et en BEA on a le temps de refaire le monde.
Malgré l'entrain et la motivation d'aller "hors secteur", Bernard n'est pas trop en forme, cette douleur dans le ventre qui le tiraille depuis un moment le gêne un peu. "Il va vraiment falloir que j'aille consulter", "bref peu importe" pour lui le plus important pour le moment c'est de voir ce que l'on aura a faire. Nous voilà à Cernay, "dis donc ça a soufflé par ici !!" le travail nous attends. On nous conduit vers nos différentes missions. Finalement, un gros bâchage et quelques récupérations de tuiles menaçant chute et nous voilà rentré vers 1h00 du matin. Comme d'habitude Bernard n'a pas été avare de travail, il a fallu qu'il monte aussi sur le toit, plus fort que lui ! Cette douleur l'a un peu gêné, mais à ce moment là, personne ne se doutait encore du mal qui avait déjà fait des ravages irréversibles...
A 54 ans, tu aspirais à une super retraite, tu en parlais de plus en plus souvent, "plus qu'un an !", mais malheureusement, le destin en a voulu autrement. Trop injuste la vie, trop cruelle, l'épreuve que tu as dû subir n'était pas mérité, toi qui a passé ta vie de sapeur pompier à soutenir, aider, réconforter, soulager.... non décidément c'est pas juste, trop de souffrance, trop jeune, trop tôt.
C'est entre autre avec toi Bernard que j'ai fais mes premières "inters" lorsque j'étais SPV, je suis heureux d'avoir été a tes côtés pour ta dernière intervention, celle ci me restera gravée dans les moindre détails, uniquement parce que tu étais là, et qu'aujourd'hui tu ne l'es plus et tous tes collègues pompiers sont désormais bien triste.

L'Adjudant Bernard Gégout, sapeur pompier professionnel au centre de secours des trois frontières depuis 1985, est décédé le mercredi 25 mai 2011 des suites d'un cancer. Ses obsèques ont été célébrés le 28 mai en présence de très nombreux collègues pompiers qui lui ont rendu un dernier hommage.

Ciao Nanard88 repose en paix...
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Re: Edito juin 2011

Messagede totof18 » 30 Mai 2011 21:49

tout simplement magnifique texte tricuspide...
repose en paix bernard
Modérateur

Site internet des pompiers de Waldighoffen : http://www.cis68.org

“ Dans la vie, il y a deux catégories d’individus : ceux qui regardent le monde tel qu’il est et se demandent pourquoi. Et ceux
qui imaginent le monde tel qu’il devrait être et qui se disent : pourquoi pas ? “ - George-Bernard Shaw
totof18
Modérateur
Modérateur

Messagede GoumY » 30 Mai 2011 22:16

Comme quoi la vie n'est pas toujours juste ...

repose en paix
GoumY
Emérite
Emérite

Messagede Ladder 1 WTC » 31 Mai 2011 07:09

Merci tricus pour ce bel édito à mon bernardo,

pour moi, j'ai perdu bien plus qu'un collègue, après 7 ans dans la même équipe et 10 ans dans la même chambre... on tisse des liens d'amitiées.
Tu m'en a raconté des histoires de pomplar, le soir, avant de s'endormir. Avec tes 31 ans de bottes, tu aurais pu largement écrire un livre.
Et dire que peu de temps avant ces douleurs abdominales, tu courrais comme un lapin de garenne... jamais j'aurais imaginé cette foutue maladie....
Je n'ai pas compris tout de suite ton réél état de santé, mais lorsque je t'ais vu après ton opération, chez toi, la maladie t'avais déjà bien affaibli .....
J'ai eu beau avoir l'éspoir, d'être à nouveau à tes cotés dans un FPT, mais quand ton nom sur le placard de chambre et de feu a été remplacer, j'ai vraiment compris que c'était fini....

Tu es parti trop vite, trop jeune, sans pouvoir réaliser tes projets de retraité que tu m'avais tant parlé... tu laisse un grand vide autour de toi. Une grosse pensée à ta femme, à tes enfants, à tes proches et à ton pote momo.

Repose en paix mon Bernardo, merci pour tout ce que tu m'as apporté, je ne t'oublierais jamais et vive les Vosges.
Ladder 1 WTC
V.I.P.
V.I.P.

Messagede Nathalie » 31 Mai 2011 11:32

Merci pour ce bel édito hommage, émouvant et merci à Ladder aussi, pour le partage de ses souvenirs.

Plein de courage à tous.
Nathalie
Equipe de Soutien Psychologique et de Ressources pour les Intervenants

http://www.nathalie-rotta.be
Nathalie
Modérateur
Modérateur

Messagede Nono » 31 Mai 2011 12:59

Tant de choses seraient à dire... Merci Tricus pour ce texte...
Que de souvenirs depuis 86, année de mon entrée au CIS de Saint-Louis...
Je garde beaucoup de choses dans mon coeur et dans mes pensées... respect, amitié et compassion pour tous ceux qui t'étaient aussi proches...
Salut Bern's...
Nono
Confirmé
Confirmé

Messagede fred 68 » 31 Mai 2011 15:39

Tres beau texte,belle hommage.
Plein de courage à toutes et à tous.
Dernière édition par fred 68 le 31 Mai 2011 18:24, édité 2 fois.
fred 68
Emérite
Emérite

Messagede dodo68 » 31 Mai 2011 17:44

Magnifique texte tricus ainsi qu'à toi ladder.
Bernard, repose en paix. Et sincères condoléances à la famille, aux proches, ainsi qu'aux pompier du centre de secours des trois frontières.
dodo68
Emérite
Emérite

Messagede PaskiSP68 » 31 Mai 2011 17:58

Très bel hommage, Tricus et Ladder. J'adresse toutes mes condoléences à la famille et tous les collègues du csp d3f. Bon courage à tous.
PaskiSP68
Régulier
Régulier

Messagede seb6876 » 31 Mai 2011 18:32

Très beaux textes, bel hommage pour un grand homme (non connue mais vos témoignages parlent d'aux-mêmes...).
Sincères condoléances aux proches et une pensée pour vous tous chers collègues.
seb6876
Passionné
Passionné

Suivante

Aller à: