Le site des Sapeurs Pompiers • Edito Septembre 2009 : Editoriaux
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Accueil - A lire et a appliquer Editoriaux

Editoriaux

Edito Septembre 2009

Les éditoriaux de la page d'accueil depuis (presque) le début...

Modérateur: Modérateurs

Edito Septembre 2009

Messagede imacbb » 31 Aoû 2009 20:21

En attendant l'édito du mois, voici les proverbes:

Proverbe du mois (par imacbb)

Vins de septembre
Font les femmes s'étendre..

Proverbe en Alsacien

« Nùmme d’tote fisch schwimme met’m strom. »
« Seuls les poissons morts nagent avec le courant. »
Administrateur du site.

Mon blog: http://monpetit-train.blogspot.com/

;-) Les doutes, c'est ce que nous avons de plus intime (Albert Camus).
imacbb
Administrateur
Administrateur

Re: Edito Septembre 2009

Messagede Tricuspide » 31 Aoû 2009 22:07

Toutes bonnes choses ont une fin…(par tricuspide)

C’est bien là le problème ! Mais bon on ne peut pas être en vacances tout le temps, on finirait par s’ennuyer :razz: , mais je suis persuadé qu’après ces vacances estivales, plein de bonnes choses sont encore à venir, et encore heureux.

En attendant c’est le temps de la rentrée, des vendanges, des impôts, des fact… bon je m’arrête là, ça va devenir désagréable ! En tout cas plein de choses qui bien que l’on soit encore en été, riment quand même pas mal avec « automne », et là, je me dis : qu’est ce que ça passe vite…pfff !

Côté SDIS la rentrée va sonner pour 15 sapeurs pompiers professionnels stagiaires qui commencent leur FIASPP en ce mois de septembre. Ça va crapahuter dur : 4 mois de formation intensive au programme, suivie de 8mois d’immersion dans les 3 centres spp du département afin d’obtenir à l’issue, la tant désirée mais mérité titularisation. Bonne chance à eux.
La rentrée des formations c’est aussi pour tous les autres pompiers ; FIA, PSE, COD, spé, etc. sont au programme histoire de bien se remettre dans le bain.
Septembre c’est aussi le commencement de la migration vers le tout numérique. L’opération très délicate se fera petit à petit, ainsi chaque centre sera basculé l’un après l’autre vers le système d’alerte STRATUS. Couplé au réseau numérique ANTARES, le SDIS aura normalement d’ici décembre modernisé l’ensemble du système de communication et du traitement de l’alerte du département.

Côté sp68, pas de gros bouleversements prévu par la team pour cette rentrée, nous comptons sur votre dynamisme légendaire pour continuer a faire vivre ce site comme vous avez toujours su le faire. Je serais tenter de mettre un point particulier sur le t’chat sp68 qui ne connait toujours pas l’affluence qu’il mérite, avec les nombreuses possibilités et la puissance qui le caractérise, c’est un endroit idéal pour des échanges en direct, et donc sans tabou.
Toutes bonnes choses ont une fin, mais bien évidement pour laisser la place à d’autres bonnes choses…

bonne rentrée à tous…
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Aller à: