Le site des Sapeurs Pompiers • Emission spéciale SP sur France2 : Les débats des pompiers
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Les débats des pompiers

Les débats des pompiers

Emission spéciale SP sur France2

Le lieux où tous les débats peuvent s'ouvrir, sujet uniquement en raport avec le milieu sapeur pompier, dans le respect des règles en places :)
RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Modérateur: Modérateurs

Emission spéciale SP sur France2

Messagede Tricuspide » 10 Juil 2005 22:56

Dimanche 10 juillet une emission spéciale Sapeurs-Pompiers présenté par Michel Drucker a été diffusée sur France2 en prime time.
Que pensez vous de cette emission ?
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede oXyde » 10 Juil 2005 23:03

C'était pas mal ...
Y ont aborder à peu près tous les sujet je pense ...
Bien pour le grand public :grin:
oXyde
Fidèle
Fidèle

Messagede rmlf68 » 11 Juil 2005 12:13

Pareil, bien pour le grand public !!! et je pense que des choses interessantes ont été dite, par exemple : "Un merci est une des meilleurs récompense que l'on peut faire au SP", ou encore le petit calcul de proba qu'a fait le président de l'union en conclusion avec les 1500 interventions durant l'émission.
Je pense également interressant pour une fois que les SP, qu'ils soient pro, militaires ou volontaires ont été mis dans le même sac, pas de distinction !
Egalement très poignant la séquence consacré à ceux qui ont donné leur vie.

Par contre, seule hic a mon gout, c'est le coté "spectacle" de l'émission que je trouve mal approprié. Mais vous allez me dire qu'il faut cela pour attirer ! Si ils auraient fait une émission avec une succession de reportage de manière exaustive, sans aucun dialogue ou commentaire ou encore témoignage, cela aurait été barbant pour le grand public "non initié" !! :smile:
D'un autre coté je trouve très bien de faire une tel émission, qui je crois est la première sous une tel forme pour un "PRIME" !!! En espèrant que cela suscitera des vocations :roll:

En gros, une émission interessante et bien réalisé ! il était temps que sa soit fait !!! :bravo:
Image
rmlf68
Confirmé
Confirmé

Messagede RedBull » 11 Juil 2005 12:41

Je suis d'accord, enfin une émission présentait les SP comme une seule entité pas de distinction faite entre les différentes catégories.
Seul bemol en plus pour moi, c'est celui de donner le grade de capitaine à Drucker dans le premier reportage c'est déplacé à mon gout (à moins qu'il ait été SP à ce grade...je n'ai aps encore vu la totalité de l'emission), je pense qu'un grade veut dire quelque chose, il ne faut pas le distribuer sans en avoir les attributions....
(y a quand même des gars qui doivent passer des concours pour avoir le droit de les porter à tous les niveaux d'ailleurs).
RedBull
Initié
Initié

Messagede ptite keupone :-D » 11 Juil 2005 13:02

moi franchement j'ai trouver sa trop chiant...toute les 5minutes il venait fair chanter des plouks...lol mais bon bref quoi sinon l'emission etait pas mal ils ont montrer ma futur caserne lol (avignon)
oî oî oîiiiiiiiiiiiiiiiiiiii no passaran
ptite keupone :-D
Fidèle
Fidèle

Localisation: pogoteuse professionel dan les festoch de keupon :-D

Messagede unterebers » 11 Juil 2005 13:27

Je rejoindrai rmlf et redbull dans mes propos. J'ajouterai, mais cela n'engage que moi, dans la mesure où j'ai une aversion pour le présentateur, j'aurais préféré quelqu'un d'autre à sa place. Tricuspide par exemple :mdr:
"L'art d'avoir peur sans que cela paraisse, c'est le courage"
Pierre VERON
@+

UNTEREBERS

Cliquer ICI pour visiter ma galerie
unterebers
Passionné
Passionné

Messagede elsass » 11 Juil 2005 13:45

Une émission fait pour le grand public et qui n'avait pas la prétention de faire autre chose que de présenter et faire connaître les sapeurs-pompiers à la population. Et aucune des différentes "catégories" de pompiers n'ont été oubliées et l'émission à même ratissé plus large en y incorporant les pompiers du ciel, nos amis des canadairs et hélico de la sécurité civile. Et pour cela, cette émission m'a convenue et à rempli son rôle à mon goût.

Et j'ai relevé une phrase que j'ai bien aimé : "les pompiers ne sont pas des sur-homme mais des hommes sûrs".

Alors hommes, femmes, enfants (les JSP quoi!!), volontaires, professionnels, militaires et personnels de la sécurité civile, tous ont été cités et montrer en action, c'est le principal.

;-)

:fou2: Elsass
elsass
Emérite
Emérite

Messagede rmlf68 » 11 Juil 2005 14:05

Et j'ai relevé une phrase que j'ai bien aimé : "les pompiers ne sont pas des sur-homme mais des hommes sûrs".

J'lai cherché cette phrase trout a l'heure et la retrouvais pas !!!
Merci Elsass pour me l'avoir remémoré !!! j'l'aime bien !!! ;-)

donner le grade de capitaine à Drucker
J'ai aussi trouvez cela nul de même que RICHARDSON (que j'adore) quant il dis "vous allez me déguiser" !!! On porte pas un déguisement mais un uniforme !!! :-?
Image
rmlf68
Confirmé
Confirmé

Messagede Tricuspide » 11 Juil 2005 14:30

Moi je trouve que ça manquait cruellement de reportage sur de vraies inter, une emission trop facile en fait, mais comme vous le disiez, une présentation des pompiers, une simple présentation.
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede ghf68 » 11 Juil 2005 15:12

Pas vu...
mais d'après ce que j'ai pu en entendre... rien de terrible... mis à part peut-être le fait qu'on ai pas parlé uniquement DES pompiers de Paris pour une fois.... :| :bravo:

Sinon, il est vrai aussi que cette émission n'était pas faite pour les pompiers mais pour la population afin de lui faire découvrir ce milieu...
Les objectifs ne sont donc pas les mêmes ! ;-)

Si cette émission devait être rediffusé, j'essayerai de regarder...
@+
Ghf68

ghf68
V.I.P.
V.I.P.

Suivante

Aller à: