J'éprouve quelques difficultés à suivre certaines orientations pouvant être lues ici.
Pourquoi le service com du Haut-Rhin ne pourrait-il pas s'appuyer sur un outil tel que SP-68.com? Le succés rencontré par la multiplicité des réponses, le nombre d'informations relatées, les compte rendus d'évènements et la recherche fréquente de nouveaux sujets sont les révélateurs de l'assiduité des membres.
De fait, il deviendrait logique, pour quelques services soucieux de bénéficier d'une source probante, de pouvoir s'appuyer sur ce type de moyen de communication. Je sais déjà que certains tenteront de répondre qu'il y aurait tentative d'engloutir ou de se servir de cet outil à mauvais escient. Il me semble pourtant peu probable qu'une telle volonté soit sous-entendue, puisqu'elle laisserait supposer une main mise d'un département sur la libre opinion que chacun à le droit de nourrir, une bien mauvaise image en quelque sorte. Petite apparté, la liberté d'opinion ne devrait pas venir entacher la discrétion professionnelle dont sont sujets les acteurs du secours, et ce quels qu'il soient.
Bref, en retour à la question initiale, il doit probablement s'agir d'une erreur de communication du service concerné qui n'aurait pas suffisamment développé l'argumentaire nécessaire en vue d'expliquer la finalité desdist documents. Toutefois, la forme de la question posée sur ce forum pourrait s'aparenter, là aussi, à un souci de communication. En effet, chacun avec son état d'esprit et sa propre réflexion pourrait laisser libre court à toutes formes d'interprétations. N'en est-il pas de même pour le questionnaire envoyé par le SDIS et L'UDSP?
En conclusion, je rebondis sur les propos ci-avant énoncés, relatifs à l'idée de voir le mal partout. Je les fais miens pour m'interroger aussi sur la pertinence d'une remise en cause systématique de ce qui semble être un axe de réflexion en vue d'améliorer l'existence de personnes attachées à un service en quète d'efficacité optimale.
De surcroît, ayant été à de nombreuses reprises (et je n'en suis pas très fièr) au coeur de propos villipendants mon service Incendie au sujet de la considération qu'il pouvait se faire des volontaires, je ne peux que féliciter la démarche entreprise. S'il s'agissait simplement de radier telle ou telle personne, la démarche serait beaucoup moins contraignante pour qui voudrait le faire.
Alors maintenant, libre à chacun de penser ce qu'il veut (quoi que? L'éducation, l'entourage et le rang social de chacun ne façonnent-ils pas nos opinions? Si évidemment, mais là est un autre sujet) bref, revenons à nos moutons, libre donc de penser ce que nous voulons ou pouvons, mais si pour une fois, la remise en cause de décisions, ou pouvant être vues comme telles, s'étendait aussi à étoffer ses dires par des contre-propositons argumentées? De vastes sujets en perspectives!!! Et que dire du rêve qu'ils pourraient être le fruit du développement d'axes de progression, de promotions et même, n'ayons pas peur, de valorisations. Pour sûr, il ne faudrait pas éprouver de jalousie quant à un collègue reconnu alors pour ses compétences, car par exemple, "tout le monde sait bien qu'il ne vaut rien en cellule ou sur les gros coups,.. Rassurez-moi, personne n'éprouve la crainte de voir d'autres talents que les siens reconnus par la hiérarchie ? Je n'ose pas penser, que les temps passés n'aient pas fait évoluer cette mentalité que j'ai connu (je suis encore moins fièr qu'avant) et même (que c'est dur à avouer) entretenu