Le site des Sapeurs Pompiers • Est ce que l on a droit au veste polaire en sanitaire ? : Les débats des pompiers - Page 4
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Les débats des pompiers

Les débats des pompiers

Est ce que l on a droit au veste polaire en sanitaire ?

Le lieux où tous les débats peuvent s'ouvrir, sujet uniquement en raport avec le milieu sapeur pompier, dans le respect des règles en places :)
RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Modérateur: Modérateurs

Re: Est ce que l on a droit au veste polaire en sanitaire ?

Messagede W » 12 Fév 2009 22:10

LMAA68 a écrit:si le SDIS a decider de choisir ces vestes c'est leur droit même si elles ne sont pas aux normes HV tout comme toi tu a la droit de posséder une veste polaire alors que tu n'a pas le droit de la mettre sur intervention

de plus même si les nouvelles veste ne sont pas aux normes HV elles renforcent quand même la visibilité par rapport aux anciens mdèles
ensuite je ne vois pas ou est le problème de mettre GHV dans le fourgon même en étant 6 à l'arrière c'est beaucoup moins contraignant que de mettre un ARI

H.S. quasi complet. Si tu veux parler de tenues HV ou pas, tu n'as qu'à venir sur le sujet ou l'on en débat (et apporter de vrais arguments SVP, pas du type "nan mais ça jaine pa deuh maitre le GHV, é 2 tte fasson c com ça")!
W
Emérite
Emérite

Messagede goupil » 13 Fév 2009 12:20

pour la polaire elle ne peut etre porter que pour des missions non operationnels(formation,reunion ou pour promener le york par temps froids :grin: :grin: ...)
comme montrer precedement en photo il y a une petite etiquette qui interdit le port en intervention.

pour la tenue lors d intervention sanitaire ce referer au reglement interieur departemental
chapitre 6 reglement d habillement (page 36) puis annexe 5 (page 5).

note au webmaster serait il possible de mettre quelque part dans le forum le reglemnt interieur du sdis 68.( si il y est deja vous etes trop fort)..
goupil
Fidèle
Fidèle

Messagede guthleben » 05 Mar 2009 13:13

Personne ne peut dire oui ou non à la veste polaire ou encore le pull !!!

Le reglement fait fois et rien ne pourra aller contre. Pour information dans certains centres autre que dans le haut Rhin on impose même des blouse blanches en plus des vestes F1 en vsav... Lechef de Centre à pour mission aussi pour chacun de nous de nous rappeler les règles et obligations.

Respectons les textes, s'ils ont été fait ainsi, c est aussi pour nous et comme je l explique souvent; si certains n avaient pas fait du tout et n importe quoi, les reglements n évolueraient sûrement pas dans des extremismes qui pourtant doivent être respectés... mais dans ce cas il y a toutes les raisons de porter la F1 et surtout manches baissées... Sourire... et avec les gants, nous ne sommes pas à l abris de multiples bactéries alors tenons en compte pour notre santé

sincèrement
Aimé
aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais regarder ensemble dans la même direction... St Ex.
guthleben
Initié
Initié

Messagede klaus68 » 06 Mar 2009 14:22

guthleben a écrit:Le reglement fait fois et rien ne pourra aller contre. Pour information dans certains centres autre que dans le haut Rhin on impose même des blouse blanches en plus des vestes F1 en vsav... Lechef de Centre à pour mission aussi pour chacun de nous de nous rappeler les règles et obligations.

Ce n'était pas déjà en pour parler dans le 68 ? Je me souviens qu'il y a presque une 10aine d'année on en parlait.
klaus68
Passionné
Passionné

Messagede LMAA68 » 06 Mar 2009 20:10

Le reglement fait fois et rien ne pourra aller contre. Pour information dans certains centres autre que dans le haut Rhin on impose même des blouse blanches en plus des vestes F1 en vsav

il y une vingtaine d'années les pompiers de garde sur ambulance sortaient en tenue de sortie, kepi, ET blouse blanche
tenue révolu depuis fort longtemps :bravo2:
LMAA68
Régulier
Régulier

Messagede guthleben » 06 Mar 2009 21:02

il y une vingtaine d'années les pompiers de garde sur ambulance sortaient en tenue de sortie, kepi, ET blouse blanche
tenue révolu depuis fort longtemps :bravo2:[/quote]

Effectivement je suis au courant de cela mais pour info, je l'ai vu de mes propres yeux en 2007 dans plusieurs départements, et je te garanti que cela te fait bizarre surtout pour le premier des cas: évacuation d'une personne ayant fait un malaise vagal, sans pci, j'allucinais car je me posais des questions pour savoir si j'allucinais, l'équipage complet du VSAV dans cette tenue. Mon collègue (Lt BRESSAND SDIS 51 qui était en mission avec moi) avec qui je me trouvais ce jour là me disait, tu n as pas encore tout vu...

Sincèrement
Aimé
aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais regarder ensemble dans la même direction... St Ex.
guthleben
Initié
Initié

Précédente

Aller à: