Le site des Sapeurs Pompiers • Finale Nationale du PSSP et de l'athlé à Vittel : Le sport - Page 2
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Le sport

Le sport

Finale Nationale du PSSP et de l'athlé à Vittel

Manifestations, annonces, toutes les discussions autour du sport chez les Sapeurs-Pompiers

Modérateur: Modérateurs

Re: Finale Nationale du PSSP et de l'athlé à Vittel

Messagede rakel » 05 Juil 2008 09:11

Ouai Goumy...Mais si quelqu'un en aurait, ça serait cool qu'elle soient publiées... mon appareil photo m'a lâché, j'ai donc pas pu en prendre non plus...
"Je pense donc je suis". Combien sommes nous à ne pas être, dans ce cas?? :p

Chuck Norris a compté jusqu'à l'infini. Deux fois...
rakel
Passionné
Passionné

Messagede jymy » 05 Juil 2008 15:01

Un grand bravo a toutes a tous :bravo2: :grin:
la vie est trop courte profite a fond de chaque instant pour ne rien regretter
jymy
Emérite
Emérite

Messagede bulle » 05 Juil 2008 19:19

Organisation exemplaire + Soleil + Bonne perf' du GIRACAL = SU-PER-BE journée !

En particulier, un grand bravO à Rackel (j'suis ta plus grande fan :razz: ) et Julie qui font tomber les records! :bravo2:
:colors1:
bulle
Habitué
Habitué

Messagede Ladder 1 WTC » 09 Juil 2008 17:06

Voici un article du journal "L'Alsace": (J'ai pas pu m'empêcher :mrgreen: )

Sept fois champion de France et une fois vice-champion du monde il y a deux ans, l’adjudant Giovanni De Bortoli est un sapeur-pompier encordé !

Une corde de 5 m, de la magnésie, deux entraînements par jour pendant sept mois en période de compétition, de la préparation physique tout le reste de l’année et une volonté de fer.
Tous les ingrédients sont réunis pour que sorte du chapeau l’adjudant Giovanni de Bortoli, sapeur-pompier à la caserne de Saint-Louis.
Dernièrement, ses muscles ont à nouveau étés sollicités lors de la finale nationale du parcours sportif de sapeurs-pompiers qui se tenait à Vittel.
Ce concours réuni plusieurs disciplines : un parcours sportif à l’image du « parcours du combattant », des épreuves de sprint, de demi-fond, du lancer de poids, du saut en hauteur…
Et la spécialité de l’adjudant De Bortoli : le grimpé de corde. « Ça fait quinze ans que je pratique cette discipline », annonce-t-il.
Quinze ans d’expérience qui une fois de plus ont fait la différence. Giovanni de Bortoli a terminé cette dernière rencontre sportive avec un titre de champion de France en plus !
En plus, car il en possède déjà sept, sans oublier un titre de vice-champion du monde obtenu il y a deux ans.
Il a obtenu son nouveau titre en grimpant à une corde de 5 m en 3’’98; sa meilleure perf depuis quinze ans étant à un centième du record de France, soit 2’’98.
Un chrono qui le qualifie pour le championnat du monde en octobre. Et à ce niveau, ce ne sont pas 5 m de corde, mais 10.

«Championnats du monde en octobre»

« C’est une discipline ingrate, car on est tout seul et ça demande une grande préparation personnelle », explique celui surnommé le Poulidor de la corde. C’est une équipe de 30 sapeurs-pompiers, volontaires ou de métier, qui représentait la région Est.
Et Giovanni de Bortoli est un des seuls a s’être qualifié pour les championnats du monde. « Le principe est simple : on démarre assis, sur un capteur. On lève les jambes au signal du juge et dès que les fesses quittent le capteur, le chrono est enclenché. »
Pliométrie, isométrie, endurance… Les efforts ne sont pas infimes pour obtenir de telles perfs. « Ce sont des disciplines qui se rapprochent du métier de pompier. La corde s’apparente au fait de pouvoir se rétablir sur un balcon ou de grimper le long d’un mur par exemple », complète l’adjudant.
Voilà un homme peu commun qui a choisi « cette discipline parce qu’elle n’est pas commune. Et qu’elle m’apporte une grande satisfaction personnelle ! » Bonne chance pour les championnats du monde !

Nadine Muller
Fichiers joints
Forza.jpg
Forza.jpg (57.93 Kio) Vu 1048 fois
Petit oiseau si tu n'as pas d'ailes, eh ben tu peux pas voler !
Ladder 1 WTC
V.I.P.
V.I.P.

Messagede Tricuspide » 09 Juil 2008 19:21

Il y a plein de coquille dans cet article non ??

En tout cas bravo Gio !! je savais pas que t'étais sortie d'un chapeau toi ;-) :lol:
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede GoumY » 09 Juil 2008 21:04

:bravo2: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
GoumY
Emérite
Emérite

Messagede martin » 10 Juil 2008 12:06

Bravo à tout les participants !!!
:bravo: :bravo: :bravo2:
Arnaud alias Arnaud682 sur videospompiers.com
;-)
martin
Confirmé
Confirmé

Messagede unbreakable bottle » 30 Juil 2008 08:13

Ouaip, un gros bravo à rakel et Julie, deux records de France pour nos deux sundgauviennes, ca se voit pas tous les jours

Allez Raclette..............!!!
made in Perrier
unbreakable bottle
Novice
Novice

Précédente

Aller à: