rmlf68 a écrit:intrinsèque à la mise en place du tram
Sa j'avais également entendu !!! mais audela de cela ?
Ho .... les mulhousiens ?!.......... sont où ?

Avec un peu de retard je repond rapidement a cette question.
Le FSR ayant atteint un âge respectable, était venu le temps de le changer. La perspective de l'arrivée du tram-train apporte des élements supplémentaires dont il a été important de tenir compte. La cellule secours routiers lourds à été choisi à un porteur type FSR avec matériel supplémentaire tram, les raisons je ne les connais pas exactement, mais avec l'arrivée de FPTSR sur Mulhouse, était-ce utile et nécessaire de conserver un engins unique dédié aux secours routiers lourds ? (il faut encore pouvoir armer cet engin, etc... beaucoup de points a prendre en compte quoi!). Voila pour résumer, deux points : remplacement du FSR et arrivée du tram-train.
Matériel présent a bord de la cellule SR lourd :
- 2 groupes désincarcération électrique avec à chaque fois pince, écarteur, vérins de la marque Lukas,
- 2 groupes électrogènes nécessaires aux fonctionnement des groupes désincarcération et à l'alimentation électrique de la cellule (mat, éclairage, etc...),
- Tous le matériel du découpeur plasma,
- Matériel de balisage (cônes de Lubeck, flash, triangle),
- Matériel spécifiques aux tram-train (non encore reçu à ce jour),
- Echelle à coulisse, échelle ménagère, petit échaffaudage,
- Calage : cales en escalier, cales en bois, madriers, étais, étraissillons,
- Elingue en fibre et en fer, petit matériel (scie, pelle US, pelle, etc...),
- Matériel électrique (rallonge, etc...) et ballon éclairant,
- Sortes d'assemblage de planches (je vois pas le nom

) utilisés pour étayer des tranchées avec des étraissillons,
- Deux sortes de criques grand modèle pour travail sur poids lourds et tram-train,
- Tronconneuses, disqueuses,
et sa doit être a peut près tous....
Quand à son engagement, la cellule a déja participé à la désincarcération en ravin près de Thann, est assez simple, soit en renfort des FPTSR, soit pour intervention spécifique comme par exemple tram-train.