Le site des Sapeurs Pompiers • Gagner la finale sans passer par les urgences : Discussions générales
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Discussions générales

Discussions générales

Gagner la finale sans passer par les urgences

Tout ce qui ne rentre pas ailleurs, c'est ici : demande de photos, d'infos diverses ou tout simplement pour parler de tout et de rien...

Modérateur: Modérateurs

Gagner la finale sans passer par les urgences

Messagede girl » 07 Juil 2006 19:16

Je me permet de relayer comme demandé en bas de ce message pour la plus large diffusion possible.
Copiez le et envoyez le a tout vos proches, pour une fois ce ne sera pas un hoax ;-)
Evidement comme de coutume par ici, la discussion est ouverte à la suite...

Message du medecin chef du SDIS68 :
Bonjour à tous,

Je suis personnellement intervenu lors des libations footballistiques victorieuses de la demi-finale pour la prise en charge d’un homme de 55ans qui est actuellement en réanimation entre la vie et la mort et probablement plus près de la mort. J’ai aussi le souvenir d’une petite fille fauchée par une voiture en 1998 après la finale. J’ai pu aussi observer les conduites dangereuses de nos concitoyens. Tout ceci m’amène à penser qu’il faudrait agir préventivement et faire un peu de sensibilisation.

La victoire espérée de l’équipe de France au Mondial 2006 dimanche prochain à Berlin donnera lieu à une très belle fête pour tous et rendra l’ensemble des HAUT-RHINOIS fiers et joyeux. Il ne faudrait pas cependant que cette fête finisse pour certains dans la tragédie comme nous l’avons vu lors de la demi-finale malheureusement.

A cet effet, je lance un appel à la responsabilité de chacun afin de ne pas transformer cette belle fête en drame. Je compte sur tous pour ne pas faire d’actions inconsidérées, d’être sobre et prudent en conduisant, de faire attention à son prochain. La victoire dans la joie et la sérénité sans accident sera d’autant plus belle.

En tant que sapeurs-pompiers il nous appartient de montrer l’exemple par un comportement irréprochable. Merci de relayer ces conseils dans votre famille et auprès de vos amis. Par cette action nous éviterons peut-être qu’un seul accident, nous ne sauverons peut-être qu’une seule vie et nous ne le saurons même pas, mais pensez que cela pourrait aussi être l’un des nôtres.

Et maintenant, allez les bleus !

Médecin Colonel Francis LEVY

Médecin chef du SDIS du Haut-Rhin
girl
Initié
Initié

Messagede Dj_gus » 07 Juil 2006 19:41

Apparement un appel à la disponibilité concernant les personnels SSSM a également été lancé pour dimanche soir.
Dj_gus
Passionné
Passionné

Messagede Thunderclap » 07 Juil 2006 19:50

Le CIP D3F a été renforcé mercredi soir, Il en sera de même Dimanche soir! Juste deux sorties pour récupérer des blessés légers suite à chutes!

Comme le dit le Médecin Colonel montrons l'exemple auprès de nos familles et amis et soyons prudents il serait dommage de gacher la fête!!
:fr:
Décoller c'est super, mais pouvoir se poser sans tout casser c'est le super pied!!!YES!!
Thunderclap
V.I.P.
V.I.P.

Messagede Tricuspide » 07 Juil 2006 19:52

Apparement un appel à la disponibilité concernant les personnels SSSM a également été lancé pour dimanche soir

Affirmatif, ainsi que le renforcement des gardes en casernes.
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede Carabinix » 07 Juil 2006 21:05

Tricuspide a écrit:
Apparement un appel à la disponibilité concernant les personnels SSSM a également été lancé pour dimanche soir

Affirmatif, ainsi que le renforcement des gardes en casernes.

Le pire: être bipper pendant le match :evil: :grin:
Carabinix
Carabinix
V.I.P.
V.I.P.

Messagede Grave von Drakoola » 07 Juil 2006 21:18

Hello Girl! C’est dingue cet homme de 55 ans, tout peut basculer pour rien! Si par l’intermédiaire de l’Alsace et des DNA le Médecin Colonel LEVY prenait l’initiative de s’adresser au grand public, son message de prévention toucherait aussi les vrais acteurs potentiels de violence.
Grave von Drakoola
Passionné
Passionné

Localisation: Landser - Porte du Sundgau, le comté des Alsaciens du Sud

Messagede Dj_gus » 07 Juil 2006 23:09

J’ai aussi le souvenir d’une petite fille fauchée par une voiture en 1998 après la finale.

Si je ne me trompe pas c'était à Bitschwiller les Thann et la victime a encore des problème suite à cet accident !
Dj_gus
Passionné
Passionné

Messagede jo68 » 08 Juil 2006 09:24

Et pour l'homme de 55ans c'est arrivés ou , que sait-il passer?
jo68
Emérite
Emérite

Messagede Tricuspide » 08 Juil 2006 12:11

C'est pas le but de cette discussion jo68
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede jo68 » 08 Juil 2006 12:33

okey jsui desoler. Un seul mot a dire PRUDENCE