Là où tu as raison judi, c'est qu'il faut avoir un repère pour savoir si l'on peut continuer ou s'il faut s'arrêter. Mais pourquoi avoir pour thermomètre une main qui se transforme en moignon ?
On dispose d'autres moyens : formation permettant une bonne lecture du feu et des méthodes adaptées(vous êtes relativement bien servit dans le 68), caméra thermiques, ... (blabla trop cher, blabla pas possible, blabla...)
A partir du moment où il existe une norme, qui plus est européenne, elle doit être respectée ! Mais bon on préfère nos NIT (NOTES d'Information Technique...), ca soulage le budget, c'est vrai...
Bizarrement, j'ai remarqué que ça se consomme beaucoup plus vite les gants en cuirs que les gants textiles (Pour un SPP on peut partir sur du 6 paires/an contre 1paire/2ans voire plus, ça ne fait que deux ans...). Moi dans ma petite tête de moineau je comprends pas que 240€ fassent moins que 80...?
Petit HS : Tous les 6 mois, je peux envoyer ma paire de rangers NIT au ressemelage, par contre mes Haix tiennent assez bien... Ah, elles sont aussi à la norme EN 15090-2006...
La caméra thermique, c'est clair qu'on ne l'aura pas : 6000 SP qui consomment en moyenne 4 paires de gants NIT par an, ca fait 960 000€ de gants tous les deux ans, partons du principe qu'une paire de textiles (de qualité) ne se conservent que 2 ans, 480 000€ en 2ans... Tiens, 480 000€ de différence, ca permettrait peut-être d'acheter quelques caméras thermique ?
De plus les gants textiles offrent un confort beaucoup plus important, une protection mécanique et thermique supérieure... et répondent à l'EN 659 !
Mais bon c'est vrai qu'on préfère voir à court terme, donc on se traine avec des gants et rangers non-adaptés et des engins à 250 000€ qui vieillissent horriblement mal...
@+