Le site des Sapeurs Pompiers • Gyros et deux tons sur véhicule personnel : Les débats des pompiers - Page 3
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Les débats des pompiers

Les débats des pompiers

Gyros et deux tons sur véhicule personnel

Le lieux où tous les débats peuvent s'ouvrir, sujet uniquement en raport avec le milieu sapeur pompier, dans le respect des règles en places :)
RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Modérateur: Modérateurs

Messagede grassouille » 14 Mai 2006 13:12

je te trouve ce debat plus que ridicule...une fois de plus certains ne peuvent pas rester a leur place...un gyro, un deux tons et pourquoi une vl fourni par le sdis a tout les pompiers volontaire...j hallucine en lisant ces conneries
grassouille
Fidèle
Fidèle

Messagede rodolphe » 14 Mai 2006 13:25

grassouille a écrit:je te trouve ce debat plus que ridicule...une fois de plus certains ne peuvent pas rester a leur place...un gyro, un deux tons et pourquoi une vl fourni par le sdis a tout les pompiers volontaire...j hallucine en lisant ces conneries

je suis aussi de ton avis
Le doryphore est à la pomme de terre ce que la crotte de chien est à Paris ( J.Chirac )
rodolphe
Fidèle
Fidèle

Messagede Tricuspide » 14 Mai 2006 19:05

tricuspide a écrit:C'est IN-TER-DIT
C'est comme si j'allais a la préfecture demander une dérogation pour rouler a 200km/h sur l'autoroute
Allons, cette discussion vire au ridicule !!

:roll:
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede poirotte » 23 Mai 2006 19:44

alors question un peu bete mais dans mon centre on va chercher le courrier a la poste avec une VLCG muni de gyro et 2 tons... un jour arrivé vers 300mètres de la poste le bip qui sonne et j'était de garde avec mon collegue on ne sait pas posé de question on a allumés Gyro et deux tons direction la caserne! après l'inter deux filcs nous ont interpeller en disant que ont avait pas le droit car on étaient pas en inter...avaient ils raisont????
BMPM ...
poirotte
Initié
Initié

Messagede Dj_gus » 23 Mai 2006 20:02

Tu n'a qu'a leur dire qu'il font pareil alors qu'il ne te casse pas les c*****s.
Dj_gus
Passionné
Passionné

Messagede Tricuspide » 23 Mai 2006 20:08

Biensur que non, tu utilisais un véhicule pompier aux normes, tu étais de service et tu etais rappelé pour intervention alors que tu faisais une course pour le service, sont pas un peux zélés ceux la ???
Maintenant le contraire me surprendrait !! en tout cas ca arrive souvent ce genre de choses et je n'ai jamais entendu un truc pareil !!
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede Carabinix » 23 Mai 2006 20:09

Perso, cette situation m'est déjà arrivée souvent. Je ne pense pas que ce soit interdit. Mais à mon avis, il n'y a pas (encore!) de texte définissant ce cas précis.
Carabinix
Carabinix
V.I.P.
V.I.P.

Messagede Thunderclap » 23 Mai 2006 20:37

:grr2: STOOOOOPPPPPP!!

Arretez!! Vous êtes dans un véhicule POMPIER et vous êtes appelé pour une intervention, vous n'allez tout de même pas retourner au CIS sans utiliser les avertisseurs du véhicule!!
Sinon dans le cas de poirotte Il aurait aussi fallu qu'elle poste le courrier avant de décaler!!
Il faut rester logique!!!!!!!!!
Décoller c'est super, mais pouvoir se poser sans tout casser c'est le super pied!!!YES!!
Thunderclap
V.I.P.
V.I.P.

Messagede exilé du 57 » 28 Mai 2006 15:28

moi je pense que pour regler le probleme il serait bon de mettre en place des gardes casernees dans des centres de 1er appel..au moins pour les departs vsav..
politiquement ca fait mal au petits centres, mais il faut garder a l'esprit qu'avant notre satisfaction personnelle on a signe pour une mission de service public.
le sdacr definit un 1/4 d'heure maxi pour arriver sur les lieux d'une intervention.
sur appel bip le depart doit etre donne dans les 8 min
declenchement en caserne max 3min.( le temps de s'habiller et de pisser un coup si jamais)
le gain de temps est indeniable, la securite y gagne aussi..
a savoir que l'on paie tous la meme somme pour financer les secours, que l'on habite au centre ville de mulhouse ou au fin fond du sundgau..
'il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes'
exilé du 57
Habitué
Habitué

Messagede nat68 » 31 Mai 2006 14:12

je suis d'accord avec toi exilé du 57, mais si chaque garde dans un cs de volontaire, 3 ou 4 personnes doivent rester au centre, je pense que tout cela est bien difficille ...
le modo aura toujours un geste pour vous Image

In Verveine Veritas
nat68
Emérite
Emérite

Précédente

Aller à: