Le site des Sapeurs Pompiers • historique des corps : CIS, CIP, CPI, présentation de vos centres
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Les Matériels CIS, CIP, CPI, présentation de vos centres

CIS, CIP, CPI, présentation de vos centres

historique des corps

Vous pouvez utiliser ce forum pour présenter votre centre d'incendie au reste du monde...

Modérateur: Modérateurs

historique des corps

Messagede loic95 » 01 Nov 2005 22:56

Je lance un sujet sur l'historique des corps dans le 68 à l'idée de JackSPZ.

J' ai beaucoup plus d'infos sur l'historique des CPI que des CS ou des CSP.
Durant toutes ces années, ma motivation première était : la DIFFERENCE. Aucune interview n'était la même ! Je n'ai jamais eu aucune interview que je pourrais qualifiée de BANALE !

C'est vraiment passionnant d découvrir l'histoire d'un corps de sapeur spompiers.

Mais je crois, l'historique le plus intéressant est celui d'un corps DISSOUS.
Et je vous assure, retrouver un chef de corps parfois 30 ans après la dissolution, n'est pas une chose facile à faire !
Je dénombre actuellement 7 corps dissous dans le Haut Rhin. Et au total 26 à 27 communes ne disposant pas de corps de sapeurs pompiers.

A bientôt, Loic
salut !
loic95
Novice
Novice

Messagede Carabinix » 02 Nov 2005 19:16

C'est une idée de ghf68!

Qu'est-ce qui fait que tu t'intéresses au Haut-Rhin?

Ce qui me fait halluciner c'est que tu en sais probablement plus que certains sur l'histoires des pompiers de notre département! félicitations! :bravo:
Carabinix
Carabinix
V.I.P.
V.I.P.

Aller à: