Le site des Sapeurs Pompiers • [CPI] Hoerdt (67) : CIS, CIP, CPI, présentation de vos centres
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Les Matériels CIS, CIP, CPI, présentation de vos centres

CIS, CIP, CPI, présentation de vos centres

[CPI] Hoerdt (67)

Vous pouvez utiliser ce forum pour présenter votre centre d'incendie au reste du monde...

Modérateur: Modérateurs

[CPI] Hoerdt (67)

Messagede haldmax » 26 Nov 2006 01:08

Salut les gens !! Je vais vous causer du CPI hoerdt.

Hoerdt, 10 km au nord de Strasbourg, capitale de l'aspèrge:

http://www.hoerdt.fr/

Il y a quelques pages sur les pompiers dans "vie du village". Sinon sur le blog à Carmen:

http://sapeurcarmen67.skyblog.com/

La section:

Nous sommes départementalisés au premier Janvier 2006. 118 interventions en 2005. Notre effectif est de 28 sapeurs dont 3 femmes.

Nous disposons d'un dépot incendie avec une double travée, vestiaires, douches, toilettes, tour de sechage, au rez-de-chaussée, et d'une salle de formations et réunions, bureau du chef de section, local fourrier et toilettes à l'étage.

image-apic1185.html

Nous sommes dotés de deux à trois vehicules: CID VPI et parfois VLI

Le CI.D. ( Camionette d'Intervention Diverse ) Mercedes 311cdi dont je vous authorise tous à être jâloux tant il est parfait.... Il embarque 4 personnels, le prompt secours, 2 ARI, 1 echelle à coulisse 3 plans, divers lots de materiels, Une attache-remorque polyvalente, et en ouvrant les portes arrière l'espace disponible ( 100x120 cm au sol avec boucles d'amarrage ) permet de charger soit une palette, soit tout autre materiel spécifique:

image-apic1183.html

Le V.P.I. ( Vehicule de Première Intervention ) Renault G230 arrivé ce mardi 21 novembre 2006 en remplacement de notre vénérable DAF ( 33 ans ) déclaré irréparable faute de trouver les pièces necessaires:

image-apic1184.html

Il s'agit en fait de l'ancien FPT du CS Woerth ( 20 ans ). Même si il s'agit d'un véritable FPT il n'est armé qu'à 6 en VPI, il dispose de 4 ARI en cabine, un lot de sauvetage, d'un second lot d'oxygénothérapie, d'une echelle à coulisse 2 plans, une attache-remorque polyvalente, et tout ce qui doit se trouver dans un VPI. Je n'ai pas de photos pour le môment, le plus approchant serait celui-ci:

http://gabriel.olivier.club.fr/netpompi ... d_vh=29155

La V.L.I. ( Vehicule Léger d'Intervention ) FIAT SCUDO . Nous dépendons du CS Brumath ( UT 25 ) Leur FPT sort à 6 et est rejoint par la VLI pour arriver à 8 sur le sinistre. Cette VLI est placée dans 4 CPI qui l'arment successivement toutes les 4 semaines. Nous l'avons en ce môment et j'y suis l'equipier.... La photo la plus approchante:

http://perso.orange.fr/pompiers-lezardrieux.fr/im%20(2).jpg

J'oublie quelque-chose.... Mais je vois pas.... Vous me direz.... A bientôt....
Le bonheur, c'est réussir à ne désirer que ce que l'on possède déjà.
haldmax
Fidèle
Fidèle

Messagede Rico14 » 26 Nov 2006 10:29

Bonne présentation! ;-)

Toutefois, comment est votre système de garde?
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

Michel Audiard.
Rico14
Emérite
Emérite

Messagede prof68 » 26 Nov 2006 10:30

J'oublie quelque-chose

Ta présentation à l'air complète en tous cas! :grin:
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.

PIERRE DAC
prof68
V.I.P.
V.I.P.

Messagede haldmax » 26 Nov 2006 11:23

Salut les gens !!

Merci Rico 14 pour m'avoir signalé ma lacune, que je comble de ce pas...

Fonctionnement de la garde:La section est divisée en 3 équipes de 8 à 9 pompiers, les gardes sont d'une semaine du vendredi 20h au vendredi suivant 6h. En journée de 6h à 20h c'est le "bip général". L'équipe de garde effectue un exercice le mardi soir, ce qui fait que chacun effectue un exercice tous les 3 mardis, plus les manoeuvres spécifiques (écoles, maison de retraite, hopital).
La garde pour la VLI commence à Brumath au CS le vendredi 20 h par la perception du vehicule suivi d'un exercice, elle est opérationnelle tout le weekend et la semaine de 18h à 6h. Evidement elle est armée par du personnel issu des deux équipes n'etant pas de garde sur Hoerdt.

Et puis tant qu'a faire, la zone de couverture:
La commune 4200 habitants, maison de retraite, collège, 3 ecoles, complexe sportif plus une 2eme salle de sport, gare...
La zone artisanale.
La grande zone industrielle.
L'hopital EPSAN, tout près de la raffinerie de Reichtett.
L'hyppodrôme de Strasbourg.
La gravière.

Vois-tu Prof68, cela a l'air complèt et on en trouve encore ....

A bientôt ....
haldmax
Fidèle
Fidèle

Messagede Rico14 » 26 Nov 2006 11:29

Et avec tout ça, même pas un VSAV...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

Michel Audiard.
Rico14
Emérite
Emérite

Messagede ben-j60 » 26 Nov 2006 14:34

Super présentation :!: :bravo:
Est ce que tu sais ce qu'est devenu le vieux FPT DAF :?:
ben-j, collectionneur de photos des SDIS 14, 60, 67, 68, 74 et 88.
ben-j60
Confirmé
Confirmé

Messagede haldmax » 26 Nov 2006 17:49

Salut les gens !!

Eh-non Rico14, pas de VSAV, je rapelle qu'il s'agit d'un CPI.... Il est vrai que des rumeurs on circulé, mais si elles étaient vraies, on l'aurait....

Quand au DAF, Ben-j60, le "pinpon-group" de bischwiller est très interressé au vu de sa rareté . Ils disposent dèjà de notre ancien J7 et sa MPR ....

A bientôt ...
haldmax
Fidèle
Fidèle

Messagede Carabinix » 26 Nov 2006 18:22

Un hippodrome magnifique sur Hoerdt, à visiter...
Carabinix
Carabinix
V.I.P.
V.I.P.

Messagede ben-j60 » 28 Nov 2006 19:22

haldmax a écrit: Quand au DAF, Ben-j60, le "pinpon-group" de bischwiller est très interressé au vu de sa rareté . Ils disposent dèjà de notre ancien J7 et sa MPR ....

Super :!:
Ca aurait été triste de le voir pourrir sur le bord d'une route où a l'abandon au fond d'une cour comme malheureusement beaucoup de véhicules SP :!: :evil:

Le C.I.D. Mercedes 311cdi est venu avec la départementalisation :?:
ben-j, collectionneur de photos des SDIS 14, 60, 67, 68, 74 et 88.
ben-j60
Confirmé
Confirmé

Messagede haldmax » 28 Nov 2006 20:25

Salut les gens !!

Le C.I.D. est arrivé avant la departementalisation, il à été acheté par la commune, par-contre le département à participé à son financement .....

Pour le DAF, sachant qu'il était très dur de trouver les pieces néccessaires pour le faire passer aux mines, j'ai peur que le pinpon-group ne les trouve pas non-plus.... Que feront'ils d'un véhicule qui ne peut circuler ??
haldmax
Fidèle
Fidèle

Suivante

Aller à: