Le site des Sapeurs Pompiers • Idées d'économies pour les SDIS. : Discussions générales
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Discussions générales

Discussions générales

Idées d'économies pour les SDIS.

Tout ce qui ne rentre pas ailleurs, c'est ici : demande de photos, d'infos diverses ou tout simplement pour parler de tout et de rien...

Modérateur: Modérateurs

Idées d'économies pour les SDIS.

Messagede Uncle Ben's » 23 Aoû 2006 17:21

On le sait, l'argent c'est le nerfs de la guerre. C'est pour cela que je propose ce sujet où vous pourrez proposer les idées les plus décalées pour faire des économies au sein des SDIS.

Pour ma part je pense au gyrophares à faire tourner soi-même...
Uncle Ben's
Fidèle
Fidèle

Messagede dams » 23 Aoû 2006 17:26

[b] HUMOUR JE PRECISE [b\]

un CHUT made in système démerde fait à l'aide de chatterton et de serviettes hygiéniques !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo:

bah sinon les voitures à pédales, c'est cher le carburant !!! :mrgreen:
Codis 68, depart FPT XXXXXX effectif 0.2.6

Quand c'est que ca riffe ?
dams
Habitué
Habitué

Messagede micpompier » 23 Aoû 2006 20:22

Encore faut-il se demander si les SDIS ont vraiment besoin et s'ils ont vraiment envie de faire des économies?

Dans l'affirmative, pourquoi alors ne pas tout simplement aller vers le versement des vacations?
Le double avantage est tout d'abors de faire des économies mais également de faire la chasse aux chasseurs et de ne garder que les pompiers qui le sont par vocation et non par profit.

Je sais bien qu'il s'agit du minimum que puisse faire les SDIS pour nous remercier de notre disponibilté et que la vie de famille n'est pas toujours facile à gérer mais ne croyez vous pas que certains ont tendance à abuser des bonnes choses?
L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres
micpompier
Fidèle
Fidèle

Messagede firesnoop » 24 Aoû 2006 08:24

Je suis d'accord avec toi micpompier qu'il faut limiter les chasseurs de vac', mais pas en supprimant les vacations mais en améliorant la gestion de la disponibilité dans les centres.
Au niveau des économies pour le SDIS je pense que le plus important est de chasser les SPV fantômes. Vous savez les gars qui s'inscrivent et que l'on voit a tout casser une fois par an (à la Ste Barbe!): il y en a pas mal à mon avis dans le département, rien que chez moi :mrgreen:
Tout ces pompiers fantômes coutent cher au SDIS. Je m'explique: avec la nouvelle prestation de fidélité et de reconnaissance le SDIS cotise une certaine somme par an pour chaque pompier volontaire. Vous imaginez l'économie que le SDIS peut faire en évitant de cotiser chaque année pour les pompiers fantomes.
Les chefs de centre qui me lisent, pensez à ça! (A)

Sinon moins sérieusement pourquoi ne pas remplacer les VOMIX par un simple sachet nylon de supermarché. :arrow: économie + recyclage!!!

Désolé :mrgreen:
firesnoop
Initié
Initié

Messagede micpompier » 24 Aoû 2006 08:46

Oui et les sondes par des pailles du Mc Do?

Plus sérieusement Firesnoop nos idées ne rejoignent et le seul moyen pour écarter les SP fantômes est soit de faire effectivement un ménage par le biais des chefs de corps soit de "geler" les vac' pendant un temps, le temps d'épurer un peu les effectifs.
Quand je prends ma garde (une semaine par mois) et que je me charge avec mon autre collègue sous off' de rentrer les heures de chaque gars souvent tu as des mecs qui viennent te dire soit qu'ils ne prennent pas leur garde du WE soit même de la semaine.
A la limite pourquoi pas, ceux là au moins on le mérite de le dire (s'ils ont un remplaçant c'est encore mieux mais rarement systématique) mais d'autres ne se donnent même pas la peine de se déplacer.
Du coup dans le doute tu les note présents et à ta grande surprise quand le bip sonne ils ne sont pas là. En attendant le compteur vacations tourne à vide et c'est tout bénéf' pour eux qui n'ont pas assumé la "contrainte" (parce que eux en plus appelent ça comme ça :evil: )

En résumé, oui il y a des réelles économies à faire de ce côté là et oui les chefs de centres ont un rôle à jouer aussi.
L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres
micpompier
Fidèle
Fidèle

Messagede captainflam » 24 Aoû 2006 09:01

Il faut savoir qu'il y a eu une note pour les chefs de centre ou ils doivent justifier la presence des personnes qui touchaient moins de 50 euros de vacations. Je crois que l'annee prochaine c'est les spv qui devront payer la cotisation de prestation de fidelite mais à confirmer. si quelqu'un a plus d'infos?
captainflam
Passionné
Passionné

Messagede firesnoop » 24 Aoû 2006 12:59

En matière de PFR (Prestation de Fidélité et de Reconnaissance), une partie de la cotisation sera à la charge du SDIS ou des communes (pour les CPI non départementalisés) et une autre par le SPV en ponctionnant dans les vacations ...
Voila personnellement je pense que la PFR est vraiment une bonne chose pour fidéliser les SPV et surtout pour qu'ils aient une reconnaissance à la hauteur de leurs engagements.
Il faut juste règler cette histoire de pompiers fantômes...
firesnoop
Initié
Initié

Aller à: