Le site des Sapeurs Pompiers • Il faut reagir ! sauvez le monde, c'est dans nos cordes ? : Actualité nationale et internationale
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Opérations Actualité nationale et internationale

Actualité nationale et internationale

Il faut reagir ! sauvez le monde, c'est dans nos cordes ?

Les évenements marquant a travers le territoire et le monde.

Modérateur: Modérateurs

Il faut reagir ! sauvez le monde, c'est dans nos cordes ?

Messagede bobysait » 19 Aoû 2006 04:36

Salut tricuspide, bonjour aux autres ;)
Je ne suis pas revenu donner de nouvelles ici, c'est tout d'abord, que je n'ai plus de temps à qui que ce soit, mes activités ne me laissent plus l'occasion de bavarder ...
Et malheuresement, je ne derangerai pas à la routine quotidienne qui s'est installée. En fait, si je vien ici aujourd'hui, c'est dansl'espoir de lancer un mouvement international, dans le but utopique ( peut être desesperé ) de sauver le monde. J'ai donc decider de prendre quelques initiatives, et j'assume mon rôle de detracteur de la planete, aujourd'hui, je remet les pendules à l'heure !
Mon but est de sensibiliser le monde, pas de devenir un leader incontournable, ou de tirer une quelconque gloire de tout ça. je ne dormirai en paix que le jour où nous aurons tan bien que mal reparer toutes nos conneries, le jour où le monde aura pris conscience que nous sommes chacun un element qui contribue à generer une masse de detracteurs, d'usurpateurs, et de vandales .
Pour appuyer mes propos, voici un copier coller du message que j'ai posté déjà sur 3 autres forums.

Suite à ses propos, je vous encourage à faire autre chose que deblaterer sur des "C'est nul ! la france part en couille etc..." .
Maintenant, la france a choisie son camp le monde a le même profil! l'argent est devenu une necessité, non pas pour permmettre de statuer sur la valeur des biens et services, mais comme un etat de fait : l'argent defini aujorud'hui la valeur d'un homme, et bien plus, la valeur d'une vie ! J'incite à trouver des solutions, et non des condamnations. Parlez pour gueuler, c'est incoherent tant que vous n'avez rien à PROPOSER ! donc, mettons nous en oeuvre, et trouvons des solutions concrêtes. Il n'y a que comme ça que ça bougera.

Personnellement j'aimerais que le monde ( pas la France, ça ne rimerait à rien ) se leve et abolisse l'argent une bonne fois pour toute. On a denaturé la notion de l'argent, il est temps de reparer nos erreurs ! On n'a pas le droit de faire parti de se systeme, de se lamenter, et de pretendre ( bande de lâches, et je le pense réellement ) qu'on aime la nature. C'est en contradiction avec votre propre estime ! Dites une chose, pensez là et accomplissez là , faites les choses jusqu'au bout, ou ne parlez pas ! On a TOUS contribué à l'extinction de beaucoup d'especes ! on a TOUS contribuer à la décrepitudes des ressources naturelles ! Nous sommes TOUS responsables de la faim dans le monde, tout comme nous sommes TOUS responsables autant de la stagnation des recherches contre les maladies rares, que de la montée du racisme, de l'intolerance et de toutes formes de xenophobie, harcelement etc... vous pensez que non ? alors que faisiez vous quand des personnes se faisaient couper les bras parce qu'ils n'ont fait qu'être present lors d'actes terroristes ? que faisiez lorsque les phoques et les baleines se sont fait decimés ? que faisiez vous lorsqu'ils ont interdit la mise en circulation du moteur à hydrogene pour des raisons economiques ? ( pour info, le moteur à hydrogêne permet de consommer plus de 3 fois moins d'essence, par la simple fusion d'eau. ) Où etiez vous lorsque l'Irak a été rasée pour des principes militaires ? je dirai , probablement chez vous, ou au travail, lycée, université,etc... bref, peut être qu'une centaine, voire quelques miliers de larmes ont coulées... mais concrêtement qu'avez vous fait pour aider ? rien !
Par contre, où etiez vous lorsque le CPE a été voté ? dans les rues, pour scander haut et fort qu'on n'a pas le droit de toucher à votre petit confort. Immoral ? pas forcement. Mais c'est moche de voir que la seule preoccupation du monde est de s'assurer qu'il aura juste de quoi subvenir à ses besoins bien egoistes. Il est grand temps de bouger, de le dire haut et fort, et de reclamer une vraie modification concrête et radicale ! Acceptez que le confort ne vous est pas dû ! Comprennez que si le monde va mal, c'est en partie de votre faute ! Prennez vos responsabilités ! Vous êtes adultes ? vous n'avez depuis quelques années que du degoùt lorsque vous allumez la télé ? alors reagissez !

Concrêtement, ce que ça veux dire, c'est qu'il faut commencer à songer aux demarches necessaires ! Il faut commencer à donner de son temps pour que le message parcoure le monde ( et pas se lamenter en se disant que c'est peine perdue ) et lancer serieusement une pensée generale poussant le monde entier à se remmettre en question !

Si vous êtes d'accord, je vous propose dans l'immediat de créer un site constructif, bien conscit, et persuasif ! dans un second temps, le faire traduire dans le maximum de langue ( le bouche à oreille s'occupera de simplement faire traduire les interessés d'autres langues ), et dans un dernier temps de balancer le site partout où vous passerez !

Lorsque l'on aura passer le message partout dans le monde, on pourra definir des dates pour agir d'une seule et même voie, celle de la haine d'un peuple contre ce qu'il est devenu , celle d'un monde qui est prêt à reparer, celle d'une majorité consciente que son existence n'est pas signe d'une superiorité ou d'une quelconque suprematie sur le reste de l'univers , celle de l'humanité qui veux vivre avec la conscience propre, et celle de toutes ces personnes qui veulent encore penser que la terre est bien plus belle qu'un ordinateur ou qu'une BMW, que le ciel vaut bien plus cher qu'une citerne d'essence, que l'ocean ne pourra jamais être comparé à une structure contemporaine, que la joie d'un être en harmonie est superieure à celle de Bill gates !!!

Ce message n'a pas besoin d'être signé ! l'administration n'est pas ce qui fera du monde le monde ! nous sommes le monde ? non ! nous appartenons au monde. Aucune hierarchie, aucun systeme sociale ou financier, aucun senateur, president, dirigeant, aucun être de ce monde, n'a le droit de considerer que la terre lui appartien et qsue son avenir avec !
Le simple fait de faire circuler ce message, par n'importe quel biais ( moralement correct ) avec les mots qui conviendront, suffira ! l'important est de sensibiliser le monde afin d'entreprendre une demarche solidaire, soudée, et moralement motivée ! Nous voulons sauver le monde, et nous nous devons de le faire, par respect pour le monde, pour nous même et pour tout être cohabitant autour de nous ! Nous ne sommes pas les seuls sur cette planete, alors respectons, tant les animaux que la flore, ou simplement votre voisin d'une confession, religion, situation sociale, ou culture, differente !
bobysait
Novice
Novice

Messagede Grave von Drakoola » 19 Aoû 2006 14:30

LOL, l'argent est à notre monde ce qu'est l'eau aux moulins! Personnellement je condamnerais plutôt les dérives de plus en plus ultralibérales des grands acteurs de notre économie capitaliste. Il appartient à chacun d'entre nous de ne plus vouloir rester leur marionnette. Ce n'est pas moi qui jetterai ma télé qui marche encore pour la remplacer avec un écran plasma ou mon téléphone portable par un modèle équipé d'un APN à plus haute résolution... et de plus, Cherry on the Cookie, fabriqué à l'autre bout du monde "Made in China"!

Temps que les débats politiques se limiteront aux traditionnels et soûlants clivages gauche-droite rien ne changera et notre planète continuera à mourir dans un bêlement collectif! Espérons qu'un Nicolas Hulot parvienne à tous nous secouer le cocotier… C'est urgent, il faut que çà change!!!

http://www.fondation-nicolas-hulot.org/actualite/edito.php

:arc:
Africa on my mind...

Un guide sénégalais m'avait un jour dit: "Ici, nous tuons le temps! Chez vous, c'est le temps qui vous tue..."
Grave von Drakoola
Passionné
Passionné

Localisation: Landser - Porte du Sundgau, le comté des Alsaciens du Sud

Messagede bobysait » 19 Aoû 2006 16:38

Après tout, pourquoi pas ? Il aura fallu un feu de paille pour que naisse la revolution en 1789, de même que les tensions sociales poussent aux emeutes, croyez vous qu'on a encore dans le sang la capacité de ne plus rester tranquilement chez soit pendant que le monde se desagrege ?
Avant de voir la face de la Terre changer, je pense qu'il faudrait d'abord savoir:
Si un Nicolas Hulot se met en quête, qui le suivra ...
bobysait
Novice
Novice

Messagede Grave von Drakoola » 19 Aoû 2006 19:23

bobysait a écrit:Avant de voir la face de la Terre changer, je pense qu'il faudrait d'abord savoir:
Si un Nicolas Hulot se met en quête, qui le suivra ...

Facile de le suivre! Soutenons déjà son l'initiative pour l'aider à convaincre les candidats à mettre les enjeux écologiques au cœur de leur pogrammes électoraux. Perso j'en suis déjà!

"Je soutiens Nicolas Hulot et la Fondation dans cette démarche":

http://www.fondation-nicolas-hulot.org//actualite/inscription2007.php

:hehe:
Africa on my mind...

Un guide sénégalais m'avait un jour dit: "Ici, nous tuons le temps! Chez vous, c'est le temps qui vous tue..."
Grave von Drakoola
Passionné
Passionné

Messagede bobysait » 19 Aoû 2006 19:48

C'est déjà un premier pas ! Je vien de m'inscrire aussi .
bobysait
Novice
Novice

Messagede Tricuspide » 20 Aoû 2006 10:19

Salut Boby, attention de ne pas virer dans un débat politique, c'est interdit ici !!
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede bobysait » 20 Aoû 2006 18:29

Pas de politique, juste une prise de conscience pour la planete ;)
bobysait
Novice
Novice

Messagede Grave von Drakoola » 20 Aoû 2006 22:23

La limite du 100% "politiquement" correct, entres posts rationnels et neutres et débordements émotifs et passionnels étant fragile, l'avertissement préventif de Tricus est nécessaire et tout à fait justifié! C'est clair, pas de débat politique, restons 100% neutre et surtout sans étiquette!

Ainsi comme Bobysait, je confirme que le cocotier doit être secoué au-delà de nos traditonnels clivages que nous connaissons déjà et bien au-delà de notre chauvin hexagone. Regardons autour de nous et ouvrons nos yeux, notre planète est en train de périr. Bougeons pour nos enfants et petits-enfants ou restons dans un passif et contemplatif bêlement collectif. L'initiative de Nicolas Hulot mérite d'être soutenue… ou laissons nous dans l'inaction accuser à titre posthume de non assistance à planète en danger!

http://www.fondation-nicolas-hulot.org//actualite/inscription2007.php

:bien:
Africa on my mind...

Grave von Drakoola
Passionné
Passionné

Messagede Rico14 » 20 Aoû 2006 22:27

C'est à nous d'inculquer aux "jeunes" ce que représente la planète => Notre avenir...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

Michel Audiard.
Rico14
Emérite
Emérite

Messagede bobysait » 20 Aoû 2006 22:35

grave... dracula a écrit:La limite du 100% "politiquement" correct, entres posts rationnels et neutres et débordements émotifs et passionnels étant fragile, l'avertissement préventif de Tricus est nécessaire et tout à fait justifié! C'est clair, pas de débat politique, restons 100% neutre et surtout sans étiquette!

vi vi, je ne contredirai aucunement ça, j'ajoute simplement, que la politique ne devrait pas avoir à se mêler de ça, je m'adresse au gens, pas aux politiciens, pas aux arabes ni aux noirs, ni aux blancs, mais aux être humains, je ne m'adresse pas aux patrons, aux ouvriers, ou aux rmistes, mais à tout le monde quoi. Donc, dans cette optique, on encourage pas à debattre de la politique, ou autre, mais simplement d'une generalité pour la planete. Citout :)

Pas de politique dans tout ça, je suis 100% d'accord ;)

=> au passage, j'en profite pour vous signifier un forum en cours d'elaboration, uniquement pour mettre en place les travaux à faire pour lancer le "projet" . Donc, parallelement aux activités de Nicolas Hulot, ça ne coute rien de tenter de solidariser et sensibiliser les gens.
Je donnerai le lien quand ce sera prêt. Toute personne se sentant prête à mettre la main à la pate sera la bienvenue.
bobysait
Novice
Novice

Suivante

Aller à: