Le site des Sapeurs Pompiers • L'encouragement des vocations : Les débats des pompiers - Page 2
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Les débats des pompiers

Les débats des pompiers

L'encouragement des vocations

Le lieux où tous les débats peuvent s'ouvrir, sujet uniquement en raport avec le milieu sapeur pompier, dans le respect des règles en places :)
RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Modérateur: Modérateurs

Messagede comeback » 12 Déc 2007 17:36

Bonsoir,
Sincèrement, je ne m'attendais pas à autant de réactions, ni à un débat.
Je tâcherai de vous répondre au plus vite, mais pas ce soir, je quitte maintenant le bureau.
Sachez toutefois que je ne nommerai ni le lieu, ni les personnes, ce post n'étant pas destiné à provoquer un lynchage, mais juste à expliquer noir sur blanc ce qui se passe tout près de chez vous, juste sous votre fenêtre et qui peut frapper n'importe qui, n'importe où...

Je répondrai juste brièvement à GHF68 : c'est plus proche que tu ne le pense. :cry:
A+
"Le tort d'avoir raison, c'est la fierté d'être droit dans ses bottes" ; (moi)
comeback
Habitué
Habitué

Messagede passepartout » 14 Déc 2007 17:06

le métier de pompier est si beau mais quel système pourri...
passepartout
Régulier
Régulier

Messagede kheufran » 14 Déc 2007 20:04

Rien n'empêche à Griotte d'aller voir dans le CS voisin le plus proche. Où alors à écrire au DDSIS en évoquant son problème. Je sais que ça risque de lui tomber sur le coin de la figure et à remuer la merde mais cela permetterai de faire avancer un peu le bouchon.

En tout cas elle ne doit pas se laisser faire!!!!!
kheufran
Initié
Initié

Messagede james » 03 Jan 2008 15:38

N' importe quoi, refuser quelqu'un car, il est s/off. et en plus formateur, cela devient vraiment ridicule et en plus c'est des s/off qui décide, n'y a t'il plus d'officier compétent dans ce centre pour pouvoir décider.Allez passe un bon courage a griotte.
bond james
james
Habitué
Habitué

Messagede comeback » 07 Fév 2008 11:57

Voilà donc comment celà s'est passé...

Les sous offs. en question auraient été au nombre de trois.

1) le sgt/c, adjoint au chef de centre :
Son problème à lui ? Peur de perdre sa place de N° 2...

2) les deux jeunes sergents : eux ont eu peur de perdre l'une ou l'autre garde avec fonction CA FPT...

Résultat, les 3 vont voir leur chef de centre, bla bla bla, chef chéri et vénéré, bla bla bla, risque de tensions, blablabla etc... (?????)

Leur chef, appeuré, va voir le cdt du centre auquel il est rattaché en expliquant que son groupe tourne bien, qu'on ne touche pas à une équipe qui gagne etc etc...

Bref, terminus...

Pour ma part, je sais que ces gars lisent ces posts, alors je m'adresse aussi à eux en leur expliquant que la tenue F1 est à mes yeux incompatible avec les Ray-ban et que la prochaine fois que je les verrai parrader le dimanche matin avec le FPT, en tenue et lunettes de soleil, ou alors dans leur position de frime "Ray-ban, tenue F1, cloppe", je leur conseille de sourire, car ils seront filmés.
De même, lorsque ces mêmes sous offs aimant faire de la morale, arriveront à nouveau dans le quartier pour une inter en arborant un superbe t-shirt blanc dépassant de la veste F1, vêtus comme des clodos j'en profiterai peut être...
On a le droit d'être con, mais alors, il faut être parfait.

A ceux qui diront qu'il ne faut pas se laisser faire, je répond qu'un courrier a été adressé au sdis, malheureusement, sans aucune réponse.
Faut il aujourd'hui saisir un tribunal pour être autorisé à être "volontaire"?
Il faut croire que oui, mais elle ne le fera pas.
Il parrait qu'on vit très très bien sans un appel sélectif accroché à la ceinture.
"Le tort d'avoir raison, c'est la fierté d'être droit dans ses bottes" ; (moi)
comeback
Habitué
Habitué

Re: L'encouragement des vocations

Messagede vsav1 » 26 Fév 2008 12:14

:fache: édifiant!!! mais ces attitudes existent et elles se vivent dans de nombreux cs avec les nons-dits qui vont de pairs mais silence radio,tout va bien......ceux qui ont tenté de dénoncer ces situations ont été vite recadrés voire virés.des actions s'imposent, la justice et le tribunal administratif peut être une piste ou le syndicalisme qui existe même pour les volontaires ,bon courage
vsav1
Passionné
Passionné

Précédente

Aller à: