Le site des Sapeurs Pompiers • L'encouragement des vocations : Les débats des pompiers
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Les débats des pompiers

Les débats des pompiers

L'encouragement des vocations

Le lieux où tous les débats peuvent s'ouvrir, sujet uniquement en raport avec le milieu sapeur pompier, dans le respect des règles en places :)
RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Modérateur: Modérateurs

L'encouragement des vocations

Messagede comeback » 11 Déc 2007 10:03

Griotte est une jeune femme sportive et dynamique
(Oh, pas trop dynamique sur SP68 me direz vous, mais je vous répondrai qu’on ne peut pas être au four et au moulin).
Griotte exerce le métier de Kiné et à, à ce titre, de très bonnes connaissances en secourisme.
Griotte s’est donc engagée chez les sapeurs-pompiers de son département, allant jusqu’à occuper les fonctions de formateur en secourisme. :bravo:
Et puis Griotte a déménagé, laissant derrière elle ses amis de son ancien CIS. :cry:
Désireuse de ne pas s’arrêter en si bon chemin, la voilà installée dans sa nouvelle commune, certe plus petite, mais avec un bon petit CI donnant la possibilité à Griotte de retrouver son engin fétiche, le VSAV, ainsi que sa passion, le SAP.
Mais Griotte a un défaut : elle est sous-officier... Un défaut ???? :shock:
Eh oui, car les sous-officiers en place ont voté contre sa venue, estimant que cette ss/off supplémentaire, plus âgée, plus formée et tombée toute faite du ciel nuirait indiscutablement à leur avancement ! :ask:
Un choc pour Griotte, car elle ne pourra donc plus prendre place à bord d’un vsav, malgré toutes ses années de bons et loyaux services.
Et puis déménager à nouveau, juste pour ça, il n’en est pas question.

Moi je suis juste triste pour elle et je trouve celà honteux.
De temps en temps, il m’arrive de lire sur ce site les propos de personnes bien-pensantes disant que la priorité doit aller à la victime, permettez moi d’en douter lorsque je vois l’argument opposé à Griotte.

Mais j’ai aussi pu lire des échanges entre personnes se demandant qui était autorisé à porter la fourragère... c’est sûr, dans le 68 on sait ce qui est important...
Alors oui, la fourragère noire est bel et bien une légende, mais je souhaiterai accorder à certaines personnes une fourragère bien noire, celle de la honte.

Aux autres, je souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.
"Le tort d'avoir raison, c'est la fierté d'être droit dans ses bottes" ; (moi)
comeback
Habitué
Habitué

Messagede antho » 11 Déc 2007 10:54

je viens de lire ce post et franchement je trouve le comportement de ces pompiers honteux. Au lieu de critiquer, pourquoi ne pas se servir de l'expérience de griotte afin de mieux intervenir en vsav. En espérant que tout s'arrange pour elle.
antho
Régulier
Régulier

Messagede Carabinix » 11 Déc 2007 12:43

Malheureusement du déjà vu... En espérant une évolution favorable, bon courage à Griotte.
Carabinix
Carabinix
V.I.P.
V.I.P.

Messagede micpompier » 11 Déc 2007 18:44

Honte à eux !!! :evil: :evil: :evil: :evil:
L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres
micpompier
Fidèle
Fidèle

Messagede rmlf68 » 11 Déc 2007 20:25

les sous-officiers en place ont voté contre sa venue

Faut qu'on m'explique un truc ... depuis quand les ss off décide d'accepter ou refuser qulqu'un ?

En tout cas cela n'est que l'illutration de ce qui se passe dans bcp de centres ..... L'illustration de la motivation de certaine personnes ..... qui n'est pas de faire foncitonner correctement les secours, mais uniquement de faire tout pour leur avancement, quitte à casser d'autres personnes .......

Je trouve que c'est un très bel esprit pompier !!!!!!!!! DES POURRITURES !!!!!
et là je reste correct !!!!!!
Image
rmlf68
Confirmé
Confirmé

Messagede Sch » 11 Déc 2007 22:00

Moi je trouve trouve dommage qu'on reste correct :!:
Pas de nom pour ne pas pas troubler :!:
Ils devraient etre mis sur la place public pour qu'ils aient honte :!:
Sch
Fidèle
Fidèle

Messagede prof68 » 11 Déc 2007 22:00

estimant que cette ss/off supplémentaire, plus âgée, plus formée et tombée toute faite du ciel nuirait indiscutablement à leur avancement !

Autrefois, je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, l'avancement était conditionné par les capacités du personnel. Maintenant, on donne les galons...et les dents de certains rayent encore plus le parquet!
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.

PIERRE DAC
prof68
V.I.P.
V.I.P.

Messagede ghf68 » 12 Déc 2007 09:32

Effectivement, quelle honte ! :evil:
Rassure moi... comeback... c'est pas dans notre département tout de même :!:
Ghf68

ghf68
V.I.P.
V.I.P.

Messagede goupil » 12 Déc 2007 16:07

dit guillaume c est vrai ca ne peux arrive qu ailleurs ....mais bon on pourrait imaginer un s/s off qui aimerait s engager dans un corps avec l aval du chef de centre mais qui ne pourrait pas le faire suite a un trop grand nombre de s/s off dans le corps.
goupil
Fidèle
Fidèle

Messagede rmlf68 » 12 Déc 2007 16:14

ok, mais dans ce cas, c'est la "réunion des ss off" pour délibérer de l'acceptation d'un nouvel éléments dans le centre !!!! c'est cela qui est choquant !!!
Après, si effectivement il s'agit d'un problème de quotat, je pense pas que sa soit la raison pour laisser qq'un sur le carreau !!! je pense qu'il ya moyen de s'arranger ...
Image
rmlf68
Confirmé
Confirmé

Suivante

Aller à: