(Oh, pas trop dynamique sur SP68 me direz vous, mais je vous répondrai qu’on ne peut pas être au four et au moulin).
Griotte exerce le métier de Kiné et à , à ce titre, de très bonnes connaissances en secourisme.
Griotte s’est donc engagée chez les sapeurs-pompiers de son département, allant jusqu’à occuper les fonctions de formateur en secourisme.
Et puis Griotte a déménagé, laissant derrière elle ses amis de son ancien CIS.
Désireuse de ne pas s’arrêter en si bon chemin, la voilà installée dans sa nouvelle commune, certe plus petite, mais avec un bon petit CI donnant la possibilité à Griotte de retrouver son engin fétiche, le VSAV, ainsi que sa passion, le SAP.
Mais Griotte a un défaut : elle est sous-officier... Un défaut ????
Eh oui, car les sous-officiers en place ont voté contre sa venue, estimant que cette ss/off supplémentaire, plus âgée, plus formée et tombée toute faite du ciel nuirait indiscutablement à leur avancement !
Un choc pour Griotte, car elle ne pourra donc plus prendre place à bord d’un vsav, malgré toutes ses années de bons et loyaux services.
Et puis déménager à nouveau, juste pour ça, il n’en est pas question.
Moi je suis juste triste pour elle et je trouve celà honteux.
De temps en temps, il m’arrive de lire sur ce site les propos de personnes bien-pensantes disant que la priorité doit aller à la victime, permettez moi d’en douter lorsque je vois l’argument opposé à Griotte.
Mais j’ai aussi pu lire des échanges entre personnes se demandant qui était autorisé à porter la fourragère... c’est sûr, dans le 68 on sait ce qui est important...
Alors oui, la fourragère noire est bel et bien une légende, mais je souhaiterai accorder à certaines personnes une fourragère bien noire, celle de la honte.
Aux autres, je souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.