Le site des Sapeurs Pompiers • La course... à pieds!! leçon de morale... : Le sport
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Le sport

Le sport

La course... à pieds!! leçon de morale...

Manifestations, annonces, toutes les discussions autour du sport chez les Sapeurs-Pompiers

Modérateur: Modérateurs

La course... à pieds!! leçon de morale...

Messagede rakel » 21 Fév 2006 12:55

je voulais partager un p'tit truc avec vous... sur le fait de courir.

l'année dernière, j'ai eu la chance d'être califiée pour le championnat de fance cross sp. c'était nickel, la première fois et tout, bonne ambiance, (y'avais bulle alors... :grin: ) et j'ai pu discuter un peu avec des "anciens" avec qui c'est toujours un plaisir de parler!

bon, pour revenir au sujet, j'ai couru la course cadette. Pour vous faire une idée, si vous n'y étiez pas encore, la ligne de départ doit faire environ 100m de large, et il y a un box pour chaque département. on accède à la ligne en passant par la chambre d'appel.
Donc l'équipe cadette féminin 68 s'y est présentée, et puis on est allé dans l'espace entre cette chambre d'appel et les box pour finir de s'échauffer. Et là, surprise....

une cadette, (en short!!!) se prépare. mais.. elle n'a qu'un pieds, l'autre est remplacé par une prothèse spétiale pour la course... la choc. mais comment est ce qu'elle fait, et pas que pour courir, mais aussi pour supporter le regards des autres?????

fin de la course: elle fini seconde, sur un parcours assez court (3km il me semble) et un temps à crever (environ 30°C en mars) .

a la remize des prix, le speaker, après avoir appelé les premiers de chaque course, l'appelle, elle aussi. Elle l'a largement mérité, et le public lui fait une véritable ovation!!!

leçon: l'année précédente, elle avait couru la meme course. Elle avait fini 1ère. CHAMPIONNE DE FRANCE DE CROSS POMPIERS CATEGORIE CADETTE. quelques jours plus tards, elle fait un accident de scooter. Les médecins sont obliger de lui amputer une jambe. D'après ce que j'ai bien compris, le sdis l'autorise à rester dans les rags, et lui paye une prothèse spétiale de course. en un an, elle réaprends à marcher, à courir, s'entraine et fini 2ème aux champ. elle n'a que 17 ans.

les faits ne sont peut etre pas tout à fait exacte, mais le résultat est le mem. chapeau à cette jeune fille! elle a eu le courage de s'y mettre, de se batttre. elle a gagné face aux regards des autres.

quelques mois plus tards, fin juins, rebellotte aux finat (final nationale d'athlé et de pssp sp) à auch. elle fait 2m sur le 800m, derrière célia buschwalter, cadette du 68 qui a battu le reccord.

morale: à son image, essayons d'oublier quelques fois nos 'tits soucis, pour penser que d'autres, dans des situations très difficiles, se sont battu, et ont gagnés.

comme le speaker du champ cross n'arretait pas de nous le seriner pendant la course, soyons humble face à cette situation. réfléchissons tout simplement!

le texte est peut être longs :-? , mais je pense qu'il en vaut largement la peine!!! :shock: :o :grin:
rakel
Passionné
Passionné

Messagede glutry » 22 Fév 2006 13:29

C'est vrai que moi aussi j'ai été très émue quand j'ai appris qu'elle avait fini 2ème malgré sa jambe en moins... Il faut beaucoup de courage pour affronter les flammes, mais il en faut peut-être plus pour recommencer à courir après un accident pareil ! J'espère qu'elle participera de nouveau à la finale nationale cette année et qu'elle se classera aussi bien que l'année dernière... Tu nous raconteras ?
glutry
Novice
Novice

Messagede ghf68 » 22 Fév 2006 21:24

Belle leçon de courage et de morale !
Merci ;-)
Ghf68

ghf68
V.I.P.
V.I.P.

Messagede Dj_gus » 23 Fév 2006 00:28

Chapo franchement en un ans s'adapter et finir deuxième c'est abusé !! :bravo:
Ce que je trouve un peu bizzard c'est que le SDIS lui ai payé sa prothèse, c'est bien mais comment financièrement ils ont pu justifié sa sur un budget !! :-?
Dj_gus
Passionné
Passionné

Messagede rakel » 23 Fév 2006 23:06

ouai en fait, comme je l'ai spécifié plus tot, ce sont des DIRES donc ils ne sont pas vérifiés officilement (pour certains comme la prothèse payée par le sdis naturellement)
rakel
Passionné
Passionné

Messagede bulle » 07 Mai 2006 20:19

quel souvenir, cette course! que de beaux moments ... et quelle émotion au départ....
mais c'est vrai que le plus marquant était cette athlète exeptionnelle! pfff rien à dire, juste à regarder!
et d'un coup on se rend compte qu'on est rien du tout ...
mais quel courage!!! :grin: :shock:
ça remue au départ!
bulle
Habitué
Habitué

Aller à: