Ce qui est étonnant c'est que tu ne te doute pas que l'article ici présenté est un "résumé" d'une analyse de plusieurs pages avec documents et statistiques a l'appui.
Pourtant la phrase suivante aurais du te permettre de constater l'inverse de ce que tu avances :
En ce qui concerne la démarche scientifique permettant de prouver l'efficacité du système, je serais curieux de la connaître !
La démarche scientifique a été faite dans le cadre d'un projet d'étude supérieure. Voir les différents articles ici même et sur pompiers68.fr, notamment les reportages diffusés sur FR3.
Certains SDIS communiquent beaucoup, d'autres moins... FR3 fait aussi du reportage sur des clubs de pêche et on peut étudier tout et n'importe quoi.
L'outils, outre le coût connu dès le départ méritait d'être mis a l'épreuve.
Non. Le coût engendré par cette étude (on pourrait en avoir une estimation ? (vu qu'il n'existera jamais de rapport détaillé et complet à ce sujet)) était-il réellement utile ?
1. Les démonstrations de l'entreprise sont d'un non-sens absolu et permettent très vite de se rendre compte de la foutaise du truc.
2. Les acheteurs de cet outil """"révolutionnaire"""" sont absolument pas crédibles (du corps de volo autrichien ou teuton...).
3. Un SIS raisonné a déjà testé la chose et ne l'a pas adopté alors que la couverture est bien plus aisée dans la densité que dans le 68. Pourquoi alors vouloir analyser un truc encore et encore. Pour se donner de l'importance dans le Rund Um ? Avoir son petit article dans le SPMag ?
4. Le coût de la bestiole est connue à la base et n'est pas finançable, ou du moins l'efficacité globale du SIS peut être largement accrue pour la même somme.
5. Des voix sur internet se sont déjà exprimées à ce sujet. La considération de ces remarques aurait fait avancer la réflexion bien plus rapidement, nécessitant un accès internet (déjà existant au SDIS), un stylo publicitaire Balsan (gratuit) et deux ou trois feuilles de papier (brouillon...).
6. En faisant une réelle veille technique/technologique, les sets de Fognail (ou autres boîtes...) seraient déjà connus depuis longtemps et on comprendrait aisément que le revendeur du CCS Cobra n'est pas à prendre au sérieux au vu des babioles proposées.
Pour un avant gardiste comme toi Tèch' je m'étonne de ta réaction décidément négative quelque soit l'approche des différents sujets qu'on traite ici !
Merci. Les nouveaux FPTL Gimaex sont cools, mais je ne participe pas au séances de flood "tro pbeaux le nouvo fptl je veut le mème lol xD ptdr <3". Il y aurait des trucs à redire certainement aussi sur ceux-là , mais c'est de la jolie bestiole tout de même. La signalisation des VSAV est respectable également.
La nouveauté n'empêche pas la critique. Surtout que la nouveauté n'est en rien synonyme de qualité et d'efficacité.
- Couverture d'extinction pour feu de VL,
- CCS Cobra,
- Gyroled,
- lances à réglage de débit à la poignée,
- radio de casque Antarès,
- (on peut y caser la majorité du bazar T-Rex),
- etc.
@+