Henry68 a écrit:
Relis correctement ce que j'ai mis et tu verras peut être ce que j'ai réellement écris.
Le "tu" étais général, je me suis mal exprimé. "Tu penses qu'une personne est humble" conviendrait mieux.
Tricuspide a écrit:
A ces messieurs les étudiants a la science infuse
Les étudiants ? Ton message s'adresse peut-être à Nathan et W alors...?
Tricuspide a écrit:
j'ai aussi été jeune et je croyais aussi pouvoir tout apprendre aux plus anciens
Ca nous fait un point commun : la jeunesse, un jour. En revanche, pas pour la croyance. Je sais apprendre, mais aussi défendre mon point de vue.
Tricuspide a écrit:
lorsque je te parle d'un feu sur lequel la LDT suffira, je me base sur des expériences professionnelles, je sais très bien de quel type de feux je parle.
Donc tu te bases sur de l'à peu près. Sauf si ton expérience est absolue. Le Capitaine Marleau, pour reprendre cet exemple qui ne te parle peut-être pas, avait sans doutes une expérience certaine...
Tricuspide a écrit:
Fais preuve d'ouverture d'esprit et dit toi que celui qui te parle en face est spp et Spv depuis plus de 20ans, je ne suis pas virtuel.
Je suis entièrement conscient que tu n'es pas virtuel. Ton argumentation cependant...
Là , tu ne fais valoir que le fait que tu sois encore en vie. Tout comme un habitué de la conduite sans ceinture pourra dire qu'elle ne sert à rien, vu qu'il roule depuis 20 ans sans.
Tricuspide a écrit:
Le fait de marteler que lorsque ça craint il faut une LDV tu ne m'apprends rien.
Ce n'est pas ce que je martèle. Il faut un DMR de 45 à partir du moment où c'est en intérieur.
Tricuspide a écrit:
J'ai l'habitude de parler de ce que j'ai fais, pas de ce que je risque de faire un jour. Pour ce que je risque de faire un jour je suis formé et je me forme chaque semaine, et l'emploie de la LDV en fait partie.
Sauf que tu n'auras pas besoin de tes compétences si tu n'as qu'un seau-pompe en main.
Tricuspide a écrit:
Dans le département on ne dispose pas des tuyaux en écheveaux, donc on fait avec ce que l'on a pas avec ce que l'on pourrait avoir, faut être concret. D'ailleurs dans l'établissement d'une LDV, c'est pas l'établissement en lui même le plus contraignant, mais bien la progression a suivre.
L'absence de tuyaux en écheveaux est une réalité. La progression avec un 45, c'est pas ce qu'il y a de plus funky. Je suis tout à fait d'accord.
Mais là , tu parles de confort... Confort vs. Sécurité ?
Tricuspide a écrit:
OUI dans certaines conditions la LDV est plus que contraignante, mais OUI dans des cas elle est nécessaire.
Ah. Et tu les définis comment ? Durant ta reconnaissance, donc en prenant une photographie de la scène, sans pouvoir prendre en compte l'évolution.
Tricuspide a écrit:
Pourquoi tout le temps croire que votre science n'est pas accepté
Je ne me sens nullement persécuté !
Tricuspide a écrit:
pourquoi ne pas accepter que TOUS les feux ne sont pas les rifes de l'année,
Donc, pour toi, ce sont les gros rifes qui tuent ?
Montréal : un coussin de canapé, pas de flamme, très peu de fumée, légère odeur, absence de chaleur. Un SP DCD.
Diksmuide : de l'isolant, pas de flamme, fumée ridicule, pas d'odeur, pas de chaleur.
Deux SP grièvement brûlés (Tenue de feu complète EN, ARI capelé...)
Et sans faire dans le minimaliste extrême comme les deux exemples ci-dessous voici deux exemples "commun" :
Blaina et 62 Watts Street NYC.
Tricsupide a écrit:
et mettre en doute ce que vous pensez être du conservatisme ?
Je remets en cause un raisonnement.
Tricuspide a écrit:
Commencer par accepter, reconnaitre et respecter l'expérience.
Et les morts au feu ? On les respecte ?
Tricuspide a écrit:
Je n'ai pas a contrer un phénomène thermique a chacun des feux que je fais, tu vas le comprendre ça !!!!!!!!
Heureusement pour toi ! Ca signifierait que tu arriverais toujours au même moment par rapport à la courbe d'évolution de l'incendie. Je le comprends tout à fait.
Il y a autre chose à comprendre. Les différents phénomènes thermiques n'ont pas lieu de façon aléatoire. Ce n'est pas le hasard qui est responsable d'un flashover.
Tricuspide a écrit:
Je ne m'engage pas dans un caisson a backdraft a chaque intervention !!!
Ca faciliterait pourtant les choses de le considérer. Tu es en train d'écrire que tu ne te méfies pas sur chaque intervention. On en remet une couche, Diksmuide, Marleau. Au passage, je te déconseille de t'engager dans un caisson à backdraft.
Tricuspide a écrit:
tu n'accepte pas que TOUS les feux ne présentent pas les risque dont tu parles ?????
En intérieur ? Non. Sans déconner.
Concernant ce qu'écrit Alfred de Morzac, l'expérience n'est pas forcément l'ami de la prudence. On le constate d'ailleurs ici. Se dire "j'ai éteint un truc similaire à la LDT, ca va marcher" est très dangereux... Similaire, pas identique, et l'expérience prend le facteur chance comme de l'acquis.
Je rejoins également son interrogation. Vous êtes dans un CIP, pouvez avoir des appuis et montez un groupe de recherche (documentaire déjà , ca évite de réinventer la poudre), ... Ca se fait bien ailleurs.
@+