Le site des Sapeurs Pompiers • la planche : Le sport
  • Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 180, le 16 Mai 2011 20:25
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Discussions Le sport

Le sport

la planche

Manifestations, annonces, toutes les discussions autour du sport chez les Sapeurs-Pompiers

Modérateur: Modérateurs

la planche

Messagede funy » 19 Aoû 2005 20:14

coucou tout le monde!

j'ai un spv qui viens de me dire quelque chose qui ma surprise!
il parait que la planche n'est pas faites par les sp (surtout les volontaires!), alors bon qu'elle ne soit pas faites aussi régulierement qu'à la bspp et au bmpm d'accord mais comment peut-on décaler si on n'a jamais essayer de passer la planche???
[blur] "sauver ou périr, notre devise, n'était pas que mots en l'air mais réalité bien terre à terre" [/blur]
funy
Confirmé
Confirmé

Messagede ghf68 » 19 Aoû 2005 20:57

Tout ce qui est fait à la Brigade n'a pas besoin d'être syystématiquement appliqué partout !!!! :x
Ghf68

ghf68
V.I.P.
V.I.P.

Messagede Tricuspide » 19 Aoû 2005 21:07

A Saint Louis on ne fait pas la planche, d'ailleurs y'en a même pas, par contre barre de traction, salle de muscu bien complète permettent de se maintenir.
L'épreuve de la planche à la Brigade est plus une tradition pour définir l'aptitude qu'un veritable test d'aptitude à proprement parlé.
Je pense personnellement qu'il vaut mieux être sûr de tenir un 10km en courant que de monter la planche pour être sûr de tenir le coup sur inter.
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede funy » 19 Aoû 2005 21:09

désolé ghf!! je me suis mal exprimée! je ne voulais pas partir sur un débat militaire/civil !je voulais simplement savoir si la planche était obligatoire ou non et si tout les sp la passait (me fais du soucis pour la passer lol)
comme le spv est tout nouveau dans le metier je voulais une affirmation de pro!
steph m'a super bien repondu sur le chat (d'ailleur je le remercie encore!)

je veux pas qu'on croit que je suis anti civil :-?
[blur] "sauver ou périr, notre devise, n'était pas que mots en l'air mais réalité bien terre à terre" [/blur]
funy
Confirmé
Confirmé

Messagede Tricuspide » 19 Aoû 2005 21:12

Le sujet est interessant, pas de suppression en vue funy, et t'inquiète pas, on avait bien compris que pour toi il n'y avait que la BSPP :twisted:

:mrgreen:
Je plaisante évidement...
Si vous appréciez sp-68 votez pour le site Image
Image
Tricuspide
Webmaster
Webmaster

Messagede ghf68 » 19 Aoû 2005 21:25

L'objectif de la planche n'est pas mauvais, bien au contraire :!:
N'allez pas dire ce que je n'ai pas dit !
:arrow: Ce qui m'énerve en fait c'est que systématiquement la Brigade passe devant tout le monde alors qu'à l'échelle nationale, il ne représente qu'une minorité !
:arrow: Il y a plein de dispositif mis en place dans différents centres pour atteindre ce même objectif !
L'exemple du D3F, appliqué également dans beaucoup d'endroit, est on ne peut plus satisfaisant : la condition physique doit être générale et non limitée aux avant- bras, aux jambes, ... c'est un tout !

Voilà mon point de vue.
@+

PS : rassures-toi funy, je ne crache pas sur la BSPP qui reste un superbe corps d'armée, mais mon idée est de préciser qu'il n'y a pas que eux... ;-)
Ghf68

ghf68
V.I.P.
V.I.P.

Messagede GoumY » 19 Aoû 2005 23:04

VIVE LA BSPP lol :oops: (je plaisant meme si je les adors)J'ai entandu dire que a Mulhouse il on installé la planche parce que certaine personne la voulais
A Thann on a aussi une planche pour les 2 Parisiens (et moi lol)

ps:jai deja fait3fois la planche et jarrive deja a la prendre et un petit peu a monté sinon pour courir 10km ça me jainerai pas je fait bien le tour des vigne en 24min avec un des parisien ;-)
GoumY
Emérite
Emérite

Messagede L'Algerino 1 D3F » 19 Aoû 2005 23:58

Salut ghf68 moi je pense que la planche est un exercice qui est aussi psyclogique en effet a la brigade il font cette exercice apres le rassanblement ki est precedé de l'apel de pompiers mort en service comander et le fait de reussir cet exercice est une satisfaction qui permet d'etre sur de lui et de ne pas oublier ke se metier n'est pas sans risques ormis l'exploit phisiques c'est un passage obliger devant tous les personne de ta compagnie qui temoignge de ton devouments pour ta passion

j'esper que sa reponds a ta kestion funy
L'Algerino 1 D3F
Initié
Initié

Messagede ghf68 » 20 Aoû 2005 08:31

Ton point de vue est intéressant.
Outre l'aspect physique de cet épreuve, la "planche" repose en effet sur la technique et le mental...
@+

PS : Merci de rééditer ton post en évitant le langage SMS interdit sur ce forum (cf. réglement) ;-)
Ghf68

ghf68
V.I.P.
V.I.P.

Messagede polak » 20 Aoû 2005 09:38

Tout ce qui est fait à la Brigade n'a pas besoin d'être syystématiquement appliqué partout !!!!

et pourtant ghf68 c'est pourtant le cas les casques f1 la veste de cuir f1 etc etc etc et bien d'autres le surpantalon la bspp par ces nombres d'intervention et le meilleur des test concernant les materiaux d'innovations c la qu on peut detecter si c efficace ou pas (ventilation positive) il y a juste au niveau du personnels sur feu d'appartement ils sont un peu plus nombreux que ds le departement :mrgreen:
polak
Habitué
Habitué

Suivante

Aller à: